begin process at 2012 05 31 12:26:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Probleme Code Upload et insertion Mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme Code Upload et insertion Mysql

mardi 2 juin 2009 à 10:04:01 | Probleme Code Upload et insertion Mysql

MaitreLgTbD

MaitreLgTbD

Bonjour,
C'est encore moi
je sollicite votre aide, actuellement en stage mon projet sollicite un bout de code de upload tous fichiers confondu (la plupart des .doc .pdf pour un usage professionnel).

Une fois que l'utilisateur aura uploader son fichier un meil sera envoyé automatiquement avec le lien pour telechargé le fichier.

Mon probleme dans mon code php est le suivant:

1) j'aimerai pouvoir ajouter une boucle pour le nombre de fichiers a uploader je m'explique: l'utilisateur veut faire 6 upload il selectionne dans un menu deroulant le chiffre 6 et 6 champs parcourir s'affiche.seulement vu mon niveau actuel en PHP j'en suis totalement incapable.

2) j'aimerai que mes fichiers uploadés soit insérrés dans une BDD my SQL. j'ai cherché longuement mais sans succes.qu'elle serait le bout de code a rajouter?

voici le fichier upload.html

<?php include("constantes.inc.php"); ?>

<?php include("head.inc.php"); ?>

<?php include("menu.inc.php"); ?>

<form method="POST" action="upload.php" enctype="multipart/form-data">

<!-- On limite le fichier à 100Ko -->

<p>Veuillez inserrer le fichier &agrave; envoyer</p><br />

<p>
     <input type="hidden" name="MAX_FILE_SIZE" value="100000">
     Fichier :
     <input type="file" name="avatar">
        </p>
        <br>
         <p>
     Fichier :
     <input type="file" name="avatar2">
        </p>
        <br>
         <p>
     Fichier :
     <input type="file" name="avatar3">
        </p>
        <br>
         <p>
     Fichier :
     <input type="file" name="avatar4">
        </p>
        <br>
  <p>Attention seul les formats .jpg, .jpeg, .pdf, .doc, .txt sont autoris&eacute;</p>
  <p align="center">La taille maximale etant de #KO</p>
  <p>
       <input type="submit" name="envoyer" value="Envoyer le fichier">
  </p>
</form>

<?php include("footer.inc.php"); ?>

Voici mon fichier upload.php

<html>
<?php
$dossier = 'D:';
$fichier = basename($_FILES['avatar']['name']);
$taille_maxi = 100000000;
$taille = filesize($_FILES['avatar']['tmp_name']);
$extensions = array('.png', '.gif', '.JPG', '.jpeg','.pdf','.doc','.txt');
$extension = strrchr($_FILES['avatar']['name'], '.');
echo $extension ;
//vérifications sécurité
if(!in_array($extension, $extensions)) //Si l'extension n'est pas dans le tableau
{
     $erreur = 'Vous devez uploader un fichier de type png, gif, jpg, jpeg, txt, doc, pdf';
}
if($taille>$taille_maxi)
{
     $erreur = 'Le fichier est trop gros...';
}
if(!isset($erreur)) //S'il n'y a pas d'erreur, on upload
{
     //On formate le nom du fichier ici(remplace les accents)
     $fichier = strtr($fichier,
          'ÀÁÂÃÄÅÇÈÉÊËÌÍÎÏÒÓÔÕÖÙÚÛÜÝàáâãäåçèéêëìíîïðòóôõöùúûüýÿ',
          'AAAAAACEEEEIIIIOOOOOUUUUYaaaaaaceeeeiiiioooooouuuuyy');
     $fichier = preg_replace('/([^.a-z0-9]+)/i', '-', $fichier);
     echo $fichier;
     if(move_uploaded_file($_FILES['avatar']['tmp_name'], $dossier . $fichier)) //Si la fonction renvoie TRUE, c'est que ça a fonctionné...
     {
          echo 'Upload effectué avec succès !';
          echo"\n";

echo' Le lien du fichier sera envoyé par e-mail aux destinataire selectionné auparavant';
         echo "\n";
         print $_FILES['avatar']['tmp_name'];
     }

else //Sinon (la fonction renvoie FALSE).
     {
          echo 'Echec de l\'upload !';
     }
}
else
{
     echo $erreur;
}
?>
</html>

je met ci dessous ma table my sql pour l'upload
Nom base de donnée : dbprotect
Table : uploads
champs dans table uploads :
 id(int4),
description char(50),
data longbob,
filename char(50),
filesize char(50),
filetype char(50),

J'espere que je me suis bien expliqué je vous remercie par avance de l'aide que vous m'apportez et du temps que vous sacrifiez pour moi, si tout n'est pas clair posez moi des questions

Bien cordialement

j'attend une réponse avec impatience
samedi 13 mars 2010 à 02:08:58 | Re : Probleme Code Upload et insertion Mysql

mraywa6

le même problème que j'ai rencontré.
s'il vous une solution.

Cette discussion est classée dans : fichier, taille, code, upload, echo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Aide Code Upload PHP [ par MaitreLgTbD ] Bonjour, C'est encore moi je sollicite votre aide, actuellement en stage mon projet sollicite un bout de code de upload tous fichiers confondu (la plu Php problème insertion script d'upload d'image dans interface admin [ par veebee ] Bonjour, à tous, J'ai fait le tour des posts "upload" et "transfert d'images" sans trouver une solution à mon problème, sur lequel je planche maintena upload un fichier (urgent) [ par hwm86 ] Bonjour mes amis.. j'ai téléchargé ce code pour upload un fichier mais je ne comprend pas comment ça marche? SVP vous avez m'aider?[^^!2] ce code est Taille fichier dans explorateur [ par shadow578 ] hello tout le monde, Voilà j'ai créer un petit script en delphi qui me sert "d'explorateur" il marche très bien mais pour améliorer la chose je voudr ne pas modifier le nom du fichier uploader vers mysql [ par abarial ] Bonjour, je suis plus que debutant, un capable d'ecrire un bout de code sans me servir des sources. voila mon probleme: j'ai ce bout de code et il me Formulaire, upload, php5 [ par inwebo ] Bonjour, Il y a quelque chose qui me dépasse, [b]Formulaire [/b]: [code=html] Fichier <input type="hid Insérer un fichier situé sur un poste client [ par bruno9173 ] Bonjour, J'ai une erreur au moment de l'upload d'un fichier, j'ai retourné le code dans tous les sens, j'ai contrôlé les droits sur le répertoire upl upload d'un fichier txt de grande taille [ par langagec08 ] bonjour tous le monde ..ben j'ai un fichier .txt de taille 8MO que je dois charger dans ma base de données .....et je sais pas comment procéder[^^sad1 Très important ! Problème d'upload !! ^^ [ par WrestlingMan ] Bonjour à tous ! Je vous écris pour un problème que je dois résoudre dans les plus bref délais, j'espère que vous pourrez m'aider ! J'ai créé un for UPLOAD IMAGES [ par sebalex ] Salut à tous, Voilà, j'ai repris un code pour l'upload d'image sur ce forum et tout fonctionne. Le problème est que je souhaite que l'image uploadée s

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales