begin process at 2012 05 31 12:29:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Problème de configuration WAMP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de configuration WAMP

mercredi 14 septembre 2011 à 21:45:04 | Problème de configuration WAMP

Vonscott

Salut à tous,

Excusez moi, je vous promet que j'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé de solution à mon problème ( ou alors je suis trop nul en anglais ).

J'ai un site qui fonctionnait très bien avant que je ne change de config ( et d'OS d'ailleurs ).

Je viens de passer à un beau quadri-coeurs I5 sous windows 7 64bits. J'ai donc installé PHP 5.3.5, Apache 2.2.17 (Win32) et MySql ( mysqlnd 5.0.7-dev - 091210 - $Revision: 304625 $ ).

Aprés installation de ce serveur; bah le site ne marche plus. J'ai l'erreur suivante :

"Fatal error: Class 'mysqli' not found in C:\Serveurweb\sites\site\function.php on line 85" + une erreur de Timezone ( mais ca, je saurait la resoudre plus tard ).

Je suppose qu'il s'agit d'un probleme de configuration entre mysqli et mysqlnd, mais je ne trouve pas. Entre le mysql.conf, le php.ini, etc..

Quelqu'un à deja eu ce souci ???

mercredi 14 septembre 2011 à 22:46:44 | Re : Problème de configuration WAMP

ghuysmans99

Membre Club
L'extension mysqli n'est peut-être pas installée, regarde dans ton php.ini (ligne extension=php_mysqli.dll à "décommentariser") ...

VB.NET is good ... VB6 is better
Utilise Réponse acceptée quand un post répond à ta question
jeudi 15 septembre 2011 à 20:46:22 | Re : Problème de configuration WAMP

Vonscott

Salut et merci,

Désolé je sais pas pourquoi j'ai mis "PB wamp" puisque j'ai bien installé Apache, PHP, mysql séparément. Je suis vraiment trop nul !

Et, oui, j'ai bien "dé-commenté" la ligne mysqli.
Voici la config ( php.ini, seulement les lignes dé-commentées )

extension=php_bz2.dll
extension=php_gd2.dll
extension=php_mbstring.dll
extension=php_mysql.dll
extension=php_mysqli.dll
extension=php_pdo_mysql.dll
vendredi 16 septembre 2011 à 06:26:46 | Re : Problème de configuration WAMP

ghuysmans99

Membre Club
extension_dir est défini dans ton php.ini ? Bizarre, ça devrait pas poser de problèmes avec la 5.3 ...

samedi 17 septembre 2011 à 23:51:30 | Re : Problème de configuration WAMP

Vonscott

Hello,

Bah oui, dans mon php.ini j'ai bien

extension_dir = "C:/Serveurweb/php/ext/" ( dé-commenter bien sur )

Quand je tape: C:/Serveurweb/php/ext/ dans mon explorateur Windows, j'ai bien le fichier (la dll) php_mysqli.dll dans le dossier.

Je te promet, je m'arrache les cheveux avec cette connerie, j'arrive pas à trouver, ça me saoule grave.

J'ai même désinstallé/ré-installé apache-php-mysql, toujours le même message.

J'ai aussi regardé mon mysql.conf ( je crois pas voir d'erreur ). Mais bon, c'est ma première fois avec mysqlnd, y'a peut être quelque-chose à ajouter/modifier.

dimanche 18 septembre 2011 à 00:13:12 | Re : Problème de configuration WAMP

ghuysmans99

Membre Club
Quand tu fais un phpinfo(), mysqli s'y trouve ?

lundi 19 septembre 2011 à 12:50:44 | Re : Problème de configuration WAMP

Vonscott

Non, dans mon phpinfo(), je n'ai que l'extension mysqlnd

Cette discussion est classée dans : site, php, mysql, boulet, mysqlnd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[php/mysql] Comment Intégrer la VOD à un site php [ par mariusapo ] Salut aux codeurs. C'est tout simple, je cherche à intégrer la VOD (video on demand) à un site developpé en php. j'ai fouillé partout avec mon ami goo php mysql [ par marocbaladeuse ] [^^happy10]le good site sur mon compte[^^happy10][^^confus5] Bonjour a tous j'ai créer un site dynamique php mysql et je veux quelle sont les etapes mysql et php [ par imsse ] salut a tous je dois faire un site internet en php . Dans ce site il y aura une partie administrateur qui permettra de pouvoir changer le site ( modi localisation d'un bdd sur un serveur gratuit [ par baoups ] bonjour a tous je possède un site internet sur un hébergeur gratuit (ifrance) et j'aimerai m'en servir comme fichier déchange entre plusieurs utilisat site php/mysql exécutable sur cd [ par pixizone ] Bonjour,J'ai créé un site php/mysql (consultation bdd et recherche). Je voudrais le transposer sur cd avec exécution directe. Pouvez-vous m'aider?Merc héberger php/mysql [ par linkinpar236737 ] Bonjour, j'ai voulu héberger mon site, j'ai donc pris un hébergeur qui prend le php et mysql. Mais le problème, c'est que je ne sais pas du tout comme Comment réalisé un site php/mysql avec des permaliens ? [ par romega ] Salut a tous et merci pour l'aide que vous m'avez apporté jusque la.Je dévelope un blog en php/mysql et au lien de me baladé dans les adresses php du Formulaire en PHP Mysql [ par YvanP ] J'ai un site de sport automobile en PHP avec une base de données Mysql.  http://www.onroule.caJe fais un Pool de Formule 1 dans le forum.  Toutefois a Flash + php + mysql [ par vincej ] Salut,Je cherche un site qui explique commen faire un site dynamique en flash. En faite connaitre les liens qui entre le fichier php et le flash.Je pr création site php/mysql [ par sanhoua ] bonjour ou bonsoir a tous selon. je suis entrain de mettre en place un site dynamique avec dreamweaver mx et wamp. comme je suis encore nouveau alors

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales