Accueil > Forum > > > > Probleme Connection en PHP
Probleme Connection en PHP
lundi 21 mars 2011 à 20:04:08 |
Probleme Connection en PHP

geof2810
|
Bonjour a tous,
voila j'ai fais plusieurs demandes sur ce forum pour des problemes avec un code de connection...
Mais voila maintenant j'ai une erreur :
tout est preciser dans le code meme
Code PHP : <html>
<body>
<?php
//la connection
//on verifie si la variable n'est pas vide ou bien autre chose.
if(empty($_POST['pseudo']) || empty($_POST['password']))
{
//si oui , on envoie ce message
echo 'Mauvais mot de passe ou bien , utilisateur inconnu<BR><a href="connexionmembre.php">Retour au formulaire</a> erreur 3';
}
//sinon , on continue
else
{
$pseudo = $_POST['pseudo'];
$password = md5($_POST['password']);
//on prend le mot de passe lié a $pseudo
$sql = mysql_query('SELECT password FROM membres WHERE pseudo='. $pseudo .'');
//on verifie si $sql n'est pas egal a 0
if(empty($sql))
{
//si oui, on affiche le message.
echo 'Mauvais mot de passe ou bien , utilisateur inconnu<BR><a href="connexionmembre.php">Retour au formulaire</a> erreur 1';
}
//sinon on continue
else
{
$data = mysql_fetch_assoc($sql);
//on verifie si le mot de passe envoyée est correcte.
if($data['password'] = $password)
{
header ('Location: zonemembre.php');
}
else
{
//sinon
echo 'Mauvais mot de passe ou bien , utilisateur inconnu<BR><a href="connexionmembre.php">Retour au formulaire</a> erreur 2';
}
}
}
?>
</body>
</html>
Voila , en sachant que le code me permet d'acceder de n'importe quelle maniere a ma zone membre...
Vous trouvez une erreur dans ce code ??
Merci d'avance a tous ceux qui voudront bien m'aider. (ps : je repond pas forcement directement mais plutot dans l'apres midi vers 4h)
|
|
lundi 21 mars 2011 à 20:56:13 |
Re : Probleme Connection en PHP

cod57
|
bonsoir
le script fonctionne a plus
a++
Code PHP :
<?php
function conn(){
$host='localhost';
$login='root';
$pass='';
$mabasededonnee='factu';
$connection = mysql_connect($host,$login,$pass);
/*testons la connection au serveur mysql*/
if(!$connection){
die('connection impossible err 0');
/*echec arret par die()*/
}else{
$db = mysql_select_db($mabasededonnee);
/*testons la connection à la base*/
if(!$db){
die('connection impossible err 1');
/*echec connection à la base arret par die()*/
}else{
/*connecté*/
//echo 'conn ok';
}
}
}
conn();
?>
<html>
<body>
<?php
//la connection
{
echo md5('toto');
echo $form='
<form method="post" action="">
log<input name="pseudo" type="text">
pass<input name="password" type="text">
<input type="submit" name="sub" value="ok">
</form>';
echo 'Mauvais mot de passe ou bien , utilisateur inconnu<BR><a href="connexionmembre.php">Retour au formulaire</a> erreur 3';
}
//sinon , on continue
else
{
$sql=mysql_query("SELECT password FROM membres WHERE pseudo='".$pseudo."' limit 1");
if(empty($sql))
{
echo 'Mauvais mot de passe ou bien , utilisateur inconnu<BR><a href="connexionmembre.php">Retour au formulaire</a> erreur 1';
}
//sinon on continue
else
{
{
echo 'c bon !';exit; /*ligne test à enlever*/
//header ('Location: zonemembre.php');
}
else
{
//sinon
echo 'Mauvais mot de passe ou bien , utilisateur inconnu<BR><a href="connexionmembre.php">Retour au formulaire</a> erreur 2';
}
}
}
?>
</body>
</html>
--
-- Structure de la table `membres`
--
CREATE TABLE IF NOT EXISTS `membres` (
`id` int(11) NOT NULL DEFAULT '0',
`pseudo` varchar(50) NOT NULL,
`password` varchar(50) NOT NULL,
PRIMARY KEY (`id`)
) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1;
--
-- Contenu de la table `membres`
--
INSERT INTO `membres` (`id`, `pseudo`, `password`) VALUES
(0, 'titi', 'f71dbe52628a3f83a77ab494817525c6');
titi -> toto
|
|
mardi 22 mars 2011 à 16:55:39 |

geof2810
|
malheuresement, ton code ne m'a pas aidé.
J'ai toujours acces meme en tapant un nom d'utilisateur et un mot de passe au pif...
|
|
mardi 22 mars 2011 à 17:22:28 |

cod57
|
bonjour
en effet
SI TU VEUX FAIRE UNE PAGE PRIVEE
il faut utiliser les sessions ou les cookies pour stocker une autorisation
ou travailler tjs sur la meme page pas de redirection
$pseudo et $password sont toujours definis donc une fois logué
il le sont tjs ...
déjà ici c'est pas une affection mais une égalité
if($data['password'] === $password)
tu as mal posé ta question
je suppose que tu veux faire un espace membre ou une page
privée
a++
|
|
mardi 22 mars 2011 à 17:47:00 |

geof2810
|
Merci beaucoup , effectivement j'ai remarqué que je n'ai pas été claire :p
ps : pour la zone membre, je vais faire des envois de cookies et comme ca , ca sera plus simple ;p
vais tester ce que tu me dis et je vais essayer
|
|
mardi 22 mars 2011 à 18:10:23 |

geof2810
|
es tu sur de tes 3 =??
car maintenant j'ai mon erreur 2 qui s'affiche...
|
|
mardi 22 mars 2011 à 19:31:35 |

phpAnonyme
|
C'est une égalité strict, étant donné que $data['password'] est un tableau et non une chaine c'est normal que la condition ne soit pas remplie.
Le mieux est de convertir $data['password'] en chaine strval($data['password']) ou de mettre une simple égalité.
mardi 22 mars 2011 à 19:46:20 |

cod57
|
chez moi la triple égalité ne pose pas de problème
pourrais tu recopier ton erreur
a++
|
|
mardi 22 mars 2011 à 19:52:03 |

phpAnonyme
|
Je pense qu'il utilise les short tags d'où l'erreur.
mardi 22 mars 2011 à 20:06:08 |

geof2810
|
de quelle short tags parle tu ??
voici mon code a present ...
Code PHP : <html>
<body>
<?php
//connexion
{
}
//sinon , on continue
else
{
$sql=mysql_query("SELECT password FROM membres WHERE pseudo='".$pseudo."' limit 1");
if(empty($sql))
{
}
//sinon on continue
else
{
{
header ('Location: zonemembre.php');
}
else
{
//sinon
}
}
}
?>
</body>
</html>
|
|
Cette discussion est classée dans : code, php, erreur, password, pseudo
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Redirection non fonctionnelle [ par magaxe ]
Je souhaite réalisé pour un site des blogs disponibles sur chaque page des membres ( un par utilisateur). J'ai codé la partie administration, qui per
erreur dans un code [ par esteller ]
Bonjour à tous.je n'arrive pas à afficher les éléments de l'employé selectionné pour la modification.Mais si je met: [code=php] [/code] quelque soit
Erreur de syntaxe SQL ??? [ par tribdav ]
bonjour a tous, voila g une erreur qui apparait ,il sagit d'une erreur de syntaxe SQL mais comme je débute en php je ne la trouve pas. voici le messag
verification si case du formulaire php pas vides [ par cflow ]
flow[^^ange] j'ai un petit problème: mon code: [code=php]<form action="index.php" method="post" name="message" id="form1" onSubmit="<?php if (empty($_
il ya un problem avec ce code [ par babadou ]
bonjour je suis débutant en php, j'ai crée un formulaire pour le but q'un client doit etre s'identifier avant l'acce a la page d'acceuille le client p
Erreur 500 sur script 5-STARS RATING source 25189 [ par NurboLibra ]
Bonjour à tous, Tout d'abord histoire de mettre les P autour du H j'y connais quasi rien en PHP... mas, comme on dit, faut bien commencer un jour.
gestion erreur php [ par youvalcsharpp ]
Bonjour , j'ai un fichier .htaccess avec sa dedans : ErrorDocument 404 /erreur/erreur.php?erreur=404 ErrorDocument 403 /erreur/erreur.php?erreur=40
Probleme de header, message erreur "Cannot modify header information - headers already sent by..." [ par sebing ]
Bonsoir, J'ai un message d'erreur qui apparait: [quote]Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/159
Erreur avec le code multilingue [ par ochado ]
Bonjour,Je voudrais offrir l'option à mes visiteurs de choisir la langue de leur choix, en cliquant sur un drapeau. J'ai deux fichiers de langues, lan
Erreur dans mon code [ par matthieugoua ]
Bonjour voila j'essaye decrire une fonction dans un fichier PHP qui au survol d'une miniature d'image devrait m'afficher l'image en taille reel dans u
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|