begin process at 2012 05 31 12:29:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

probleme connection à la bdd

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme connection à la bdd

dimanche 6 novembre 2005 à 19:59:02 | probleme connection à la bdd

Olivier885

slt
jai un petit probleme avec la connection a la base de donnée.
jai créer un fichier ke jai appeler fragga.inc.php et qui contient ce code :

<?php

$host="localhost";

$user="root";

$pass="";

$bdd="fragga_db";

?>

et dans les autre page ou il y a une connection il y a ce code :

<?php

include("fragga.inc.php");

mysql_connect('$host','$user','$pass');

mysql_select_db('$bdd');

$sql = 'SELECT nom, mdp FROM fragga_membres WHERE pseudo = "'.$login.'"';

$req = mysql_query($sql);

mysql_close();

?>
et quand on execute la page sa met plin derreur ( jai pa ces erreur quand je remplace $host par localhost )
erreur :

Warning: mysql_connect(): Unknown MySQL Server Host '$host' (11001) in e:\easyphp1-8\www\nataru\traitementlogin.php on line 7

Warning: mysql_select_db(): Accès refusé pour l'utilisateur: 'ODBC'@'@localhost' (mot de passe: NON) in e:\easyphp1-8\www\nataru\traitementlogin.php on line 8

Warning: mysql_select_db(): A link to the server could not be established in e:\easyphp1-8\www\nataru\traitementlogin.php on line 8

Warning: mysql_query(): Accès refusé pour l'utilisateur: 'ODBC'@'@localhost' (mot de passe: NON) in e:\easyphp1-8\www\nataru\traitementlogin.php on line 10

Warning: mysql_query(): A link to the server could not be established in e:\easyphp1-8\www\nataru\traitementlogin.php on line 10

Warning: mysql_close(): no MySQL-Link resource supplied in e:\easyphp1-8\www\nataru\traitementlogin.php on line 11

Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in e:\easyphp1-8\www\nataru\traitementlogin.php on line 12

dimanche 6 novembre 2005 à 20:54:03 | Re : probleme connection à la bdd

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
à quoi servent les simples quotes ? quelle est la différence entre " et ' ?

et pourquoi entourer une variable de quotes ? pourquoi échaper $login et pas les autres variables ?

Pourquoi ne pas gérer les erreurs aussi ?

<?php

include("fragga.inc.php");

mysql_connect($host,$user,$pass);

mysql_select_db($bdd);

$sql = 'SELECT nom, mdp FROM fragga_membres WHERE pseudo = "'.$login.'"';

$req = mysql_query($sql);

mysql_close();

?>

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : php, mysql, www, in, easyphp1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

CALENDRIER DE RESERVATION EN PHP MYSQL [ par miniti ] Bonjour,j'ai copié les fichiers pour faire un calendrier de réservation (http://www.phpcs.com/codes/CALENDRIER-RESERVATION-PHP-MYSQL_40895.aspx)j'ai c Pb courbes [ par nounours21_6 ] Bonjour,Pour un site perso, je dois faire des courbes pour des statistiques, et j'ai trouvé cette source :http://www.phpcs.com/codes/COURBES-GRAPHIQUE Problème Include dans php.ini sous Windows [ par fabienfs ] Bonsoir,J'ai installer php5.2.2 sur mon serveur qui tourne sous Windows 2003 Server, ca fonctionne très bien sauf que j'ai un petit problème avec les Ptit probleme en php [ par sgheir ] Bonjour,Ca fait 2 jours que j'esseye d'installe le programe de EZ Invoice sur mon serveur mais j'ai tjrs un problemen qui me sort d'accote .voila le m Pb de php pour une tribune libre [ par kakashiXP ] Bonjours, je ne connais pas grand chose au php mais j'ai essayé d'inserer une tribune libre sur mon site mais elas elle ne marche pas vous pouriez peu Help !!! [ par curreli ] Bonjour,Je suis allé sur le site: www.phpguide.netJ'ai installé Easyphp tout fonctione !Mais: j'ai essayé un de leurs scripts: le livre d'or. le scrip mySQL "IN" et php [ par guiguimac ] Bonjour à tous,je cherche à faire un select * from matable where maraviable IN ?mais je ne sais pas quoi utiliser en PHP ou en Mysql pour le tableau P PHP [ par 7mido ] bonjour,j'ai rencontré un problème lors de l'ajout d'une ligne dans une table MySQL: l'ajout à partir de php Myadmin s'effectue correctement mais à pa Problème avec WAMP (mysql) [ par nicomilville ] Salut,J'ai un problème avec mysql depuis deux mois, j'avais déja posté un sujet mais je n'avais eu aucune réponses qui m'ont aidé a résoudre mon probl problème avec ma base de donné Mysql [ par jerdream ] bonjour à tous,J'ai comme projet de modifier le site de ma boite vls www.vls.fr dont j'ai récupéré les codes source HTMl et les  deux base SQL ( "vls"

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales