begin process at 2012 02 13 22:02:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

problème de commandes mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème de commandes mysql

jeudi 1 juillet 2004 à 10:19:25 | problème de commandes mysql

juenic

Voila je débute en php et mysql et je voulais faire un import depuis mysql vers xml, j'ai repris ce script :

<?php

//Ouverture de base de données
mysql_connect("localhost", "root", "") or die("erreur de connexion au serveur");
mysql_select_db("Liste_diffusion") or die("erreur de connexion a la base de donnees");

//Récupération de données
$SQL= "SELECT Value FROM listing";
$cursor = mysql_query($SQL);
$k=0;
while (mysql_fetch_row($cursor)==true){
$Value =mysql_result($cursor, $k, " Value ");
$k++;
} mysql_free_result($cursor);

//Fermeture de la base de données
mysql_close();

$xml = '<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>'.'<Liste_diffusion>';
while ($row = mysql_fetch_array($k)) {
$xml .= '<listing>';
$xml .= '<Nom>'.$row['Nom'].'</Nom>';
$xml .= '<Prénom>'.$row['Prénom'].'</Prénom>';
$xml .= '<Société>'.$row['Société'].'</Société>';
$xml .= '<Email>'.$row['Email'].'</Email>';
$xml .= '</listing>';
}
$xml .= '</Liste_diffusion>';

$fp = fopen("carnetMysqlToXml.xml", 'w+');
fputs($fp, $xml);
fclose($fp);

echo 'Export XML effectue !<br><a href="MysqlToXml.xml">Voir le fichier</a>';

?>

</BODY>
</HTML>

Le problème c'est que j'ai des erreurs sur "mysql_fetch_row",
"mysql_free_result()" et "mysql_fetch_array()"

(Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in c:\program files\easyphp1-7\www\...)

si quelqu'un peut m'aider
merci

vendredi 2 juillet 2004 à 09:33:52 | Re : problème de commandes mysql

GRenard

un mysql_fetch_array ca attends un RESSOURCE (MYSQL_QUERY *) pas un integer..
vendredi 1 août 2008 à 15:16:34 | Re : problème de commandes mysql

djmmix