Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Problème de Compteur / php [ Divers / Débutant(e) ] (bshaka)

jeudi 3 avril 2008 à 14:29:34 | Problème de Compteur / php

bshaka

Bonjour à tous,

Je cherche à installer un compteur dans ma page d'accueil, ça ne fonctionne pas, j'ai la valeur qui se trouve dans le fichier "compteur.txt", mais il ya un problème pour incrémenter.

Vous allez me dire que c'est un problème de droits d'accès au fichier "compteur.txt", peut-être, pourtant, mon hébergeur (NFrance)suggère de créer un dossier data et mettre le fichier "compteur.txt" dans ce dossier, bien sûr il laisse la possibilité de modifier les droits d'accès (dossier "data" et fichier "compteur.txt ont les attributs "rwxrwxrwx") à partir d'un prog. ftp.

Merci à vous.

<?php
$nom = "compteur.txt";
if (file_exists($nom)) {
// afficher la valeur du compteur d'accès à la page
$fichier = fopen($nom, "r"); // ouverture en lecture seule
$decompte = fgets($fichier, 9); // on limite le compteur à 10 milliards d'accès
echo <<<AFFICHER
<div align="center"><font color="#009933"><b><font size="5">
Cette page a &eacute;t&eacute; vue
$decompte
fois.
</font></b></font></div>
<br>
AFFICHER;
fclose($fichier);
// incrémenter le compteur d'accès à la page
$decompte++;
// sauvegarder le compteur
$fichier = fopen($nom, "w"); // ouverture en écriture, l'ancier fichier est détruit
fputs($fichier, $decompte, 9);
fclose($fichier);
}
else {
echo "Le compteur n'existe pas ($nom)<br>";
}
?>

jeudi 3 avril 2008 à 22:49:34 | Re : Problème de Compteur / php

doudoutinette

salut,
vas voir ici ca pourra surrement t'aider...
[ Lien ]
ou la : [ Lien ]

Doudou

vendredi 4 avril 2008 à 17:36:48 | Re : Problème de Compteur / php

bshaka

Merci pour le lien,

J'ai trouvé, le problème vient de l'incrémentation ($nbvisites++);

Pourquoi, je ne sais pas pourquoi, ça marche en faisant (fputs($fp,$nbvisites+1); 

<?
$fp = fopen("data/compteur.txt","r+"); // 1.On ouvre le fichier en lecture/écriture
$nbvisites = fgets($fp,11);       // 2.On récupère le nombre dans le fichier
$nbvisites++;                     // 3.On incrémente le nombre de visites(+1)
fseek($fp,0);                     // 4.On se place en début de fichier
fputs($fp,$nbvisites+1);            // 5.On écrit dans le fichier le nouveau nb
fclose($fp);                      // 6.On ferme le fichier
print("$nbvisites visiteurs");    // 7.On affiche le compteur à l'écran
?>

Cette discussion est classé dans : fichier, problème, page, compteur, txt

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème [ par ToblerOWNED ] Hello, je suis en train de créer une page qui permette d'écouter des mp3 situés sur un autr pc en réseau. la page lit tous les fichiers présents dans Fichier ;) [ par Joky ] Bonjour bonjour les gens ;)Alors j'ai un problème qui se pose à moi !Voila j'explique :J'ai une page avec comme argument un pseudo, donc du genre aaa. Compteur de visite dans flash (via PHP) [ par albator59 ] Bonjour,je viens de télécharger le script PHP pour avoir un compteur de visite sur mon anim' flash; le voici : // Parse les variables vers flash au Problème pour vider un fichier ( .txt ) automatiquement à une heure précise [ par shadow125 ] Bonjour,J'ai mis sur mon site un service de chat qui stocke l historique des conv ( un peu comme msn ) sur le serveur. Hors, si vous avez 15 personnes pouvez vous modifiez ma page php SVPPPP !!!! [ par stefbuet ] bonjour, voila j'ai du code php, mais il faudrais le modifier un peu :tous d'abort, les variables qui viendrai dans le fichier texte créé seraient plu problème de \ [ par deck_bsd ] Bonjour à tous,J'ai une page qui affiche du texte venant d'un fichier sur le ftp. Et j'ai une page admin avec un textbox et un bouton ou je peut modif probleme phpsessid [ par soothsayer ] Bonjour,j'ai un petit soucis que je ne parviens pas à résoudre:sur l'index de mon site (page d'accueil avec compteur de visites "basique" en php )lors actualiser le texte d'un fichier *.txt [ par alonsyl ] bonjour,   je cherche a afficher un compteur afin de connaitre le nombre de connexions a mon site web sans passer par un enregistrement dans mysql calcul de la densité des mots-clés sur une page [ par jabs123 ] Bonjour tout le monde,Je pose la question si par hasard quelqu'un avait déjà passé par le "calcul de la densité des mots-clés sur une page".Pour ouvri Chemin d'acces fichier 'compteur' pour créer un compteur en php [ par fdiedler2000 ] Bonjour,De nombreuses sources proposent de créer un fichier 'compteur.txt' et de l'incrémenter des qu'une page est visitée !Le problème est que le che

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.