begin process at 2012 05 31 12:26:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Probleme de code Php dans ma page lors de visualisation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme de code Php dans ma page lors de visualisation

mardi 17 octobre 2006 à 09:41:33 | Probleme de code Php dans ma page lors de visualisation

brute

Bonjour,

J'ai un probleme sur une page, le code php apparait en dur lors de la visualisation de la page.
Le texte suivant apparait :

Votre email doit comporter un point
'); } elseif($aroba=='') { print('
Votre email doit comporter un @
'); } elseif(empty($_POST['nom'])) { print('
Le nom est vide !
'); } elseif(empty($_POST['Message'])) { print('
Le message est vide !
'); }else { mail( "admin@internet.com", "Message du site ", $_POST['nom'] . " a laiss un message : " . $_POST['Message'] ); echo "Votre message a bien été envoyé"; } } else { } ?>

Voila le texte PhP complet de ma page :

<?php if(!empty($_POST['email']))
{
$email = $_POST['email'];
$point = strpos($email,".");
$aroba = strpos($email,"@");
if($point=='')
{
print('<font face="arial" size="2" color="red"><center>Votre email doit comporter un <b>point</b></center></font>');
}
elseif($aroba=='')
{
print('<font face="arial" size="2" color="red"><center>Votre email doit comporter un <b>@</b></center></font>');
}
elseif(empty($_POST['nom']))
{
print('<font face="arial" size="2" color="red"><center>Le <b>nom</b> est vide !</center></font>');
}
elseif(empty($_POST['Message']))
{
print('<font face="arial" size="2" color="red"><center>Le <b>message</b> est vide !</center></font>');
}else {
mail(
"admin@internet.com",
"Message du site ",
$_POST['nom'] . " a laiss un message : " . $_POST['Message']
); echo "Votre message a bien &eacute;t&eacute; envoy&eacute;";
}
}
else
{
}
?>

Celui ci est contenu dans la fin d'un formulaire. Peut etre un probleme de balise . . .? ? ?
mardi 17 octobre 2006 à 11:47:45 | Re : Probleme de code Php dans ma page lors de visualisation

franco_se

Membre Club
essaye ça :

<?php
if(!empty($_POST['email'])){
$email = $_POST['email'];
$point = strpos($email,".");
$aroba = strpos($email,"@");

if(empty($point)) echo '<font face="arial" size="2" color="red"><center>Votre email doit comporter un <b>point</b></center></font>';
elseif(empty($aroba)) echo '<font face="arial" size="2" color="red"><center>Votre email doit comporter un <b>@</b></center></font>';
elseif(empty($_POST['nom'])) echo '<font face="arial" size="2" color="red"><center>Le <b>nom</b> est vide !</center></font>';

elseif(empty($_POST['Message'])) echo '<font face="arial" size="2" color="red"><center>Le <b>message</b> est vide !</center></font>';
else  mail("admin@internet.com","Message du site ",$_POST['nom'] . " a laiss un message : " . $_POST['Message']); echo "Votre message a bien &eacute;t&eacute; envoy&eacute;";

}
else
{
}
?>
mardi 17 octobre 2006 à 12:08:22 | Re : Probleme de code Php dans ma page lors de visualisation

brute

Merci pour ta réponse mais j'ai le meme probleme, le code Php apparait encore dans la page
mardi 17 octobre 2006 à 12:14:56 | Re : Probleme de code Php dans ma page lors de visualisation

brute

C bon ca marche merci

Cette discussion est classée dans : message, page, email, post, print

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème formulaire de contac [ par seldgine ] bonjour,j'aurai besoin de votre aide svp!!voilà j'ai créé un formulaire de contact en html et css puis en php sur une autre page.En se qui concerne le mail en email [ par tonydanza ] Bonjour a tous.voila mon probleme, j utilise la fonction mail pour envoyer des message et tout fonctionne tres bien normalement.mais la je viens de ch envoie de donnees d un formulaire par mail [ par artemiscel ] Bonjour,je debute en php, j'ai essaye de faire une page permettant aux visiteurs d'envoyer un mail avec toutes les informations qu il doit faire parve probleme recuperation d'info dans un champ quand il ya des caracteres < ou > [ par pascalpinhas ] Bonjour,j'ai fait un formulaire pour un qcm a des etudiants.Dans une question posée avec une reponse libre concernant du code html dans un champ lorsq contact2 [ par nicomilville ] bonjour voici mon code ://Dans la ligne qui suit, remplacer webmaster@domaine.tld par l'adresse email du webmaster, à laquelle les messages devront êt valider un captcha [ par philclimb ] Bonjour;J'ai réaliser un formulaire de mail que je veux placer dans la page "contact" de mon site.Pour éviter les vilains spams j'ai placé un captcha, Problème de formulaire mail :( [ par L42RY ] Bonjour à tous ! Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de cliquer sur mon post. J'ai créé ce dernier car j'ai un petit problème avec un formulaire Formulaire mail [ par L42RY ] Bonjour à tous ! Merci d'avoir cliqué sur mon topic, car je suis dans la mouise xD. Mon problème vient de ce formulaire mail que j'ai récupéré sur le trouvé l'erreur [ par hnini70 ] salut, je suis novice on php, j'ai commencé à complilé un programme, j'ai fait un programme et je n'arrive pas à trouver l'erreur c quelqu'un à une un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales