begin process at 2012 05 31 12:29:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

probleme configuration phpmyadmin

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme configuration phpmyadmin

mardi 31 janvier 2012 à 16:23:19 | probleme configuration phpmyadmin

profiter

bonjour,
je viens de desinstaller et reinstaller wampserver a cause de phpmyadmin qui n'a pas marché malgré que j'ai essayé de chaner le mot de passe dans config.inc et d'autres manip
alors maintenant lorsque je l'ai installer aussi la meme erreur c'est :

Erreur

MySQL a répondu:
Documentation

#2002 - Le serveur ne répond pas. (ou l'interface de connexion (socket) vers le serveur MySQL local n'est pas correctement configurée)

je sais pas quoi faire j'ai testé beaucoup de chose mais rien
j'ouvre la base de donnees atravers sqlbudy et ca marche
j'ai ouvert config.inc : alors par defaut le mot de passe : '' et user : 'root'

est ce que vous avez une solution

merci d'avance
mardi 31 janvier 2012 à 19:17:56 | Re : probleme configuration phpmyadmin

NHenry

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

"Le serveur ne répond pas."
Ce n'est pas un problème de mot de passe, mais un problème de connexion.
As-tu vérifier si MySql était bien lancé ?
As-tu vérifier l'IP renseignée dans le fichier de configuration de MyAdmin ?

---------------------------------------------------------------------
  1. Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci
  2. Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
  3. Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés.

---
Mon site
mardi 31 janvier 2012 à 19:32:31 | Re : probleme configuration phpmyadmin

profiter

merci
j'ai lancé mysql a travers la console puis phpmyadmin et c'est lancé
alors il faut tjrs ancer mysql puis phpmyadmin
si je me souviens la derniere fois ou j'ai utilisé phpmyadmin je l'ouvre sans avoir recours a lancer mysql de la console

merci
mardi 31 janvier 2012 à 19:42:30 | Re : probleme configuration phpmyadmin

NHenry

Bonjour,

Si tu es sûr que MySql est lancé, vérifie l'IP et le port afin de voir si ça correspond à la réalité.

1. Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci
  2. Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
  3. Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés.

---
Mon site
mercredi 1 février 2012 à 10:51:00 | Re : probleme configuration phpmyadmin

profiter

comment les verifier ?
mercredi 1 février 2012 à 13:11:02 | Re : probleme configuration phpmyadmin

NHenry

Bonjour,

Quand tu essayes directement MySql, tu dois bien fournir des données de connexion, comme par exemple le serveur sur le quel aller ?
Tout en ayant cela d'ouvert, tente d'accéder à PHPMyAdmin.

Après, je n'ai jamais touché à la configuration de MySql ou PhpMyAdmin.

---
Mon site

Cette discussion est classée dans : mot, probleme, passe, configuration, phpmyadmin

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Petit probleme [ par Shadow ] salut, je voudrais faire une base de donnee pour inscrire un mot de passe et un pseudo doncje veux aussi verifier si le pseudo et le mot de passe son Probleme de password!!! [ par Hicks ] Bonjour ,Ben je suis au bord de detruire mon pc la , je vous explique , j'ai developpé un site avec une communication en php a une DB . Tout marcher t changer mot de passe PhpMyAdmin [ par cobrachris ] Bonjour,Tout est dans le titre.J'ai essayer de changer le mdp, mais ça ne marche plus après.Je procède de cette façon : J'ouvre le fichier config probleme de mot de passe [ par David_monchy ] BOnjour à tous, Voici mon problème: J'ai créé un espace membre en php (donc avec pseudo et mot de passe pour se logger). J'ai ajouté un lien "j'ai oub Probleme de configuration phpMyAdmin [ par themessenger ] Bonjour, Voila j'ai installé phpmyadmin pour mon site web chez chez.com . J'ai fait la configuration a l'aide des tutoriels en ligne mais j'arrive tou Demande de mot de passe pour accéder aux fichiers d'un répertoire (htaccess htpasswd) [ par astuces_jeux ] Bonjour,J'ai programmé un petit code .htaccess d'accès à un répertoire phpmyadmin de mon serveur dédié ovh.Pourtant, quand je vais à http://XXXXXXX/ph configuration utilisateur mysql wamp [ par profiter ] bonjour, j'ai un probleme avec phpmyadmin lorsque je veux utiliser une table ou ..... il me mets l'erreur suivante dans la console de mysql : use my problème de connexion a la page admin de joomla [ par experttun ] salut, j'ai installé joomla et bien suivie les étapes de l'installation mais le problème c'est a la fin de l'installation et après la suppression de accès page membre [ par stephelle ] Bonjour, un petit problème. Ma page d'accès tourne en rond en me disant "mauvais login ou mot de passe" alors que je suis bien enregistrer dans ma bas

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales