begin process at 2012 05 31 12:26:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

probleme de code php pour atcivé un bouton desactivé

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme de code php pour atcivé un bouton desactivé

vendredi 12 janvier 2007 à 20:22:32 | probleme de code php pour atcivé un bouton desactivé

ghyslain

bonjour, en fait sur une page web je voudrais que le bouton soit desactivé "disabled" et

quand on clic sur un calque ou sur une photo alors le bouton est actif et et est clickable

voila mon code actuel:

<?php $var="disabled=\"disabled\""; ?>
<input name="Submit" type="button" id="Submit" value="Bouton" <?php echo $var; ?>  />
<div id="Layer4" >        </div>

je sais qu'il existe un paramètre "onclick" mais je vois pas trop comment m'en servir avec

le php.
ps: le calque en question c'est layer4

merci d'avance

vendredi 12 janvier 2007 à 21:04:43 | Re : probleme de code php pour atcivé un bouton desactivé

zatt

bonjour,
tu peux mettre l'activation dans une fonction qui agit sur ton bouton (disabled=false, ou enabled=true), et que tu apelles sur un évènement (ce qui te permet de pouvoir effectuer cette action sur le calque, une photo...)

function activer_bouton{
   document.getElementById ('submit').disabled=false;
}

<div id='Layer4' onclick='activer_bouton();'>
vendredi 12 janvier 2007 à 23:51:23 | Re : probleme de code php pour atcivé un bouton desactivé

ghyslain

donc le code ressemble a sa maintenant:

<?php $var="disabled=\"disabled\"";
function activer_bouton() {
   document.getElementById("Submit").disabled==false;
} ?>
<input name="Submit" type="button" id="Submit" value="Bouton" <?php echo $var; ?>  /> </div>

<div id="Layer4" onclick="activer_bouton();">gggggg </div>

j'ai essayé ton code mais sans grand resultat car la variable $var reste disabled et donc la fonction n'a aucun effet.
Je veux que le bouton soit desactivé par defaut et qu'il soit activé si on clique sur le calque.
ps: je ne crois pas que le parametre disabled peut prendre la valeur false

une autre soluce svp?

samedi 13 janvier 2007 à 09:18:17 | Re : probleme de code php pour atcivé un bouton desactivé

zatt

il ne s'agit pas de php, mais de javascript (ce qui évite un rechargement de la page, car agissant sur le modèle du document);
la variable n'est donc pas nécessaire; le bouton est défini par défaut comme étant désactivé, et l'appel de la fonction définit cette propriété à false.

<script type="text/javascript">
function activer_bouton(){
   document.getElementById('Submit').disabled=false;
}
</script>

<input name="Submit" type="button" id="Submit" value="Bouton"  disabled="disabled" />
<div id='Layer4' onclick='activer_bouton();'>gggggg</div>

Le code est testé et fonctionnel

Cette discussion est classée dans : bouton, code, php, probleme, desactivé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment appliquer du code php a un bouton [ par zzzzzz ] Ma question n'est peut etre pas clair mais en fait elle est simple. J'ai creer un bouton et j'aimerai que quand on clique sur ce bouton. Ca execute du lancer du code php a partir d un bouton html [ par fernand22fr ] Bonjours, je souhaiterais savoir comment je pourrais lancer du code php lorsque j appui sur un bouton( input type="button") d une page html.Merci d a PROBLEME GENERATION IMAGE AVEC GD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [ par zzzzzz ] C'est desesperent! jen'arrive toujours pas a comprendre d'ou viens le prob depuis hier :(en fait j'ai un fichier code.php de contenue:$nbr = rand(1000 probleme de session [ par alahyaneali ] Bonjourj'ai un petit probleme avec ma session phpen fait je voudrais juste afficher l'id de ma session et quand j'ecris au début de ma page session_st Probleme PHP / Allopass [ par neolcdf ] Bonjour a tous,Voila mon problème,j'ai un système allopass sur mon site et je le gère avec des sessions. Je voudrais que 1 code allopass = 1 session o code php [ par lucky82 ] bonjour   j'ai deux fichiers php je voudrai que le bouton du deuxieme fichier s'execute  automatiquement ,lorsque je clique sur le bouton qui est dans Probleme php javascript valider un formulaire [ par sense ] Bonsoir a tous, j'ai fais un trie d'une requete sql via un fomulaire, cela fonctionne sauf quand je change de page mes variables ne sont pas reposter. Calendrier avec date choisis + php [ par neurone84 ] Bonjour, J'ai un probleme avec les dates (j'avoue ne jamais avoir fait) et aimerais votre avis. Je creer un tableau avec mon calendrier, a l'interie Probleme de php [ par remitete ] Bonjour j'ai un probleme avec mon code php ! Enfete je demande a mon visiteur son nom de compte son mot de passe et le nom de son personnage ! le probleme d'authentification et de redirection [ par MessengerM ] Bonjour à tous, je me remet au php apres de longues années et j'avoue etre un peu depassé lol; voici mon soucis, je veux inserer un code d'authentific

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales