begin process at 2012 05 31 12:24:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

problème CHMOD

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème CHMOD

lundi 14 août 2006 à 17:06:39 | problème CHMOD

josh666

Bonjour a tous !

Bon voila, dans un de mes scripts je stocke le CHMOD d'un dossier cible dans un array pour le réaffecter plus tard.. mais voila... il ne garde pas la notation octale et le transforme en string.. ce qui fait que lorsque je récupère le CHMOD pour le réaffecter au dossier cible sa ne focntionne pas.

Donc ma question est.. il  a t'il un moyen a partir ma chaine de caractère "0755" de retourné 0755 piur l'utilisé avec la focntion chmod..

Merci et A+
lundi 14 août 2006 à 17:18:39 | Re : problème CHMOD

Evangun

Salut,
Si ton pb c'est qu'il enlève le 0, c'est juste qu'il a convertit ta chaine de caractères en integer. Il faut le garder en string -> n'oublie pas les guillemets dans ton script ou alors convertit le type.
à+
lundi 14 août 2006 à 19:18:02 | Re : problème CHMOD

josh666

Réponse acceptée !
Re a tous !

Bon suite a mes recherche j'ai trouve ceci:

1- On ne peu pas utiliser un chaine de caractère comme argument mode dans la fucntion chmod
2- Une valeur octale de ce style fonctionne: 0777
3- J'ai aussi découvert qu'une valeur decimal focntione aussi..
Ce qui est tres pratique quand ton chmod est une string
EX:

<?php

$mode = '0777';
$mode_dec = octdec($mode); //Converti la chaine "octal" en décimal
chmod($filename, $mode_dec);

// Et sa foncitonne !!
?>

En espérant aider quelqu'un !

A+

Cette discussion est classée dans : problème, dossier, cible, chmod, réaffecter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème permissions / owner [ par leroyx ] Bonjour à tous !J'ai plutôt l'habitude de chercher une solution tout seul mais là je craque...Je bosse sur un projet d'album photo qui doit permettre Problème avec le changement de chmod [ par marcanto_5 ] Bonjour, j'ai un problème pour changer les chmod sur les répertoires et les fichiers. J'utilise Filezilla mais il dit : 553 Permission denied on serve Chmod sur dossier [ par Nerdz ] Bonjour,J'ai trouver récemment la fonction chmod(); mais elle ne s'applique qu'aux fichiers. Et j'aimerais savoir s'il est possible de changer les chm Problème avec les cookies! [ par Fran6net ] Salut! J'ai créer un espace membres. Pour celui-ci, j'utilise des cookies! Hors je propose aussi aux visteurs de se déconnecter! Mais sa déconnecte se CHMOD ou HTACCESS : CGI-BIN et FRONTPAGE font pas bon ménage !!! [ par lcmartin ] Bonjour,Voila j'ai un big big gros problème...J'ai un hébergement mutualisé avec php/cgi/perl... et donc un dossier /cgi-bin/ depuis peuEt samedi, j'a Problème d'effacage de dossier [ par oxid ] Bonjour, j'ai un probleme, en fait je ne suis pas capable d'effacer un dossier... $Emp continet le chemin complet du dossier. Je n'ai aucun probleme p Problème d'upload pour un Dossier [ par BqsyloU ] Bonjour à tous,J'ai le besoin suivant :l'utilisateur m'indique un fichier par un input de type file. Puis par l'intermédiaire de fonction de chaines d problème de paramètre avec la fonction filesize() [ par vodkapomme43 ] Bonjour à tous,Mon problème est rès simple: dans mon code php j'utilise la fonction filesize() (pour obtenir la taille d'un fichier) et filemtime() (d problème avec les liens [ par progrima ] Bonjour tout le monde!Je cherche à faire ça: DossierX    Détail DossierY    Détail DossierZ    Détail 'Détail' est un Vérification dossier, problème [ par Satan2k ] Voila je fais un explorateur de dossier multi-utilisateurs en ligne mais voila j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre. Je veux faire en sort

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales