begin process at 2012 05 31 12:25:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

problème classe ultra simple

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème classe ultra simple

lundi 23 juin 2008 à 17:56:16 | problème classe ultra simple

mortalino

Membre Club
salut à tous,

me suis mis au PHP récemment, mais j'ai un souci dans mes débuts d'apprentissage
J'ai un bouquin sur PHP5, j'ai recopié TEXTO ce qu'il y avait d'écrit, mais mon navigateur m'affiche une erreur !! (j'ai l'impression que mon bouquin contient pas mal d'erreurs)

Voici le code :

<?php

class Rectangle {
    public $Longueur = null;
    public $largeur = null;
    public $couleur = 'rouge';

function perimetre() {
        if ($this->Longueur!=null &&
            $this->largeur!=null) {
                return (2*$this->Longueur+2*$this->largeur);
        }
    }

function surface() {
        if ($this->Longueur!=null &&
            $this->largeur!=null) {
                return ($this->Longueur*$this->largeur);
        }
    }

}

$rect = new Rectangle();

echo $rect->couleur;

?>

Et voici l'erreur :

Parse error: parse error, expecting `T_OLD_FUNCTION' or `T_FUNCTION' or `T_VAR' or `'}'' in c:\program files\easyphp1-8\www\test.php on line 4

Si vous voyez ce qui ne vas pas, ce serait cool, car avant d'attaquer la suite, j'aimerai bien savoir ce qu'il ne va pas.
Merci
@++

le mystérieux chevalier,"Provençal, le gaulois"
Forum Office & VBA
lundi 23 juin 2008 à 18:08:20 | Re : problème classe ultra simple

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello,

ton bouquin traite de classes PHP5, et tu es en PHP4.
lundi 23 juin 2008 à 18:25:50 | Re : problème classe ultra simple

mortalino

Membre Club
salut malalam,

A quoi tu le vois ?

Mais comme dis plus haut, j'ai déjà trouver des erreurs.

Juste après avoir expliquer ce bout de code (qui ne fonctionne pas, au passage), il me dit de faire un :
$rect = Rectangle(3, 5)

Alors qu'il n'y a pas encore de paramètres ajoutés à la fonction.

Sinon, avec phpinfo(), je confirme ce que tu disais :

PHP Version 4.3.10

Je vais donc voir pour récupérer la dernière version.
Merci pour cet indice

@++

Forum Office & VBA
lundi 23 juin 2008 à 18:47:53 | Re : problème classe ultra simple

mortalino

Membre Club
mmmouais !

J'ai DL wampserver mais il doit y avoir conflit avec easyphp !
J'arrive plus à afficher quoi que ce soit !
En plus, j'ai perdu une config de ma fenêtre explorateur de dossier :

bah pas grave, je savais pas quoi faire, maintenant si
@++

Forum Office & VBA
lundi 23 juin 2008 à 18:52:28 | Re : problème classe ultra simple

mortalino

Membre Club
merci malalam de m'avoir mis sur la bonne piste ;)
La class fonctionne très bien désormais

@++

Forum Office & VBA
lundi 23 juin 2008 à 18:58:07 | Re : problème classe ultra simple

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
De rien,

"A quoi tu le vois ?"
Ton message d'erreur est classique : tu es une erreur de syntaxe à la ligne 4 :
public $Longueur = null;
Or, "public" est un mot clef de PHP5, qui n'existe pas en PHP4.
Donc le moteur de PHP4 bloque dessus, simplement.
C'est très classique : une classe écrite en PHP5, une erreur de syntaxe en début de fichier...c'est à 99% un problème de version de PHP.
lundi 23 juin 2008 à 19:07:29 | Re : problème classe ultra simple

mortalino

Membre Club
Merci aussi pour cette info malalam

Pour info, (hors PHP) j'avais le souci du volet d'exploration, et j'avais aussi perdu les icones dans le panneau de config.
Un simple reboot et tout va bien

@ bientôt, pourquoi pas, sur une future source que je déposerai (dans un moment, hein ! )

@++

Forum Office & VBA

Cette discussion est classée dans : problème, public, function, largeur, longueur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec iframe [ par Amelia_abbadi ] SalutJ ai inclus un iframe dans une page principale. Ce iframe a  comme source une page HTML dynamique càd que le contenu de cette dernière change dyn longueur d'une chaine, en byte... [ par pysco68 ] bonjour les gens!!bon je me bats avec une petite fonction qui me génère un fichier  CSV (valeurs séparées par virgule...) jusque là tout va bien le to Contante dans les classes php définit en interne ou non [ par heliburn ] Bonjours à tous, J'ai une petite question pour les pro de la POO en php j'ai une constante define('DEBUG',true); j'aimerais savoir s'il est préféra Design pattern pour la construction de mes pages [ par Anardil ] Salut à tous,Voila, j'ai bien regardé les tutos de Malalam sur les design pattern, plus particulièrement l'exemple de la fabrication du sandwich :).Je Différence ente protected function, public function, private function et function [ par dvdstory ] Bonjour à tous.Je n'arrive pas a trouver la différence entre "protected function" , "public <font color=" Besoin d'analyse critique [ par zzzzzz ] Yop,J'aurai besoin d'avis critique concernant une classe de connection mysql. Eventuel bugs/failles et idées pour la développer d'avantage.Voici la cl Compréhension et transformation en PDO avec Singleton [ par yukimura27 ] Bonjour à tous, Voila j'ai un problème de compréhension, j'ai repris le code d'une de vos application. J'aurai aimé que l'on m'explique clairement Problème class PHP [ par shauken ] Bonjour, je commence un site orienté Objet mais quelque notion que manque: voila mon problème: j'ai 2 classe et ma page index: - "MyBase" qui fait recuperer le resultat d'une methode dans une autre methode [ par Asherah ] Voila, bon dejas je commence a peine la POO est je commence a peine aussi a en comprendre le mecanisme.J'ai un truc tout bete, presque aussi bete qu'u Update mysql impossible [ par SpaceHam ] J'essaie via mysql (j'utilise le mysqli) d'updater ma table mais sans résultat. Je me suis tout de même basé sur une table utilisateur auquel j'update

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales