begin process at 2012 05 31 12:25:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

probleme de class

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme de class

mercredi 2 novembre 2005 à 22:15:38 | probleme de class

damien174

bonjour, je voudrai créer une classe pour dessiné des graph
et j'ai un petit soucis, lorsque j'appelle la fonction init_graph ca marche mais lorsque j'appelle trace_graph il me marque un message d'erreur :  Fatal error: Call to a member function on a non-object in W:\www\Cyberstation\test.php on line 11  ce ki correspond a la ligne :  $graph->trace_graph();

voici mon code de ma page principale : 
    include ("cybergraph/cls_graph.class.php");
    $graph = new CyberGraph();  

$graph->init_graph();
    $graph->trace_graph();

et la page de la class : 
   class CyberGraph {
          function init_graph()
          {
              $this = imagecreate(500,500);
              $vert = imageColorAllocate($this,0,157,160);
              imageFilledRectangle($this,0,10,500,10,$vert); 
          }
       function trace_graph()
       {
              imageJpeg($this);
       }
  }

voila pourquoi ca fait ca et comment reglé le problème
merci
cyberdam

jeudi 3 novembre 2005 à 04:00:50 | Re : probleme de class

monoceros01

Réponse acceptée !
Je ne suis pas sur de ce que je vais dire, mais a mon humble avis, utiliser la variable $this dans une classe est une mauvaise idée. $this est une variable réservée a une utilisation précise il me semble.
Essaye plutôt ça :

<?php
class CyberGraph
{
    var $img;
    function init_graph()
    {
        $this->img = imagecreate(500,500);
        $vert = imageColorAllocate($this->img,0,157,160);
        imageFilledRectangle($this-img,0,10,500,10,$vert); 
    }
    function trace_graph()
    {
        imageJpeg($this->img);
    }
}
?>

Personnellement c'est comme cela que je ferais =)
$this fait en fait référence à l'instance de chacun des objets que tu vas instancier via cette classe (grace à l'opérateur new), et ce qu'il y a au bout de la flêche -> à un paramètre (une variable) ou une méthode (une fonction) de cet objet.

Il est possible que cela règle ton problème =)

jeudi 3 novembre 2005 à 08:39:33 | Re : probleme de class

damien174

slt merci ca marche :)

cyberdam
jeudi 3 novembre 2005 à 08:41:39 | Re : probleme de class

monoceros01

C'était donc ça =)
De rien ;)

Cette discussion est classée dans : function, class, graph, init, trace

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

demande d'information [ par benyouness ] bonjour tlsj ai organisé klk class et sa mache bien en local( easyphp 3.0 )require_once("BDG.class.php"); class BDMySQL extends BDG{    protected fu function_exists mais dans une classe [ par cedriclomb ] Bonjour,je cherche une fonction pour tester si une fonction existe mais dans une class exempleif(function_in_class($this->{$act}->getPage()){     retu function get_called_class() [ par tafsne ] salutj'ai essayé la fonction get_called_class() en php5 avec non éditeur zend et easy php 2.0 béta mé sa ne marche passvp si vous pouvez m'aider Découverte POO [ par kyript ] Bonjour à tousje post ici afin que vous donniez un avis sur la méthode utiliser...Je tente d'afficher des news sur mon site, j'ai donc les pages suiva chemin fonction javascript [ par emlesna ] Bonsoir,Je fais du web en local sous linux avec apache 2.Une fonction javascript me permet d'afficher une image secondaire au passage de la souris.Cet Class com [ par yesablo ] Bonjour, j'ai un sérieux problème avec un fichier excel que je veux et y ecrire. On m'envoie cette erreur: Fatal error: Cannot instantiate non-existen j'ai un problem sql et class [ par theyas ] salut j un problem ou partie de class news je vais ajouté un condition sql(where)pour afficher seulment les enregistrement qui porte le nom champ(nom_ Problem phpmailer et free [ par ritaliano ] Bonjour a tous je vien de mettre mon portail portaneo sur free quel que problem que j'ai rencontrer mais j'ai put les resoudre mais je ne comprend pas comment utiliser xml comme base de données avec jpgraph [ par charbouba ] bonsoir tt le monde ,bon voila mon problème je vx utiliser le fichier xml à la place de la db mysql ,mais j'arrive pas a établir la connexion .pr les Différence ente protected function, public function, private function et function [ par dvdstory ] Bonjour à tous.Je n'arrive pas a trouver la différence entre "protected function" , "public <font color="

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales