begin process at 2012 05 31 12:27:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Problème de comparaison de date !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de comparaison de date !

jeudi 1 septembre 2005 à 02:04:12 | Problème de comparaison de date !

punkybreizh

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours je bloque sur une de mes pages de mon site qui permet en fait de comparer une date se trouvant dans une base de donnée avec la date actuel. Si la date rentrée dans la base est plus ancienne que celle d'actuel, je supprime l'élément correspondant dans la base. Le problème c'est qu'elle ne supprime pas la date. J'ai eu beau chercher un peu partout sur le net des infos mais en vain. Je sais pas si je suis clair mais voilà le code :

<?
//paramètre du serveur
include("../pfinfosql.php");

//connexion au serveur
$db = @mysql_connect($sql_serveur,$sql_user,$sql_passwd);
mysql_select_db($sql_bdd,$db);

//requète -> vérification des données
$today = date('d/m/Y');

$query = "SELECT date FROM sorties";
$result = mysql_query($query) or die('Erreur SQL : '.mysql_error());

//requète -> suppression des données
while ($val = mysql_fetch_array($result)) {
    if($today > $val['date']){
    $old = $val['date'];
    $query = "DELETE FROM sorties WHERE date=$old";
    $result = mysql_query($query) or die('Erreur SQL : '.mysql_error());
    }
}

?>

Merci d'avance.

jeudi 1 septembre 2005 à 02:29:07 | Re : Problème de comparaison de date !

Evangun

Bonsoir,
déjà le pb vient de ce que ton date( ) et ta date SQL ne sont pas de même format :
jj/mm/aaaa (en gros) pour php et aaaa/mm/jj pour SQL.

mais de tte façon ce n'est pas la peine de réinventer la roue comme on dit, mysql fait tout très bien tout seul :

DELETE FROM sorties  WHERE TO_DAYS(NOW()) - TO_DAYS(date) >= 10

là ça te supprimera tout ce qui a une date remontant à plus de 10 jours.
J'espère que ça te va?

jeudi 1 septembre 2005 à 13:52:53 | Re : Problème de comparaison de date !

punkybreizh

Le problème avec :

DELETE FROM sorties  WHERE TO_DAYS(NOW()) - TO_DAYS(date) >= 10

c'est que now() renvoie bien une date de format (aaaa/mm/jj) alors la variable date est de la forme (jj/mm/aaaa) et donc la comparaison est impossible

jeudi 1 septembre 2005 à 14:59:03 | Re : Problème de comparaison de date !

Evangun

Réponse acceptée !
la format de date normal de sql est aaaa/mm/jj et il est très pratique. il faut utiliser pour ça un champ de type date, change les tienne pour s'y conformer si tu peux. sinon c'est pas compliqué, tu fais $today = date('Y/m/d');
Tu n'arriveras à rien en comparant le format d/m/Y comme tu le fais.

jeudi 1 septembre 2005 à 16:11:16 | Re : Problème de comparaison de date !

punkybreizh

C'est bon, merci beaucoup Evangun

Cette discussion est classée dans : problème, date, mysql, sql, query

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur dans un script [ par philagui ] Bonjour,est-ce que quelqu'un pourrait me dire où est l'erreur dans ce script:$sql_query="SELECT Titre FROM Tableaux WHERE LIMIT 0,2";//Début de la que Retour à la ligne [ par philagui ] Bonjour,je fais afficher tous les resultats d'un champ d'une DB MySQL par l'intermédiaire du script suivant:$sql="SELECT Titre FROM Tableaux WHERE 1"; ## Où est l'erreur ???? bon diou !! [ par kodiask ] voila dite moi pourkoi lorsque je met le code la, il n'y a rien ki saffiche ? (c un système de citation aléatoire)mysql_select_db('cit_tbl',$db); $que sil vou plé où est l'erreur ? [ par kodiask ] voilà g fai un système de citation au hazard et kanje met le code là il maffiche rien du tout , pourkoi ? merci ....mysql_select_db('cit_tbl',$db); $q problème de requête [ par brice57 ] Bonjour, j'ai un problème avec la requête suivante que je ne parviens pas à exécuter sur une base Mysql:$query = "DELETE FROM Defi WHERE Passteam=".$p pb de SQL [ par DocteurVB ] bonjour à tous !!!j'a un pb j'essai de faire passer cette requette : Create View `vProposer`(`IdPro`,`IdVd`,`IdCont`,`Type`,`Resultat`,`TypeRes`,`Date Pb syntax php mysql+systèmes fichiers [ par XFLR6 ] hellodsl pour ce titre un peu bizarre, mais je savais pas quoi mettre d'autre pour qualifier mon problème ...alors voila ;je V vous montrer un bout du Problème avec mon script. [ par dcbastien ] J'ai ceci:session_start();/* si la variable de session login n'existe pas cela siginifie que le visiteur n'a pas de session ouverte, il n'est donc pas Problème avec les variables [ par tom10000 ] // Je fais passer ma variable ( je suis sur la page index.php et je veux aller sur cette page ( suppr.php?id=123 ) ) $id = $_GET["id"] // on se connec Date mysql [ par theseif ] Bonjour à vous, Le script ci-dessous me sert à enregistre une date saisie en français dans BD mysql, mais sa ne marche pas.Pouvez-vous me le corriger?

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,576 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales