begin process at 2012 05 31 12:25:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Problème de code : Erreur de PhP sur un code apparement bon...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de code : Erreur de PhP sur un code apparement bon...

mercredi 22 mars 2006 à 17:03:04 | Problème de code : Erreur de PhP sur un code apparement bon...

shadow125

Bonjours, j'essaye de programmer un bout de code enregistrant des infos de pts sur un fichier txt. Après avoir loggé le visiteur, la page points.php apparait et contient ce code :

<?php

$fichier = '$pseudo.txt';

$fp = file($fichier);

$points = $fp[0] + 10

$nouveau = fopen($fichier,'w+');

fwrite($nouveau,$points \n');

fclose($nouveau);

?>
En me loggant comme un user, et en allant sur cette page j'obtiens :
Parse error: syntax error, unexpected T_VARIABLE in /www/sites/1/ifrance.com/p/u/puissance-yugioh/site/membres/compteur.php on line 13

Ou est l'erreur ???

Merci d'avance de vos réponses :)

mercredi 22 mars 2006 à 17:13:36 | Re : Problème de code : Erreur de PhP sur un code apparement bon...

sidf

salut
$points = $fp[0] + 10 ;
là peut être

sinon moi je ne nommerais pas un fichier en commençant par $
'$pseudo.txt';  c'est source de pb peut êre

mercredi 22 mars 2006 à 17:17:12 | Re : Problème de code : Erreur de PhP sur un code apparement bon...

xactise

Membre Club
dapres sa description je pense que $pseudo est une variable mais dans c'est pas la sa ne marchera pas met plutot "$pseudo.txt";

L0rD...
mercredi 22 mars 2006 à 17:20:38 | Re : Problème de code : Erreur de PhP sur un code apparement bon...

sidf

ah ok, ou alors
$fichier = $pseudo.".txt";
mercredi 22 mars 2006 à 17:37:27 | Re : Problème de code : Erreur de PhP sur un code apparement bon...

Arnauti

Membre Club
Non, je ne crois pas.

Si un des membres a posté une reponse qui convient, acceptez la !
Mon blog : http://blogs.rf.lv/arnauti
mercredi 22 mars 2006 à 18:07:33 | Re : Problème de code : Erreur de PhP sur un code apparement bon...

malalam

Administrateur CodeS-SourceS

Hello,

manque en effet un ;

Sinon, un truc me chiffonne...tu nous montres le code de points.php, et le message d'erreur indique une erreur dans compteur.php

Moi, c'que j'en dis, hein...

mercredi 22 mars 2006 à 18:37:59 | Re : Problème de code : Erreur de PhP sur un code apparement bon...

shadow125

en effet, j'ai par la suite renommé points.php en compteur ;)

voici mon code modifié :

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">

<html>

<head>

<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">

<title>Document sans titre</title>

</head>

<body>

<?php

$fichier = "$pseudo.txt";

fp = file($fichier);

$points = $fp[0] + 10;

$nouveau = fopen($fichier,'w+');

fwrite($nouveau,$points \n');

fclose($nouveau);

?>

</body>

</html>

J'obtient ceci maintenant :

Parse error: syntax error, unexpected '=' in /www/sites/1/ifrance.com/p/u/puissance-yugioh/site/membres/compteur.php on line 11

Ou est le nouvo problème ? xD

mercredi 22 mars 2006 à 18:43:06 | Re : Problème de code : Erreur de PhP sur un code apparement bon...

sidf

$fichier = $pseudo.".txt";
mercredi 22 mars 2006 à 18:45:13 | Re : Problème de code : Erreur de PhP sur un code apparement bon...

sidf

ou bien là il manque $

$fp = file($fichier);
mercredi 22 mars 2006 à 18:50:39 | Re : Problème de code : Erreur de PhP sur un code apparement bon...

shadow125

Alors donc j'ai corrigé, et j'obtiens :

Warning: Unexpected character in input: '\' (ASCII=92) state=1 in /www/sites/1/ifrance.com/p/u/puissance-yugioh/site/membres/compteur.php on line 14

Parse error: syntax error, unexpected T_STRING in /www/sites/1/ifrance.com/p/u/puissance-yugioh/site/membres/compteur.php on line 14

comme message d'erreur.... Un problème corrigé en ouvre un autre xD

1 2

Cette discussion est classée dans : fichier, points, code, php, erreur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Aidez moi à mettre un forumulaire à ce script [ par MoulouD1993 ] [code=php] <?php if($fp = fopen("http://www.site.com/fichier.zip","rb")) { if($pointer = fopen("./fichier.zip","wb+")) { while($buff Problème class PHP [ par shauken ] Bonjour, je commence un site orienté Objet mais quelque notion que manque: voila mon problème: j'ai 2 classe et ma page index: - "MyBase" qui fait formulaire [ par nicodonat ] bonjour j'ai voulu créer un formulaire pour mon site .Normalement le message doit arriver directement dans ma boite mail.C'est le cas c'est déjà ça l Regex compliquée [ par jjth1 ] Bonjour à tous! Je fais appel à vous car j'ai un problème assez compliqué qui dépasse mes capacités intellectuelles, c'est pourquoi je fais appel à vo PHP interface [ par petitmozart ] ce code PHP me genère une erreur disant: !) Parse error: syntax error, unexpected T_ENCAPSED_AND_WHITESPACE, expecting T_STRING or T_VARIABLE or T_N inserrer des fichier dans ma base de donne ou des fichiers en php (base mysql) [ par msi079 ] slt. je dois insérer des images dans ma base de données . alors j'ai pris un code sur le net que je crois intéressant. comme je suis débutant en php j enregistrer et afficher une image en php [ par msi079 ] salut . je veux stocker (enregistrer ) des fichiers ou image dans ma base de donnée mysql et apres pour les afficher . je n'arrive pas. la page req_a afficher des fichiers et images de ma base de donnés [ par msi079 ] salut j'ai des fichiers ou image dans ma base de donnée que je veux afficher à l'aide d'une requête php mais j'arrive pas. je vous redonne mes différe erreur dans mon code php [ par msi079 ] salut . j'ai une erreur dans mon code php et je viens à vous pour avoir de l'aide . merci d'avance . voici l'erreur afficher : Notice: Use of undefin problème avec récupération $_POST [ par Parisssi ] bonjour voila ça 2 jours que je n'arrive pas à résoudre mon problème. J'ai le formulaire suivant et je n'arrive pas à récupérer le contenu de ma varia

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales