Accueil > Forum > > > > Problème connection WMI en php après hébergement
Problème connection WMI en php après hébergement
mercredi 24 août 2011 à 12:56:59 |
Problème connection WMI en php après hébergement

Kaioshin12
|
Bonjour à tous, j'espère être dans la bonne partie.
Voilà, je suis en train de me faire un petit utilitaire en php et WMI me permettant d'obtenir différentes informations sur mon PC (disque dur, OS, mémoire, carte graphique...) un peu comme Everest ou SIW.
J'ai donc ma fonction php avec ce code qui me permet d'obtenir les informations
Code PHP : $objLocator = new COM("WbemScripting.SWbemLocator");
$objService = $objLocator->ConnectServer();
$objWEBM = $objService->Get("Win32_DiskDrive");
//Le reste c'est le traitement, pas de soucis
Lorsque je lance ma page web en local (sous WampServer) : http://localhost/MyComputer/index.php, tout fonctionne très bien MAIS quand j'ai voulu héberger ma page chez SFr par exemple pour que je puisse l'exécuter depuis n'importe quel ordinateur, j'ai cette erreur : Fatal error: Class 'COM' not found in /var/www/m/my/myc/mycomputer.perso.sfr.fr/public_html/WMI.php on line 6
WMI.php :
Code PHP : function GetWMI($ClassWin32)
{
$objLocator = new COM("WbemScripting.SWbemLocator");
$objService = $objLocator->ConnectServer();
$objWEBM = $objService->Get($ClassWin32);
$objProp = $objWEBM->properties_;
$i=0;
foreach($objProp as $name)
{
$arrProp[$i]=$name;
$i++;
}
$objWEBMCol = $objWEBM->Instances_();
$i=0;
foreach($objWEBMCol as $name)
{
$arrWEBMCol[$i]=$name;
$i++;
}
foreach($arrWEBMCol as $objItem)
{
reset($arrProp);
$arrInstance = array();
foreach($arrProp as $propItem)
{
eval("\$value = \$objItem->" .$propItem->Name .";");
if(trim($value) != "")
{
$arrInstance[$propItem->Name] = trim($value);
}
}
foreach($arrInstance as $cle=>$valeur)
{
switch($ClassWin32)
{
case "Win32_DiskDrive":
$valeur=GetDiskDriveDetails($cle,$valeur);
break;
case "Win32_OperatingSystem":
$valeur=GetOSDetails($cle,$valeur);
break;
default:
break;
}
echo $cle.' : <b>'.$valeur.'</b><br>';
}
echo '<br>';
}
}
Je ne comprends pas pourquoi ça marche en local et pas une fois hébergé ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
|
|
mercredi 24 août 2011 à 13:29:08 |
Re : Problème connection WMI en php après hébergement

NHenry
|
Bonjour,
A vérifier, mais avec Linux, je ne pense pas que COM soit dispo, donc tu développes surement sur Windows en local et Linux en distant, d'où l'erreur.
---------------------------------------------------------------------
- Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS et aussi ce lien
- Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite :
)
- Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés.
---
Mon site
|
|
mercredi 24 août 2011 à 13:33:59 |

47
|
Bonjour,
+1 pour NHenry et la vérif: http://fr2.php.net/manual/fr/com.requirements.php
bonne après midi
|
|
mercredi 24 août 2011 à 17:35:07 |

Kaioshin12
|
Re bonjour,
Merci pour vos réponse rapide.
Si je comprends bien, en local je suis bien sous Windows donc pas de soucis, COM est bien trouvé.
En revanche une fois hébergé, COM n'est pas trouvé car le serveur d'hébergement chez SFR (puisque je l'ai pris comme exemple) est sous linux.
Donc même si j'utilise le même ordi et j'ouvre les 2 pages, une en local et une depuis l'hébergement, seule la première marchera ?
Je ne peux donc pas héberger le site ? y a-t-il un moyen d'accéder au COM de l'ordi qui ouvre la page ou bien ma page ne pourra s'afficher correctement que en local ??
Encore merci à vous !
|
|
mercredi 24 août 2011 à 18:06:30 |

kohntark
|
Réponse acceptée !
Salut,
Je n'en suis pas certain mais à mon avis, si tu es en mutualisé, ces fonctionnalités (accès aux données du disque, mémoire, etc ...) ne seront pas dispo.
... reste à investir dans un dédié
Cordialement,
Kohntark -
|
|
mercredi 24 août 2011 à 18:14:38 |

Kaioshin12
|
Ok je comprends !! Tant pis je ne pourrais pas l'héberger alors !!
Merci pour vos réponses !!
bon courage !!
|
|
lundi 29 août 2011 à 18:55:19 |

alvinemambele
|
ton idée est bonne, mais il y a des astuces qui p t'aide :
1.veuillez aussi voir le langager qui agit du côté Client aulieu de la faire du côté serveur;
2. dans ton script php veuillez veirifier l'OS avant d'exécuter la suite de code.
bne chance!
Un orateur trop long est comme une horloge qui sonne les minutes!
|
|
Cette discussion est classée dans : code, php, valeur, name, wmi
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Sessions :: problème ram-dam.net [ par Aka_rd ]
Bonjour a tous! Je viens de lancer un site web (www.ram-dam.net),mais comme d'habitude, au moment de mettre le tout en ligne, des problèmes apparraiss
Verifier formulaire avec checkbox [ par bibo06 ]
Bonjour à tous,Voila mon problème, j'ai un formulaire de recherche pour une assurance à faire, or dans les critère on trouve des checkbox pour le type
mysql probleme [ par remitete ]
Bonjour j'ai une table 'player_db' qui contient un champ Spells et un autre name je voudrais que qqun me donne son nom ! et celon le nom je recup ce
AJAX [ par xbladarium ]
Bonjour, Voila j'aimerais recuperer la valeur de mon select et grace a cette valeur pouvoir afficher des données qui sont dans la BDD en fonction de
définition variable a partir d'un formulaire [ par deady512 ]
[b]Bonjour, Alors voilà, j'ai un souci de syntaxe avec un code. J'ai deux pages php (form et code), et...[/b] [u][b]form.php[/b][/u] --------------
Probleme plusieurs tableau lié. [ par shilom54 ]
Bonjour a tous, je vais essayer de vous expliquer clairement mon problème : dans mon code j'ai 4 tableaux organisés de la façon suivante : [code=p
[HELP] Probleme variable ' " . + [ par iamslyper ]
Bonjour, Je suis en train de peter un cable complet. Si quelqu'un peut m'aider avec ceci : En gros, je dois inserer ceci [code=php]modifForm('add','
formulaire dynamique php ,sqlserver [ par hantouva ]
bonjour; voila je fais un site web dynamique en php et jutilise une base de donnees sql server je bloque au niveau du formulaire de recherche qui do
insertion d'image [ par chypsteur ]
bonjour je suis débutant en php et je voudrais installé une news sur mon site. jusqu'à tous va bien. le probleme et que je voudrait inseré une image l
Probleme Connection en PHP [ par geof2810 ]
Bonjour a tous, voila j'ai fais plusieurs demandes sur ce forum pour des problemes avec un code de connection... Mais voila maintenant j'ai une erre
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|