begin process at 2012 05 31 12:29:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

problème de condition

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème de condition

dimanche 8 mai 2005 à 17:01:39 | problème de condition

blackblade

Hello,
Gros problème dans ma condition pour ma base de données. J'ai une base de données dans laquelle si dans un champs précis (12) il est écrit ABS, j'aimerai qu'il vienne affiché "oui".
J'ai bien essayé avec une condition if, mais n'y arrive pas, qqun peut-il m'aider svp. merci.

Voici le code :

MYSQL_CONNECT($serveur,$login,$pass);

/* Prend le nom de lactivite dans la table numact*/
mysql_select_db("$base");
$query="SELECT * FROM `images` WHERE auto='$auto'";
$result=mysql_query($query);
$champs=mysql_num_fields($result);
$lignes=mysql_num_rows($result);

if ($lignes!=0) {
while ($rows = mysql_fetch_array($result))
          {
echo ("

<table border='0' cellpadding='0' cellspacing='0' width='700'>

Voilà mon problème !!! 

if ($rows[12] == 'abs')
{
$result='yey'
}
      </tr>
     </table>

<br>
");

dimanche 8 mai 2005 à 18:35:37 | Re : problème de condition

garfield90

essaye seulement
if ( $rows[12]  == 'abs' )
{  
    echo 'yey';
}

Ton code :

echo ("

<table border='0' cellpadding='0' cellspacing='0' width='700'>

Voilà mon problème !!! 

if ($rows[12] == 'abs')
{
$result='yey'
}
      </tr>
     </table>

<br>
");

TU inclus un if dans un ehco, pour moi et surement pour PHP c'est pas cool, de plus, tu as oublié le ; a la fin de $result='yey'

Enfin, ne fais pas de select * mais des select chp1, champ2, etc. pour chaque champs dont tu as besoin, c'est plus rapide et moins lourds pour le serveur MySQL. Fais un rows["chp1"] plutot qu'un rows[12], si jamais la structure de ta base change, le 12 peux ne plus être valide.

Pour finir, mets ton code aux normes XHTML

"They are 10 sorts of persons whose understand binary and whose not"

Cette discussion est classée dans : problème, base, mysql, result, condition

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème Base de Donnée MySQL [ par snakykyle ] Bonjour tout le monde, Voila, je veux créer un espace membre, le problème s'est que j'ai pas bien saisi comment une fois que le membre s'est identifié problème avec les accents [ par chino18 ] Bonjour tout le monde! j'ai un problème qui va surement vous paraître un peu ballot, mais qui m'énerve grave! Voilà: J'insère dans ma base MySQL des d Problème requête MySQL [ par albator77 ] Bonjour,Je débute en PHP, et j'ai un problème :Si je fais la requête suivante, il n'y a pas de problème :$result_sql = mysql_query("select Nom,Type,Ta SOS requete [ par spoutniks ] ok je vais essayer de faire une meilleur explication. J'ai une base de données SQL avec comme champs des logins et mot de passe. Actuellement j'interr SOS requete [ par spoutniks ] ok je vais essayer de faire une meilleur explication. J'ai une base de données SQL avec comme champs des logins et mot de passe. Actuellement j'interr problème de recherche sur base de données mysql [ par Xini28 ] Lorsque je fais une recherche dans une base de données mysql, il s'affiche "Resource id #3" au lieu de ce que je recherche. Quelqu'un sait de quoi ça Problème de connexion mysql [TITRE MODERE CAR PEU EXPLICITE] [ par blouxe ] Bonjour,j'ai un serveur Apache sous LinuxJ'ai un serveur de base de données mySQLJ'ai des scripts PHP sur le serveur Apache dans lesquels j'attaque ma problème des appostrofs dans l'insertion dans une base mysql [ par wsecure ] svp voir comment insérer un texte qui comprte des appostrofs ou des caractère spéciaux dans une table mysql et merçi PostGreSQL/MySQL.... Problème de Majuscule [ par Yemanjah ] Bonjour , J'ai un problème des plus étonnants , je souhaite mettre en place une application qui bascule facilement d'une base de données à une aut Problème connection base mysql via php [ par jiangnan ] Bonjour!J'ai un problème de connection sur la base mysql via php.par contre sous phpmyadmin je peut y accéder et aussi quand j'execute mysql -u -p ,ça

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales