begin process at 2010 02 10 15:11:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

Autre

> 

probleme de codage l'hors du manipulation .dbf avec php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme de codage l'hors du manipulation .dbf avec php

mercredi 20 mai 2009 à 19:31:26 | probleme de codage l'hors du manipulation .dbf avec php

zied86

bonjour
j'ai essaye d'afficher les donnees d'un fichier *.dbf qui contient des donnees en arabe mais j'ai un probleme d'affichage des caracters.
si quelqu'un connait l'equivalence de cette requette mysql_query("SET NAMES 'utf8'"); on peut resoudre ce probleme
et merci d'avance

NB: j'ai essayé d'utiluser utf8_encode ( string $data )

Ellouze Zied

mercredi 20 mai 2009 à 19:38:55 | Re : probleme de codage l'hors du manipulation .dbf avec php

nautilus99

Bonjour,

Suivant la provenance des fichiers .dbf (dBase III ou IV, FoxPro, Clipper), l'encodage interne doit être du CP437 ou CP850 ou.. suivant la version.

Tu peux utiliser les fonctions de transcodage de PHP Langage humain pour ce faire. Suivant ce qui est installé sur ton PHP, l'une ou l'autre des extensions peut se révéler nécessaire.

mercredi 20 mai 2009 à 19:40:31 | Re : probleme de codage l'hors du manipulation .dbf avec php

nautilus99

Le support .df en PHP est rustique, ce format étant largement gagné par l'obsolescence. Il n'y a pas de queries SQL pour dBase, et surtout jamais eu à l'époque rien de standardisé dans ce domaine, d'où quelques difficultés.

Cette discussion est classée dans : php, probleme, codage, dbf, manipulation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme avec mes fonctions [ par ludlu ] j'ai une fonction qui ne s'execute pas! si qq peut m'aider.voici le code source:function verif_session(){session_start();if(!session_is_registered("gc Securité avec INCLUDE [ par bacto ] bonjour,je voudrais savoir si il y a un probleme de securité si je fais un site avec des liens vers des pages en php de la forme "mapage.php?url=paged probleme de chemin !!! [ par Xime ] bonjour :)voila g des problemes pour l'affichage des pages html et php, j'aurais voulu savoir ce que vous utilisez pour ouvrir les pages pour exemple Probleme sur Multimania [ par g0belin ] Ben voila je fait une page qui tourne bien sur easyphp mais avec multimania sa marche plus !!!!--------------Message d'erreur--------------------Fatal PHP: gif animé devient statique [ par JEROMAX ] Salutje ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser cette question mais j'y vais quand même.. ;-)Mon probleme est le suivant: Je rafraichi une div [PHP] Manipulation de chaines de caractères (les liens...) [ par Alcmeon ] Bonjour Tlm,je suis devant un problème et je ne comprend vraiment pas :J'ai des articles stocké dans une base de données, il peut y avoir desliens dan probleme de classe en php [ par Elkaire ] Donc voila mon probleme!!dans une premiere page je rensegne les insances de mon objet. Une fois renseigné je peux réutiliser les instances cet objet d manipulation de variables [ par eax ] salutje cherche à extraire une partie d'une variable. je voudrais simplement extraire l'adresse url d'une variable en enlevant toutes les variables ph newsletter php : probleme envoi mail hml [ par allowen ] bonjour, j'ai fait une newsletter en php mais lorsque j'envoie un mail seul une personne reçoit le contenu, les autres recevant seulement le lien de probleme javascript php [ par remi51 ] Bonjour,J'aimerais savoir si c'est possible de transferer une variable javascript dans une variable php sans recharger systematiquement la page.C'est

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales