begin process at 2010 02 10 02:38:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Problème de compatibilité IE 6 et Firefox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de compatibilité IE 6 et Firefox

vendredi 13 avril 2007 à 17:27:52 | Problème de compatibilité IE 6 et Firefox

fdiedler2000

Membre Club
Salut all,

Je viens de me rendre compte que mes pages internet (enfin certaine) ne s'affichent pas correctement sous IE 6 et pas de probèle en revanche sur Firefox !

http://counterstrike6.free.fr/Pages/Software/Prog/LangageVBNET.htm

Tester par vous meme ^^

Comment résoudre ce problème assez embétant pour ceux qui utilise IE6 :D :)

Merci
vendredi 13 avril 2007 à 17:43:47 | Re : Problème de compatibilité IE 6 et Firefox

huberdine

ie n'interprète pas les <table width="100%"> de la même manière que firefox :
firefox calcule sur l'espace restant
ie calcule sur la largeur totale de ta page
donc si tu fais des tableaux imbriqués, fais attention aux largeurs que tu donnes.

vendredi 13 avril 2007 à 18:03:01 | Re : Problème de compatibilité IE 6 et Firefox

fdiedler2000

Membre Club
Euh excuse mais j'ai pas compris ! En gros je suis obliger de tout recommencer mes pages ? et comment je peux gerer ca ? (dsl je suis Newbies dans le domaine ^^)
vendredi 13 avril 2007 à 18:24:39 | Re : Problème de compatibilité IE 6 et Firefox

huberdine

en gros, dans ton code source, tu mets des tableaux dans d'autres tableaux :

<table width="80%" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0">
<tr>
<td width="15"></td>
<td bgcolor="#FFFFFF">
<div align="center">
<table width="98%" border="0" cellspacing="0" cellpadding="5">
<tr>
<td width="30%" valign="top">
<table width="100%" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0">

...
</table>
</td>
</tr>
       </table>
</div>
</td>
</tr>
</table>
le problème avec IE, c'est que à chaque fois que tu lui indique
width="100%"
le 100% fait référence à la largeur totale disponible dans ton navigateur (100% de la largeur de la fenêtre IE).

En revanche, firefox calcule à partir de la largeur disponible, qui est elle même fonction des largeurs déjà attribuées aux autres tableaux.

D'une manière générale, des tableaux dans d'autres tableaux, c'est pas génial. De manière générale, on utilise plutôt des calques (<div>) avec des styles associés.

Je crains que tu doives modifier pas mal de choses pour que ça passe sous IE si tu reste en largeur relative.
Si tu passe en largeur absolue, tu n'auras pas tout à refaire, mais il faudra faire un choix de résolution minimale pour le site.
vendredi 13 avril 2007 à 19:53:28 | Re : Problème de compatibilité IE 6 et Firefox

zatt

Slt,

Le canevas (fond du document dans le navigateur) n'est effectivement pas le même sous IE et FF (quelques pixels de plus sous FF), et l'interprétation non plus (IE est beaucoup plus permissif, pour ne pas dire moins respectueux); les soucis sont beaucoup plus fréquents dans l'autre sens, de IE vers FF.
Et il est vrai que la mise en page par tableau est largement dépréciée, au profit du css, ce qui veut dire remplacer toutes les "tables" par des "div". Si tu t'y tentes, testes plutôt en priorité sur FireFox, pour moins de surprises.
Ta page n'est plus visible, déjà en chantier ?
vendredi 13 avril 2007 à 20:42:28 | Re : Problème de compatibilité IE 6 et Firefox

fdiedler2000

Membre Club
Salut vous deux,

SI ma page est toujours visible :
[ Lien ]

Vous pouvez me dire qu'est ce qui est le mieux pour mes pages (toutes issus d'un meme modele heureusement) et comment je dois faire le plus facilement possible avec DW car moi je comprends pas grands chose à tout ca !

Désolé de mon niveau pitoyable en Html et PHP et merci de vos aides
vendredi 13 avril 2007 à 21:25:35 | Re : Problème de compatibilité IE 6 et Firefox

zatt

te confirme que la page ne passe pas (IE 7, FF 1.5)
<html><head><title></title></head><body></body></html>
 (par contre tu devrais mettre des pages d'index sur les racines de tes répertoires ... )

quelques tutos DW:
[ Lien ] 
(après que ça soit plus facile... le mieux c'est quand même de mettre les mains dans le code)
recherches sur "css" aussi si tu veux mettre en place des div
vendredi 13 avril 2007 à 23:21:59 | Re : Problème de compatibilité IE 6 et Firefox

fdiedler2000

Membre Club
Ca marche pas sur FF 1.5 ??
Le modele de mon site est basée sur un kit graphique.
Estce que je devrais tout refaire ou pas ?As ton avis ca va etre dur ou pas d'apres le modèle de mon site ?
Cdl ++
samedi 14 avril 2007 à 10:23:59 | Re : Problème de compatibilité IE 6 et Firefox

fdiedler2000

Membre Club
Rebonjour, je viens de regarder le code source de ma page internet et puis j'ai déjà des calcques dans mes pages ! (j'ai plein de balises <div>). SInon pouvez vous m'expliquer ce que je dois faire pour résoudre ce problème (je travaille avec DreamWeaver)
Merci ++
dimanche 15 avril 2007 à 11:32:39 | Re : Problème de compatibilité IE 6 et Firefox

zatt

Petite précision: uniquement la page que tu indiques ne s'affiche pas (pour toutes les autres c'est bon, et la mise en page est correcte IE7, FF1.5).
Ton kit fonctionnait-il auparavant et l'as tu modifié sur cette page ?
Si tu veux modifier le style d'un kit existant, il va falloir t'approprier le code existant, et un minimum de connaissances (rq: le design est bien souvent externalisé par rapport au code).
Ça peut représenter pas mal de travail, bon courage ...

1 2 3

Cette discussion est classée dans : problème, ie, pages, compatibilité, firefox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème compatibilité IE et firefox [ par Romain19 ] Bonjour.Je ne suis pas un professionnel de l'informatique et je ne sais pas programmer. Malgré cela j'utilise SPIP pour gérer le site du collège où j Problème sous IE mais pas sous Firefox [ par lili9578 ] Bonjour,j'ai un petit problème (si on peut dire) avec Internet Explorer. En effet, j'ai créé un site intranet qui va rechercher les différentes adress compatibilité firefox-IE tableaux [ par sebrs1 ] Salut à tousJ'ai une ptite question, c'est + de l'html que du php mais bonvoici mon bout de code :        &n Problème session Firefox [ par Florynth ] Bonjour à tous,voilà mon problème.Je fais un panier d'achat pour un site et je stocke les produits dans un tableau , l'index du tableau et le numéro d cookie et ie [ par pilote7 ] salut, j'ai un probleme avec mes cookies et IE.j'ai une application qui tournait avec php4.2.3 apache 1.3.24 et qui creait un cookie. j'ai migre sous Problème d'interprétation Php avec IE [ par mandee ] Bonjour,Voici mon problème : J'ai une page qui contient un menu dynamique en php.Elle fonctionne très bien avec Firefox mais lorsque je la lance avec Décalage de boîtes en CSS2 sous FireFox et pas sous IE [ par RickDangerous57 ] Bonsoir à tous !Ou pourrais-je trouver les règles de compatibilité avec FireFox pour l'affichage de boîtes en CSS2. Sur IE pas de pb mais sous FireFox Problème de cookies avec ie [ par Sipadan ] Bonjour,Je voudrais créer un cookies qui expire  la fermeture de la page.Je fait juste ça : setcookie('cipdlc','1',time(<font color="#ff0000" Bug IE - Firefox ca marche // image en div [ par spawnrad ] Bonjour,Voila j'ai un probleme avec mon code, il y a un bug sous ie alors que sur firefox ca marche tres bien. J'ai un peu chercher partout mais j'arr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales