begin process at 2012 05 31 12:25:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Problème codage php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème codage php

mardi 30 octobre 2007 à 09:53:14 | Problème codage php

schpice

Voila j'ai effectué un code en php mais celui-ci ne marche pas et je ne vois pas pouquoi, donc je viens demander de l'aide si des fois qq1 voit mes erreurs. Donc j'ai 3 fichiers "fonction.php", "tab.php" et "ex18.php" (voir code ci-dessous). Pour lancer le tout je lance ex18.php en passant 2 valeurs dans l'url "langue" et "mot" puis je fait un require_once sur fonction.php et passant des valeurs en paramètre de la focntion. Ensuite je vais chercher des informations dans tab.php pour effectuer la traduction de "mot" avec le "language" choisit dans l'url. Mais voila le pb c'est que ma fonction affiche bien le mot qui a été choisi dans l'url mais pas sa traduction. Je pense que ce n'est qu'un pb avec les tableaux mais je vois pas quoi aussi. Je ne sais pas si je me suis bien expliquer, regardez le code vous comprendrez mieux je pense.

"ex18.php"  :

<html>
<head>
<title>Tp de PHP</title>
</head>
<body>
<?php
require_once("fonction.php");
require_once("tab.php");
$langue=$_GET['langue'];
$mot=$_GET['mot'];
echo traduction($langue, $mot, $donnee1, $donnee2, $donnee3);
?>

</body>
</html>

"fonction.php"   :

function traduction($langue, $mot,$donnee1, $donnee2, $donnee3 ){

if((array_search($mot,$donnee1))or(array_search($mot,$donnee2))or(array_search($mot,$donnee3))){

$result = array_search($mot,$donnee1);
 $result = array_search($mot,$donnee2);
 $result = array_search($mot,$donnee3);

return "mot : <b>" . $mot . "</b> traduction : <b>" . $result . "</b>";
  } else {

return "pas de valeur";
  }
}

"tab.php"   :

<?php
$donnee1 = array("monday"=>"lundi","tuesday"=>"mardi","wednesday"=>"mercredi","thursday"=>"jeudi","friday"=>"vendredi","saturday"=>"samedi","sunday"=>"dimanche");
$donnee2 = array("lundi"=>"monday","mardi"=>"tuesday","mercredi"=>"wednesday","jeudi"=>"tuesday","vendredi"=>"friday","samedi"=>"saturday","dimanche"=>"sunday");
$donnee3 = array("lundi"=>"lunes","mardi"=>"martes","merdredi"=>"miercoles","jeudi"=>"jueves","vendredi"=>"viernes","samedi"=>"sabado","dimanche"=>"domingo");

?>

Merci d'avance si jamais qq1 arrive à me debloquer.

mardi 30 octobre 2007 à 11:52:47 | Re : Problème codage php

putch

salut !

le problème vient de la fonction traduction

tu "ecrases" ta variable $result avec chaque test array_search que tu fais...

donc tu ne dois pas faire
    $result = array_search($mot,$donnee3);
si
    $result = array_search($mot,$donnee2);
t'as renvoyer un résultat ... idem avec le premier test

ps : array_search renvoie false si non trouvé

++

Cette discussion est classée dans : fonction, php, mot, array, search

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fonction javascript contenant du code PHP [ par wishnight ] Je crée un tableau (pas un array, mais un tabelau html) en php avec les résultats de ma requetes sur une base de données.Il y a 4 colonnes. Je veux m je cherche une fonction en php qui envoie des mot de passe aux personnes passés en parametre [ par soufia ] Salut!je cherche une fonction en php qui envoie des mot de passe aux personnes passés en parametre.merci de me l'envoyer au de me donner des idés pour fonction ou script PHP [ par maima ] Bonjour tout le monde,je cherche si possible une fonction ou un script PHP qui parcours le contenu d'un fichier (cours) et le compare mot à mot au con Probleme avec la fonction scandir [ par grex ] Bonjour,je n'arrive pas à faire foncsioner un script de galerie d'image que j'ai trouver sur se sitehttp://www.phpcs.com/codes/GALERIE-PHP-SANS-BDD-AV fonction qui génére un code en php [ par wissema87 ] Bonjour, je cherche une fonction qui génére un code en php je lui donne en entré un nom et elle doit me retourner en sortie un code . ce code doir con php et les formulaire [ par info3licen ] bonjourj'ai crée un formulaire et une base de donées qui contien une table idebtification avec 2 champs "mot de passe" et "pseudo" quand un utilisateu Faire exécuter fonction Javascript en PHP [ par cla85 ] Bonjour, Je développe actuellement un site pour un salon sur lequel apparait un formulaire d'inscription des visiteurs. Mon formulaire est composé de fonction rassemble goto en php [ par sbsouba ] bonjour a tous je savais qule la fonction goto n'exicte pas dans php mon question Retourner un require dans une fonction [ par agparchitecture ] Bonjour à tous,Je m'amuse un peu avec php pour le moment et je me pose une question.Dans le cas ou je définit un fonction dans laquelle il existe un r récupérer une variable et afficher [ par hadjiphp ] Bonjour, merci pour ce site et souhaite de trouver tous ce que je veux. je vous remercie. Bonjour, j'ai une question : j'ai un formulaire a saisi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales