begin process at 2012 05 31 12:24:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Problème chez free : switch/session ?!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème chez free : switch/session ?!

mardi 28 septembre 2004 à 15:36:45 | Problème chez free : switch/session ?!

Linkman

Bonjour!
Je suis hébergé par free et j'ai un petit (gros lol) problème.
Quand on clique sur un lien, la plus part du temps on est redirigé vers la page d'accueil au lieu de la bonne page, explications :
Mon site fonctionne avec un switch dans l'index, et donc selon la valeur "p", celui-ci doit afficher la page, oui mais voilà, la plus part du temps, il me renvois à la valeur default qui est ma page d'accueil. J'utilise aussi un session_start sur mon index ... enfin voilà, avant cela ne faisait pas ça, et j'ai pourtant rien changé...
Si vous voulez voir le problème sur mon site : http://khclub.free.fr
Merci de m’éclairer ...

PS: un jour je suis tombé sur une rubrique de free qui permettait de voir toutes les évolutions et les problèmes rencontrer par les services "pages web" de free ... On pouvait même écrire à un gars qui s'appelle Yann ou Yoann, si vous connaissez l'url, se serai sympa de me la passé :)

@ Bientôt j'espère
mardi 28 septembre 2004 à 17:11:31 | Re : Problème chez free : switch/session ?!

tardigrade

Ca sent le probleme des variables globales il faut preférer faire comme suit:

if(isset($_GET['p']))
switch($_GET['p'])
{
case 'gal':
header('location: toto.php');
die();
break;
}

Pour que ce code marche à la perfection il faut qu'il soit executé avant tout envoi des entetes du serveur au client.

Si jamais cela ne fonctionne pas insere dans ton code phpinfo(); et cherche tes variables. tu peux aussi passer le error_reporting
à 2047 ou 2048 pour afficher la totalite des errors, warning et notice.
ini_set('error_reporting',2047);
mardi 28 septembre 2004 à 19:02:19 | Re : Problème chez free : switch/session ?!

Linkman

Merci d'avoir répondu

Que veut-tu dire par :
"Pour que ce code marche à la perfection il faut qu'il soit executé avant tout envoi des entetes du serveur au client."

Désolé je ne suis pas un expérimenté en PHP
mardi 28 septembre 2004 à 19:51:01 | Re : Problème chez free : switch/session ?!

tardigrade

wouah pas facile d'expliquer ca en quelques mots. Quand tu te sers d'internet explorer pour appeler une page en method get internet explorer envoi un truc comme GET /toto.php HTTP/1.1
(method page_demande version_protocole) la reponse du serveur la plus conne serait GET 200 OK puis il envoi le code html. Ce qui fait (et tu peux t'amuser) que si dans ta page toto.php tu n'ecris que
header("HTTP/1.0 404 Not Found"); internet explorer t'affichera que la page n'existe pas alors que oui. Tout ce truc pas tres compréhensif pour dire qu'une redirection header('location: '); ne fonctionne que si aucune entete n'a encore ete envoye au navigateur c'est a dire avant la balise <html> avant meme un print ou un echo.

Pas clair tout ca en tout cas si tu veux approfondir la chose voila l'url vers la norme:
http://www.faqs.org/rfcs/rfc2616
mardi 28 septembre 2004 à 20:40:57 | Re : Problème chez free : switch/session ?!

Linkman

Ok merci, je le savais déjà plus ou moins ça.

Bon voilà, j'ai fait un test avec un script tout bête, et ça ne marche même pas

<a href="1.php?x=coool">lien</a>
<?
if(isset($_GET['x']))
echo $x; ?>

il m'écrit "coool" 1 fois sur 10 ... et encore ...

Le serveur à vrément un problème :(
mardi 28 septembre 2004 à 21:32:06 | Re : Problème chez free : switch/session ?!

Linkman

Réponse acceptée !
Je viens d'avoir la solution :
Comme on est en php5 il faut faire du style :
if(isset($_GET['x'])) echo $_GET['x'];

Voili voilou, j'ai plus qu'a changer beaucoup de codes dans mon site :-/

Merci encore, @+ tard

Cette discussion est classée dans : problème, page, session, free, switch

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème avec les session [ par meridius ] Hello,Voilà, j'ai un problème avec ma session... la création se déroule bien, mais quand je navigue dans ma session page par page et que soudainement Problème de session ? [ par phpwankenobi ] Salut à tous...Voici un code que j'utilise pour garantir la confidentialité de la partie d'un site :session_start();if (!session_is_registered('login' problème incompréhensible [ par iomega ] Bonjour à tous j'ai toujours le même problème lorsque je passe de page en page j'ai l'impression que je perd la session et donc je suis redirigé sur l ::Session's anarchie mdr [ par kodiask ] Voilà j'ai encore un problème mdr, j'ai une page (index.php) avec des include dedan, et sur cette page index j'ai un formulaire sidentifier, ( les cod session et page précédente [ par chamallow ] Voilà mon problème.J'ai un site où il faut se loguer pour y accéder : ça c'est OK.Maintenant c'est que sur certaines pages, j'ai des liens sur la page Session [ par kidpigeyre ] J'ai un gros problème au travail? Lors de mon identification su rle site rien ne se passe. Je m'explique. Je rnetre le login et mot de passe et il Session et IIS [ par tigidiwigi ] Bonjour, J'ai un problème de session avec IIS. Je vais expliquer directement avec un exemple, ça sera plus clair : Le code suivant fonctionne correcte Problème variable externe a une classe [ par destiny ] Bonjour,Ma question est simple, comment recuprer dans une classe un variable constante ? Exemple :define("DEFAULT_PAGE", "welcome");class initPage { code php exécuté deux fois [ par thierry la fronde ] bonjour, je souhaitais exposer un paradoxe : J'ai une requête pour mysql dans un fichier php et elle s'exécute deux fois avec Firefox ET Netscape. Par Probleme de session [ par clementga ] Bonjour,J'ai développé un site en php dans lequel il faut s'identifier pour entrer.Pour vérifier sur chaque page si l'utilisateur est bien identifié,

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales