begin process at 2010 02 10 14:26:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Problème de concaténation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de concaténation

dimanche 21 octobre 2007 à 21:11:53 | Problème de concaténation

jumano

Bonsoir,
j'ai un formulaire avec quatre champs text afin d'indiquer une adresse IP.
J'essaye ensuite de faire une concaténation de mes 4 varibales pour les enregistrer dans ma base mais la j'ai une erreur de syntaxe que je n'arrive bien sur pas à résoudre.
Voici mon formulaire

Code :
<form id="form" name="form" method="POST" action="<?php echo $editFormAction; ?>" onsubmit="return TestIP();">
  <div align="center">
    <input type="text"class="boiteFormulaire" name="TB1" tabindex="1"  size="3" maxlength="3" length="3" onkeypress="if(event.keyCode &lt; 48 || event.keyCode &gt; 57) event.returnValue = false; if(event.which &lt; 48 || event.which &gt; 57) return false;" style="text-align:center" onFocus="this.value=''"/>
    <span class="texteGrand"><strong>.</strong></span>
    <input type="text"class="boiteFormulaire" name="TB2" tabindex="2"  size="3" maxlength="3" length="3" onkeypress="if(event.keyCode &lt; 48 || event.keyCode &gt; 57) event.returnValue = false; if(event.which &lt; 48 || event.which &gt; 57) return false;" style="text-align:center" onFocus="this.value=''"/>
    <input type="text"class="boiteFormulaire" name="TB3" tabindex="3"  size="3" maxlength="3" length="3" onkeypress="if(event.keyCode &lt; 48 || event.keyCode &gt; 57) event.returnValue = false; if(event.which &lt; 48 || event.which &gt; 57) return false;" style="text-align:center" onFocus="this.value=''"/>
    <input type="text"class="boiteFormulaire" name="TB4" tabindex="4"  size="3" maxlength="3" length="3" onkeypress="if(event.keyCode &lt; 48 || event.keyCode &gt; 57) event.returnValue = false; if(event.which &lt; 48 || event.which &gt; 57) return false;" style="text-align:center" onFocus="this.value=''"/>

Et voici ensuite mon code PHP
Code :

<?php
$ipserveur = $_POST['TB1'].".".$_POST['TB2'].".".$_POST['TB3'].".".$_POST['TB4'];

if(!function_exists("GetSQLValueString")){
function GetSQLValueString($theValue, $theType, $theDefinedValue = "", $theNotDefinedValue = "")
{
  $theValue = get_magic_quotes_gpc() ? stripslashes($theValue) : $theValue;

$theValue = function_exists("mysql_real_escape_string") ? mysql_real_escape_string($theValue) : mysql_escape_string($theValue);

switch($theType){
    case"text":
      $theValue = ($theValue != "") ? "'" . $theValue . "'" : "NULL";
      break;   
    case"long":
    case"int":
      $theValue = ($theValue != "") ? intval($theValue) : "NULL";
      break;
    case"double":
      $theValue = ($theValue != "") ? "'" . doubleval($theValue) . "'" : "NULL";
      break;
    case"date":
      $theValue = ($theValue != "") ? "'" . $theValue . "'" : "NULL";
      break;
    case"defined":
      $theValue = ($theValue != "") ? $theDefinedValue : $theNotDefinedValue;
      break;
  }
  return$theValue;
}
}

$editFormAction = $_SERVER['PHP_SELF'];
if(isset($_SERVER['QUERY_STRING'])){
  $editFormAction .= "?" . htmlentities($_SERVER['QUERY_STRING']);
}

if((isset($_POST["MM_insert"])) && ($_POST["MM_insert"] == "form")){
  $insertSQL = sprintf("INSERT INTO serveurdz (SERVEUR) VALUES (%s)",
                       $ipserveur);

mysql_select_db($database_CnxCourrier, $CnxCourrier);
  $Result1 = mysql_query($insertSQL, $CnxCourrier) or die(mysql_error());
}
?>

L'erreur est la suivante :
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '.122.211)' at line 1
Voilà si quelqu'un avait une idée. 
dimanche 21 octobre 2007 à 22:56:47 | Re : Problème de concaténation

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

affiche ta requête, tu verras bien à quoi elle ressemble.
jeudi 25 octobre 2007 à 12:54:48 | Re : Problème de concaténation

lowkey

Salut !

Si le champ de ta table est un varchar, n'oublies pas les guillemets pour ton insert.

lowkey

Cette discussion est classée dans : text, keycode, event, thevalue, if

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Formulaire + fichier externe [ par koko ] J'ai un petit formulaire avec 2 text (<INPUT TYPE="text") et un button. Quand je clique sur le button, il doit mettre les 2 text dans un fichier exter Passer une ligne dans un fichier text [ par DuncanIdaho ] Salut, j'utilise un fichier text pr stoker des 1fos, ms je voudrais aller a la ligne apres chq ajout, comment faire ?@+ if... [ par Zmasteur ] c quoi qui marche pas la dedans:if ( ($login="roger") && ($Mdp="pute") ){ echo "c bien sa.."; }?>que je mark ninporte quoi comme $login ou $Mdp il maf if... [ par Zmasteur ] c quoi qui marche pas la dedans:if ( ($login="roger") && ($Mdp="pute") ){ echo "c bien sa.."; }?>que je mark ninporte quoi comme $login ou $Mdp il maf Formulaire dans base de donnée [ par fabiin ] Salut,Alors voilasur mon site, les gens s'y inscrive, et il y a une case ou ils mettent une description longue...(j'accept le html)jusque la, tous va incluce fichier text et lien mailto... [ par connect ] et bien une petite question :j'insert un fichier txt ds tt mes pages..seulement ds ce fichier text, il y a une adresse email : comment afficher cette editeur text pour mail [ par kalib ] bjrje realise une application mailing listPour l'instant je rentre mon message à l'aide d'un ma page d'envoi de mail se trouvant online j'aimerais sa Visual basic pour application Prob Date userform [ par velo ] Lorque l'utilisateur de ma macro saisie une date en TextBox1 (Feuille Userform) 31/12/2002 ces données sont sous forme de texte Comment les converti ecriture fichier [ par saad123 ] Bonjour,voila mon probleme je veux écrire le contenu des variables text1.text dans un fichier mais le probleme c'est qu'il m'écrit text1.text et pas l lecture de fichier [ par saad123 ] bonjourje suis en train de faire un petit projet VB je voudrais lire le contenu d'un fichier puis l'afficher dans une text box. le truc c kil m'affich

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales