begin process at 2012 05 31 12:28:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

problème de conception!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème de conception!

jeudi 8 juillet 2004 à 18:31:36 | problème de conception!

Waldo2188

Salut à toutes à tous!

j'ai un souci de conception d'une partie de mon site.
(Ca ne fait pas longtemps que j'utilise le php)
Le site démare sur une page que j'ai nommé index.php . lors de la sélection d'un lien, j'inclu la page voulut dans index.php (Grace à un "include").
un des lien permet d'afficher une partie d'une table d'une base de donnée MySql (je ne souhaite pas afficher toutes les informations d'un bloque, car ce serait trops lourd!)
Ces données son affiché dans un tableau. Pour cela j'utilise une requête sql et une boucle for

Et voila le moment où j'explique mon problème.
J'aimerais que lorsqu'un internaute clique sur une des lignes du tableau, ca lui ouvre une nouvelle page, où il poura visaliser la totalité des données.

Voila je crois que j'ai tout dis!

je remerci d'avance les personnes qui trouverons une réponse, car ca va m'enlever une sacré épine du pied!

vendredi 9 juillet 2004 à 08:41:33 | Re : problème de conception!

coockiesch

Salut!
En général tu procède comme ca:
Su sélectionne de ta table l'id et le texte que tu veux afficher dans le lien. Tu crée un lien du type:
index.php?page=show_infos&id=15

Tu récupère la valeur de l'id et tu sélecionne tous les infos disponibles pour cet enregistrement.

@++

R@f

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"

www.progforum.net: Aide en programmation!
samedi 10 juillet 2004 à 11:58:14 | Re : problème de conception!

Waldo2188

Salut à toi!
Tout d'abord merci de m'aider.
Tu a raison je n'ai jamais compris Einstein, mais toi alors là je suis perplexe. Pourrais tu me donner plus de détail (Car la g rien compris du tout!)

merci (faut savoir que je débute)
samedi 10 juillet 2004 à 18:11:48 | Re : problème de conception!

coockiesch

Salut!
Alors, tu prévoit 2 pages: La première qui te sert à afficher la liste des enregistrements, la seconde (page2.php) qui te permet d'afficher le détail d'un enregistrement...

Dans la première tu ne sélectionne que peut d'informations pour chaque enregistrement, par exemple: id, titre

Ces 2 infos te permettent de créer un lien de type pour chaque enregistrement:
echo '<a href="page2.php?id=' . $id . '">' . $titre . '</a>';

Dans la deuxième page, tu récupère les informations relatives à l'enregistrement dont l'id est passé en paramètre par l'url...

---------------
Par exemple:
---------------
page1:
<a href="page2.php?id=5">Enregistrement n°4</a>

page2:
$sql_query = "SELECT * FROM table WHERE id='" . $_GET['id'] . "'";

@++

R@f

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"

www.progforum.net: Aide en programmation!
lundi 21 janvier 2008 à 19:29:32 | Re : problème de conception!

Carabite

Est elle immaculée ?

Cette discussion est classée dans : problème, page, php, partie, conception

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème de redirection [ par kwak ] Bonjour à tous,je me trouve depuis quelques temps déjà confronté à un problème de redirection. Ici le problème se pose pour rediriger l'utilisateur se Problème! :( [ par MAsterC ] Salut à tous!Voici mon problème!J'ai une page en .HTML qui contient des boutons Radio!Voici sont code:<me Problème php javascript avec window. [ par beios ] Bonjour !Débutant sur le chat et en php javascript cherche de l'aide.Lorsque je clique sur le lien titre sous la photo ce n'est pas l'enregistrement problème [ par ouga78 ] J'ai tout essayé, mais dans le script #2 espace membre sans mysql, je n'arrive pas à faire les liens. J'ai mis mes liens dans une frame et les liens s problème php [ par ouga78 ] Pour la 2ème partie du script espace membre sans php, je n'arrive pas à faire les liens. Lorsque je met un liens du typepage.php?pseudo=".PSEUDO."&cle Problème de rafraichissement [ par lock07 ] Bonjour à tous,mon problème est un problème de rafraichissement, je ne sais pas si c'est du php ou du html (mais je pense que c'est du html) donc je p Problème redirection [ par lolorenzeb ] Bonjour,voila j'ai un problème de redirection sur une page php. En fait j'ai fait une page qui supprime une image puis qui recharge la page précédente Iframe vs php [ par mitzuko57 ] Bonsoir j'ai un petit problème! J'ai une de mes pages internet sur le site d'un éditeur de logiciel. Pour pouvoir afficher mes pages, je dois don Problème de sécurité avec include() [ par ladrue ] Bonjour J'ai fait ceci pour sécuriser mon site pour résoudre le problème d'include() mais je n'arrive pas à afficher la page historique.php quand j'a mysql,php,javascript,refresh [ par ouccelo ] bonjour à tous c'est ma premiére question sur ce forum voici le pb j'ai en page principale une frame contenant en haut une partie fixe contenant une p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales