begin process at 2012 05 31 12:27:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

problème de concaténation de chaine!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème de concaténation de chaine!

lundi 11 juillet 2005 à 19:14:27 | problème de concaténation de chaine!

bibine125

salut à tous !
j'ai problème pour concaténer plusieurs chaine de caractère. en effet j'aimerai que à chaque fois que je clique sur une option de ma liste déroulante (elle s'éffectue sur un OnChange d'un formulaire) , j'aimerai que cette option soit concaténer dans une chaine , et ainsi de suite; comme ça je récupère la chaine pour ensuite la traiter plus loin dans mon code:
voici le code:

<td valign="top" align="left" colspan="3"><?

//la chaine à concaténer , j'ai plusieurs varaible et POST['test'], mais elle sont dans une //liste déroulante que j'exécute sur un onchange. je pense que j'ai un problème de boucle.
//à chaque je n'ets qu'une seule valeur de concaténer et pas les anciennes valeurs

$chaineTab .= " / ".$_POST['test'];                   
//************************************************************************************************
//là je valide l'option que j'ai sélectionnée pour l'afficher

if (isset ($_POST['test']) && !empty ($_POST['test']) && $_POST['test']!='' )
 {

$tab=getWord($chaineTab);

if (is_array ($tab))
        {

echo'<p><fieldset><legend>Les Critères</legend>';
            echo'<table width="70%"  border="0" align=center>';
                echo'<a href=analyse_accounting_list.php>Supprimer</a>';
                foreach ($tab as $valeur)
                echo $valeur;
                 {CreateLine($valeur);}
               echo'</table>';
            echo'</fieldset></p>';

}

}

?>
</td>
mardi 12 juillet 2005 à 08:57:10 | Re : problème de concaténation de chaine!

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello Bibine,

tu as garde les index que j'avais cree pour test lol ?

Ton onchange, encore une fois, il soumet ton formulaire, c'est ca ?
Je ne vois nulle part que tu conserves $chaineTab entre deux soumissions. Or, quand tu soumets un formulaire, les seules variables qui survivent sont celles passees en POST (ou GET) dans ce formulaire. Bref, $chaineTab est remis a zero a chaque soumission.  Je crois que je t'avais montre justement comment conserver $chaineTab (je dis ca parce que c'est la variable que j'utilise quand je serialise un tableau ou un objet) : la serialisation, base64_encode() et le passer dans le formulaire dans un input cache.

mardi 12 juillet 2005 à 10:09:07 | Re : problème de concaténation de chaine!

bibine125

hi malalam,
j'ai gardé tout les index que tu m'avais crée t'inkiete!

je viens d'essayer ce que tu m'as proposé malalam. le problème c'est que à chaque fois que je fais un Onchage j'ai la valeur précedente et non la valeur sélectionnée qui s'affiche. c'est comme si il y avait un temps de retard (à cause du input caché) , le fichier lit l'ancienne valeur et la nouvelle valeur est dans le champ caché.lorsque je sélectionne de nouveau une autre option la valuer précédente s'affiche.Je voudrai uniquement que lorsque je sélectionne une option dans ma liste déroulante sur un onchange l'élément sélectonné s'affiche et non pas le précédent .

mardi 12 juillet 2005 à 10:17:48 | Re : problème de concaténation de chaine!

malalam

Il fait quoi ton onchange, un submit ?
mardi 12 juillet 2005 à 10:18:29 | Re : problème de concaténation de chaine!

bibine125

oui il fait un submit
mardi 12 juillet 2005 à 10:20:23 | Re : problème de concaténation de chaine!

malalam

Et tu voudrais afficher quoi exactement ? toutes les valeurs selectionnees depuis le debut + la valeur courante ?
Fais voir comment tu fais fonctionner ton code, pas tout le code si c'est long, juste un exemple de onchange, ton inout hidden, comment tu traites les deux et ce que tu affiches.
mardi 12 juillet 2005 à 10:32:11 | Re : problème de concaténation de chaine!

bibine125

ok
le premier code ou je sélectionne l'option dans le select avec un onchange:

<script language="JavaScript"><!--
   function tester(champ) {
      if(champ.selectedIndex>0)
         form2.submit()
   }
//--></script> 

<p><fieldset><legend>Criteres</legend>

<table>
       <tr><td>
             <FORM method="post" name="form2" >
         <select name="test" onchange="tester(this)">
          <option value=" ">Aucun</option>

<? $i=0;
                while(mysql_field_name($result_chp,$i))
                {
                    //affichage des champs
                    echo'<option';

for($k=0;$k<count($_POST["test"]);$k++)
                    {
                       if(mysql_field_name($result_chp,$i)== $_POST["test"][$k])
                       {
                           echo "SELECTED";
                           break;
                        }
                    }
                   echo'>'.mysql_field_name($result_chp,$i).'</option>';
                    $i++;
                }?>

</select>
<input type="hidden" name="tab" value="<? echo $chaineTab;?>">
</form>
</td></tr>
       </table>
         </fieldset> </p>

ensuite le code ou je traite(page virgo.php):
    <td valign="top" align="left" colspan="3">
<?
$chaineTab='';
//là je valide l'option que j'ai sélectionnée pour l'afficher
 if (isset ($_POST['test']) && !empty ($_POST['test']))
 {
  if (isset ($_POST['tab']) && !empty ($_POST['tab']))
   {

$tab = unserialize (base64_decode ($_POST['tab']));  
       if (is_array ($tab))
        {

echo'<p><fieldset><legend>Les Critères</legend>';
            echo'<table width="70%"  border="0" align=center>';
                echo'<a href=virgo.php>Supprimer</a>';
                foreach ($tab as $valeur)

{CreateLine($valeur);}//fonction qui affiche la ligne avec : nom de l'option,liste déroulante d'opérateur,chp texte
               echo'</table>';
            echo'</fieldset></p>';

}

}
  $tab[] = $_POST['test'];
  $chaineTab = base64_encode (serialize ($tab));
 }

?>
</td>

</tr>

</table>
</form>
<table width="25%">
   <tr>
     <td valign="top" >
<? include("vierge.php");?></td>
   </tr>

</table>

mardi 12 juillet 2005 à 10:33:45 | Re : problème de concaténation de chaine!

bibine125

j'oubliai la page vierge.php est en haut et virgo.php est la pge de traitement
mardi 12 juillet 2005 à 10:46:01 | Re : problème de concaténation de chaine!

malalam

Ok mais il est ou le probleme de concatenation, la-dedans, tu places le 1er code que tu as mis ou, dans tout ca ?
mardi 12 juillet 2005 à 11:02:07 | Re : problème de concaténation de chaine!

bibine125

j'éxécute d'abord le premier code en haut (de ce ke j'ai envoyé, en fait le premier formulaire) et ensuite le résultat de  ce formulaire est traité dans le deuxième en bas.  j'ai repris le code que tu ma donné avec la sérialisation des tableaux. Au départ j'avais crée une fonction qu récupère une chaine de caractère concaténée et qui renvoie un tableau de valeur : ex je clique sur  username, chainetab='username', je clique sur radacctId, chaine tab ='username','radacctId'; etc... et après je récupère cette chaine et je la passe dans la fonction qui s'appele getword($chainetab) et la elle me renvoie un tableau contenant $wordarray(1=>'username',2=>'radacctId') etc.. voila ensuite je lis ce tableau dans le code de la page virgo.php au niveau  de    foreach ($tab as $valeur) {CreateLine($valeur);}.
voila mon problème c'est une solution au problème de retard dans le onchange avec le input cache mais mon problème c'est que je ne sais pas comment faire pour concaténer dans chainetab

1 2

Cette discussion est classée dans : problème, chaine, test, post, echo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème If [ par Apachefr ] Bonjour, je débute en PHP. J'ai un problème : j'ai un formulaire (35 cases à cochées) qui envoie ensuite les informations à la page PHP. Les cases à c Problème dans ma fonction d'inscription. [ par nanti ] Bonjour à tous,C'est un nouveau problème qui m'oblige à m'adresser à vous...En effet, j'ai codé cette fonction d'inscription :function Inscr() {    $S Probleme passage variable avec POST [ par krevette235 ] Bonjour,Je veux faire passer une variable par POST qui contient des quotes backslashées mais à l'arrivée j'ai pas ce que je veux.Voici un peu de code: Problème encodage accent grave [ par pwet8484 ] Bonjour,J'ai un soucis avec le stockage de mes accents en base de données. Plutôt classique mais le truc bizarre c'est que ça ne me le fait pas avec t Pbl mysql_fetch_row valeur récupérer vide [ par creaDB ] Bonjour tt le monde, petite question au adepte de mysql_fletch_row() pour commencer :$dispo = FALSE; //initialiser a FALSE$result=mysql_query("SELECT Problème de boucle [ par cocacola0589 ] Salut, j'ai un problème dans le script suivant :include("inc.centre.php");$filter = ".php";$directory = "../pages";@$d = dir($directory);<br problème de récupération de donnée via un <select> [ par creaDB ] Bonjour tout le monde je poste le code en 1er lieu : Séléctionnez le patient à contacter :                                              <br besoin d'aide [ par papashultz ] Bonjour, je suis débutant en PHP et je souhaite trier un tableau, mais après l'utilisation de "natcasesort" nom tableau n'est plus considéré comme te Input dans un formulaire [ par micgamers ] Bonjour à tous,Voila mon problème, je développe un site pour mon stage et j'ai un problème avec des input de type hidden.Voici mon code je vous expliq simple problème de update [ par devmouad ] dans le cadre d'une application de stage j'aimerai faire une mise a jour d'une table dans ma baseen utilisant le code suivantif (isset($_POST['Code cl

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales