Accueil > Forum > > > > problème classe ultra simple
problème classe ultra simple
lundi 23 juin 2008 à 17:56:16 |
problème classe ultra simple

mortalino
|
salut à tous, me suis mis au PHP récemment, mais j'ai un souci dans mes débuts d'apprentissage  J'ai un bouquin sur PHP5, j'ai recopié TEXTO ce qu'il y avait d'écrit, mais mon navigateur m'affiche une erreur !! (j'ai l'impression que mon bouquin contient pas mal d'erreurs) Voici le code : <?php class Rectangle { public $Longueur = null; public $largeur = null; public $couleur = 'rouge'; function perimetre() { if ($this->Longueur!=null && $this->largeur!=null) { return (2*$this->Longueur+2*$this->largeur); } } function surface() { if ($this->Longueur!=null && $this->largeur!=null) { return ($this->Longueur*$this->largeur); } } } $rect = new Rectangle(); echo $rect->couleur; ?> Et voici l'erreur : Parse error: parse error, expecting `T_OLD_FUNCTION' or `T_FUNCTION' or `T_VAR' or `'}'' in c:\program files\easyphp1-8\www\test.php on line 4Si vous voyez ce qui ne vas pas, ce serait cool, car avant d'attaquer la suite, j'aimerai bien savoir ce qu'il ne va pas. Merci @++ le mystérieux chevalier,"Provençal, le gaulois" Forum Office & VBA
|
|
lundi 23 juin 2008 à 18:08:20 |
Re : problème classe ultra simple

malalam
|
Réponse acceptée !
Hello,
ton bouquin traite de classes PHP5, et tu es en PHP4.
|
|
lundi 23 juin 2008 à 18:25:50 |

mortalino
|
salut malalam, A quoi tu le vois ? Mais comme dis plus haut, j'ai déjà trouver des erreurs. Juste après avoir expliquer ce bout de code (qui ne fonctionne pas, au passage), il me dit de faire un : $rect = Rectangle(3, 5) Alors qu'il n'y a pas encore de paramètres ajoutés à la fonction. Sinon, avec phpinfo(), je confirme ce que tu disais : PHP Version 4.3.10Je vais donc voir pour récupérer la dernière version. Merci pour cet indice  @++ le mystérieux chevalier,"Provençal, le gaulois" Forum Office & VBA
|
|
lundi 23 juin 2008 à 18:47:53 |

mortalino
|
mmmouais ! J'ai DL wampserver mais il doit y avoir conflit avec easyphp ! J'arrive plus à afficher quoi que ce soit ! En plus, j'ai perdu une config de ma fenêtre explorateur de dossier :  bah pas grave, je savais pas quoi faire, maintenant si  @++ le mystérieux chevalier,"Provençal, le gaulois" Forum Office & VBA
|
|
lundi 23 juin 2008 à 18:52:28 |

mortalino
|
merci malalam de m'avoir mis sur la bonne piste ;) La class fonctionne très bien désormais  @++ le mystérieux chevalier,"Provençal, le gaulois" Forum Office & VBA
|
|
lundi 23 juin 2008 à 18:58:07 |

malalam
|
De rien,
"A quoi tu le vois ?"
Ton message d'erreur est classique : tu es une erreur de syntaxe à la ligne 4 :
public $Longueur = null;
Or, "public" est un mot clef de PHP5, qui n'existe pas en PHP4.
Donc le moteur de PHP4 bloque dessus, simplement.
C'est très classique : une classe écrite en PHP5, une erreur de syntaxe en début de fichier...c'est à 99% un problème de version de PHP.
|
|
lundi 23 juin 2008 à 19:07:29 |

mortalino
|
Merci aussi pour cette info malalam  Pour info, (hors PHP) j'avais le souci du volet d'exploration, et j'avais aussi perdu les icones dans le panneau de config. Un simple reboot et tout va bien  @ bientôt, pourquoi pas, sur une future source que je déposerai  (dans un moment, hein ! ) @++ le mystérieux chevalier,"Provençal, le gaulois" Forum Office & VBA
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, public, function, largeur, longueur
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Problème avec iframe [ par Amelia_abbadi ]
SalutJ ai inclus un iframe dans une page principale. Ce iframe a comme source une page HTML dynamique càd que le contenu de cette dernière change dyn
longueur d'une chaine, en byte... [ par pysco68 ]
bonjour les gens!!bon je me bats avec une petite fonction qui me génère un fichier CSV (valeurs séparées par virgule...) jusque là tout va bien le to
Contante dans les classes php définit en interne ou non [ par heliburn ]
Bonjours à tous, J'ai une petite question pour les pro de la POO en php j'ai une constante define('DEBUG',true); j'aimerais savoir s'il est préféra
Design pattern pour la construction de mes pages [ par Anardil ]
Salut à tous,Voila, j'ai bien regardé les tutos de Malalam sur les design pattern, plus particulièrement l'exemple de la fabrication du sandwich :).Je
Différence ente protected function, public function, private function et function [ par dvdstory ]
Bonjour à tous.Je n'arrive pas a trouver la différence entre "protected function" , "public <font color="
Besoin d'analyse critique [ par zzzzzz ]
Yop,J'aurai besoin d'avis critique concernant une classe de connection mysql. Eventuel bugs/failles et idées pour la développer d'avantage.Voici la cl
Compréhension et transformation en PDO avec Singleton [ par yukimura27 ]
Bonjour à tous, Voila j'ai un problème de compréhension, j'ai repris le code d'une de vos application. J'aurai aimé que l'on m'explique clairement
Problème class PHP [ par shauken ]
Bonjour, je commence un site orienté Objet mais quelque notion que manque: voila mon problème: j'ai 2 classe et ma page index: - "MyBase" qui fait
recuperer le resultat d'une methode dans une autre methode [ par Asherah ]
Voila, bon dejas je commence a peine la POO est je commence a peine aussi a en comprendre le mecanisme.J'ai un truc tout bete, presque aussi bete qu'u
Update mysql impossible [ par SpaceHam ]
J'essaie via mysql (j'utilise le mysqli) d'updater ma table mais sans résultat. Je me suis tout de même basé sur une table utilisateur auquel j'update
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|