begin process at 2010 03 22 03:50:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

probleme de concatenation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme de concatenation

mardi 17 juin 2008 à 08:54:40 | probleme de concatenation

clement1138

bonjour a tous je post mon code et je l'explique ....
 $z=0;
if(isset($_POST['submit'])){

$site_selectionnes=" " ;
 $service_selectionnes=" ";

$y=0;
for ( $i=1; $i < 4; $i++) {
 if (isset($_POST['societe'.$i])){

if ($i==1) {

for ( $j=1; $j < 14; $j++) {
 if (isset($_POST['site'.$j])){
 $y=1;
    $site_selectionnes =$site_selectionnes. $_POST['site'.$j] ;
    if ($j < 13) {
        $site_selectionnes =$site_selectionnes. $_POST['site'.$j]. "AND" ."'";
    }
}
}
$x=0;
for ( $k=1; $k < 17; $k++) {

if (isset($_POST['service'.$k])){
 $x=1;

$service_selectionnes= $service_selectionnes. $_POST['service'.$k];

if ($k < 16) {
        $service_selectionnes =  $service_selectionnes.$_POST['service'.$k] ." AND";
    }
}

}
$select = "select id,nom,prenom from svg where service in ".$service_selectionnes."  site in ".$site_selectionnes.";";
echo $select;
}

Donc en gros ce code recupere d'un formulaire composé de checkbox....donc mon probleme c'est au niveau des  "  $service_selectionnes= $service_selectionnes. $_POST['service'.$k];" et " $service_selectionnes =  $service_selectionnes.$_POST['service'.$k] ." AND"; "
voila je voudrais donc apres mettre ceci dans ma requete sql pour qu'elle soit correcte mais je n'y arrive pas

mardi 17 juin 2008 à 09:15:32 | Re : probleme de concatenation

nicomilville

Membre Club
tu ne peus pas faire un truc comme ça :

$_POST['service'.$k];

mais plutot un truc comme ça :

$_POST['service'][$k];

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !

mardi 17 juin 2008 à 09:18:16 | Re : probleme de concatenation

nicomilville

Membre Club
Salut,

Pareil pour :

$_POST['site'.$j]

ce serai plutot :

$_POST['site'][$j]

a+

mardi 17 juin 2008 à 09:22:13 | Re : probleme de concatenation

clement1138

ben oui si tu veux mais ce n'est pas la dessus que repose mon probleme
mardi 17 juin 2008 à 09:45:15 | Re : probleme de concatenation

nicomilville

Membre Club
a oui, et comment tu le sais ?
Si tu sais d'ou vient ton problème dit le mais déja avec ce que je t'ai dit, ça ne peus pas marcher !

a++

mardi 17 juin 2008 à 09:50:06 | Re : probleme de concatenation

clement1138

ca fonctionne parce que mes checkox sont appelé site1 , site2 etc....et je n'ai pas de pb pour recuperer les valeurs des checkbox donc je sais que ca ne vient pas de ca lol
mardi 17 juin 2008 à 10:22:03 | Re : probleme de concatenation

nicomilville

Membre Club
ba met nous la requête que ça t'affiche avec le echo, je ne suis pas sur d'avoir tout compris !

a++

mardi 17 juin 2008 à 10:26:29 | Re : probleme de concatenation

clement1138

lol c'est un peu confus c'est vrai    
mes requete donnent des choses comme ca: "select id,nom,prenom from svg where service in mecanicienmecanicien AND site in chalon nordchalon nordAND';"
je n'ai coché que une case de chaque (1 de service et 1 de site )
pour mieux comprendre je vais en cocher 2 cette fois : "select id,nom,prenom from svg where service in comite d'entreprisecomite d'entreprise ANDcomptabilitecomptabilite AND site in chalon nordchalon nordAND';"

voila donc je ne sais pas trop s'il faut mettre des and et des = a chaque fois ou avec un IN et des virgules...dans tous les cas je suis bloqué 
mardi 17 juin 2008 à 10:32:25 | Re : probleme de concatenation

nicomilville

Membre Club
Re,

je pense qu'il faut mettre des virgules entre par exemple : chalon et nordchalon !

a++

mardi 17 juin 2008 à 10:39:24 | Re : probleme de concatenation

clement1138

ok je vais essayer et une idée pour enlever les doublons ?

1 2

Cette discussion est classée dans : site, service, post, selectionnes, if

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

creer une requete a partir d'un form [ par clement1138 ] bon d'abord le code apres j'explique : [code]$z=0;if(isset($_POST['submit'])){ $societe_selectionnes = " "; for($i=1;$i for($j=1;$j  for($k=1;$k Formulaire d'envoi de mail [ par mbik ] J'ai un formulaire online mais le corps du mail est illisible.Voici le code :if($_POST["nom"]!="" AND $_POST["mail"]!=""){$contmail = $_POST['mail'];$ script de session qui ne marche pas ... [ par nicomilville ] Salut j'ai un script php utilisant les session et au début ça marche bien mais après quand je retourne sur la page du formulaire ça ne me renvoi pas s update [ par amine390 ] salutj'ai un probleme au niveau de requet update elle fonctionne mais elle me renvoi une erreur je sais pas ou ,voila la requet et le fichier connecct changer contenu d'un site selon le service d'1 entreprise... [ par MIckyzizou ] voila...en fait G suis sur la création d'un site intranet...je voudrais que dans ce site il y ai une partie "Service informatique" une autre partie "S requete pour recherche multicritere [ par phpnuke ] if (empty($_POST['province'])){$AOP = "OR";}else{$AOP = "AND";}if (empty($_POST['categorie'])){$AOC = "OR";}else{$AOC = "AND";}if (empty($_POST['ville Problème de formulaire mail :( [ par L42RY ] Bonjour à tous ! Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de cliquer sur mon post. J'ai créé ce dernier car j'ai un petit problème avec un formulaire case php et mysql [ par yoyo77yo ] bonjour et bonne annéeJe vous explique mon probleme (je suis débutant)j'ai un script d'espace membre mais je veux rajouter des choses : en effet je so ajouter un fichier dans une base mysql avec php [ AU SECOUR] [ par mao54 ] je veux stocker des fichiers word ou excel dans ma base de donnée mysql ;voilà mon code . aidez moi svp;!!!if (isset ($_POST['envoi']) ) $envoi=$_POST verification des champs avec ajax et php [ par lassad_haddaji ] salut, j'ai fais une page d'inscription qui est géré par un script ajax et fichier signin.php le probleme que lors de verification des champs sort l'e

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales