begin process at 2012 05 31 12:26:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Problème commande passthru (urgent svp)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème commande passthru (urgent svp)

mardi 19 septembre 2006 à 12:35:25 | Problème commande passthru (urgent svp)

demonn

Bonjour a tous,
voilà j'ai toujours un problème pour installer les script de paiement sur mon site.
Mais j'ai ciblé le problème
le script doit exécuté un fichier nommé "request"
Si je fait :
exec("le nom du fichier request"); ça ne retourne rien
exec("ls"); cela me retourne le nom du premier fichier ce trouvant dans ce repertoire

Mais si je fait :
passthru("ls"); ce me retourne tout le nom de tous les fichier présent dans ce repertoire
passthru("le nom du fichier") cela ne retourne rien.

Donc je ne comprend plus,
j'ai le safemode a OFF
j'ai bien mis les permissions aux fichiers concerner
je suis sous linux donc j'utilise les chemin de fichier absolu (ex : /home/mon repertoire/le fichier)

Apparement ses 2 fonctions exec() et passthru() sont bien active (d'ailleur mon hebergeur me la confirmer)

j'aimerais avoir votre avis parce que là ça dépasse mes capasités

merci d'avance
mardi 19 septembre 2006 à 13:19:27 | Re : Problème commande passthru (urgent svp)

24Karas

le fichier "request" c'est quel type de fichier ?
   - si c'est un fichier .exe,il faut que tu sois sur un serveur windows
   - si c'est un fichier binaire ou shell, il faut que tu sois sur un serveur linux

... un peu plus d'info please :D

++

mardi 19 septembre 2006 à 13:36:10 | Re : Problème commande passthru (urgent svp)

demonn

Bonjour,
je suis bien sur un serveur linux.
d'aprés la doc de ma banque c'est un fichier shell.
mais je c'est pas comment le vérifier car le fichier qu'ils me fournisse ne porte pas d'extension.
Le nom du fichier est : request     .
mardi 19 septembre 2006 à 17:19:16 | Re : Problème commande passthru (urgent svp)

jediNoobiewan

Hello !!

Pour la fonction exec, si tu veux récupérer toute la sortie console, il suffit de mettre le deuxième arguments dans lequel ta fonction va te renvoyer sous forme d'un tableau le résultat :

exec("ls", $result);
          print("<pre>");
          print_r($result);
          print("</pre>");

Pour la fonction passthru, elle retourne la valeur renvoyée par ton script shell, autrement dit c'est seulement si ton script shell ne renvoi pas de code retour....ben tu es pas sorti !!

Le fait que ton fichier request n'est pas d'extension est normal, par contre, il faut que le serveur est les droits d'execution deçu !!

Voilou !! Si tu as besoin d'autre chose...

mercredi 20 septembre 2006 à 02:31:24 | Re : Problème commande passthru (urgent svp)

demonn

Réponse acceptée !
Bonjour,
merci pour votre aide.
Bon voilà la solution a été trouvé enfin heu....
Tout simplement le fichier shell que ma envoyer ma banque est HS
Il m'on envoyer une version plus ancien et cela semble marcher.

merci a tous pour votre aide
++

Cette discussion est classée dans : fichier, problème, commande, retourne, passthru

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de IP [ par Arto_8000 ] J'ai vu à plusieurs endroit que pour savoir le nom de l'ordinateur de la personne qui se connecte sur un site il fallait utiliser getHostByAddr($_SERV Problème d'upload pour un Dossier [ par BqsyloU ] Bonjour à tous,J'ai le besoin suivant :l'utilisateur m'indique un fichier par un input de type file. Puis par l'intermédiaire de fonction de chaines d problème avec un fichier [ par jackrichard ] bonjour a tous //$file="inclusion/ficinclus.inc";$fp=fopen("inclusion/ficinclus.inc","a+") or die("failed");//fichier existant et ou il ya déjà qq cho Mysql vers Excel [ par samyusv ] Bonjour,alors voila mon  problème  : j'ai une base de donnée MySQL que je doit exporter dans un fichier Excel. Pour l'instant pas de problème j'y arri problème de paramètre avec la fonction filesize() [ par vodkapomme43 ] Bonjour à tous,Mon problème est rès simple: dans mon code php j'utilise la fonction filesize() (pour obtenir la taille d'un fichier) et filemtime() (d Problème Header [ par Ze_Dam ] Bonjour J'ai un problème avec la commande header. Nous sommes d'accord qu'avec la commande suivante, il n'y a pas de problème : header('Location: i Problème avec les variables de session [ par banzaichico ] Bonjour à tous,g un pti prob avec mes variables de session:quand je fais : FICHIER 1 :session_start();$theme= "mal";session_register('theme'):FICHIER Problème FICHIER TEXTE [ par Clonk ] BonjourVoilà, c'est un problème à la con, mais je trouve pas la solution.Je veux gérer des fichiers textes en écrivant, soit au début, soit à un momen problème d'adresse absolue-relative [ par skmancuso ] Bonjour, j'ai écrit un fichier contenant plusieurs constantes. Ce fichier est utilisé dans divers script php pour se connecter à certaines bases de do

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales