begin process at 2012 05 31 12:31:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

POO

> 

Classes & Objets

> 

Problème connection WMI en php après hébergement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème connection WMI en php après hébergement

mercredi 24 août 2011 à 12:56:59 | Problème connection WMI en php après hébergement

Kaioshin12

Bonjour à tous, j'espère être dans la bonne partie.

Voilà, je suis en train de me faire un petit utilitaire en php et WMI me permettant d'obtenir différentes informations sur mon PC (disque dur, OS, mémoire, carte graphique...) un peu comme Everest ou SIW.

J'ai donc ma fonction php avec ce code qui me permet d'obtenir les informations
Code PHP :
$objLocator = new COM("WbemScripting.SWbemLocator");
	$objService = $objLocator->ConnectServer();

$objWEBM = $objService->Get("Win32_DiskDrive");
//Le reste c'est le traitement, pas de soucis

Lorsque je lance ma page web en local (sous WampServer) : http://localhost/MyComputer/index.php, tout fonctionne très bien MAIS quand j'ai voulu héberger ma page chez SFr par exemple pour que je puisse l'exécuter depuis n'importe quel ordinateur, j'ai cette erreur : Fatal error: Class 'COM' not found in /var/www/m/my/myc/mycomputer.perso.sfr.fr/public_html/WMI.php on line 6

WMI.php :
Code PHP :
function GetWMI($ClassWin32)
{	
	$objLocator = new COM("WbemScripting.SWbemLocator");
	$objService = $objLocator->ConnectServer();

$objWEBM = $objService->Get($ClassWin32);
	$objProp = $objWEBM->properties_;
	$i=0;
	foreach($objProp as $name)
	{
		$arrProp[$i]=$name;
		$i++;
	}

$objWEBMCol = $objWEBM->Instances_();
	$i=0;
	foreach($objWEBMCol as $name)
	{
		$arrWEBMCol[$i]=$name;
		$i++;
	}

foreach($arrWEBMCol as $objItem)
	{
		reset($arrProp);
		$arrInstance = array();
		foreach($arrProp as $propItem)
		{
			eval("\$value = \$objItem->" .$propItem->Name .";");
			if(trim($value) != "")
			{
				$arrInstance[$propItem->Name] = trim($value);
			}
		}

foreach($arrInstance as $cle=>$valeur)
		{
			switch($ClassWin32)
			{
				case "Win32_DiskDrive":
					$valeur=GetDiskDriveDetails($cle,$valeur);
					break;
				case "Win32_OperatingSystem":
					$valeur=GetOSDetails($cle,$valeur);
					break;
				default:
					break;
			}
			echo $cle.' : <b>'.$valeur.'</b><br>';
		}	
		echo '<br>';
	}
}

Je ne comprends pas pourquoi ça marche en local et pas une fois hébergé ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
mercredi 24 août 2011 à 13:29:08 | Re : Problème connection WMI en php après hébergement

NHenry

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

A vérifier, mais avec Linux, je ne pense pas que COM soit dispo, donc tu développes surement sur Windows en local et Linux en distant, d'où l'erreur.

---------------------------------------------------------------------
  1. Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS et aussi ce lien
  2. Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
  3. Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés.

---
Mon site
mercredi 24 août 2011 à 13:33:59 | Re : Problème connection WMI en php après hébergement

47

Bonjour,

+1 pour NHenry et la vérif: http://fr2.php.net/manual/fr/com.requirements.php

bonne après midi

mercredi 24 août 2011 à 17:35:07 | Re : Problème connection WMI en php après hébergement

Kaioshin12

Re bonjour,

Merci pour vos réponse rapide.

Si je comprends bien, en local je suis bien sous Windows donc pas de soucis, COM est bien trouvé.
En revanche une fois hébergé, COM n'est pas trouvé car le serveur d'hébergement chez SFR (puisque je l'ai pris comme exemple) est sous linux.

Donc même si j'utilise le même ordi et j'ouvre les 2 pages, une en local et une depuis l'hébergement, seule la première marchera ?

Je ne peux donc pas héberger le site ? y a-t-il un moyen d'accéder au COM de l'ordi qui ouvre la page ou bien ma page ne pourra s'afficher correctement que en local ??

Encore merci à vous !
mercredi 24 août 2011 à 18:06:30 | Re : Problème connection WMI en php après hébergement

kohntark

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

Je n'en suis pas certain mais à mon avis, si tu es en mutualisé, ces fonctionnalités (accès aux données du disque, mémoire, etc ...) ne seront pas dispo.
... reste à investir dans un dédié

Cordialement,

Kohntark -
mercredi 24 août 2011 à 18:14:38 | Re : Problème connection WMI en php après hébergement

Kaioshin12

Ok je comprends !! Tant pis je ne pourrais pas l'héberger alors !!

Merci pour vos réponses !!

bon courage !!
lundi 29 août 2011 à 18:55:19 | Re : Problème connection WMI en php après hébergement

alvinemambele

ton idée est bonne, mais il y a des astuces qui p t'aide :
1.veuillez aussi voir le langager qui agit du côté Client aulieu de la faire du côté serveur;
2. dans ton script php veuillez veirifier l'OS avant d'exécuter la suite de code.
bne chance!

Un orateur trop long est comme une horloge qui sonne les minutes!

Cette discussion est classée dans : code, php, valeur, name, wmi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Sessions :: problème ram-dam.net [ par Aka_rd ] Bonjour a tous! Je viens de lancer un site web (www.ram-dam.net),mais comme d'habitude, au moment de mettre le tout en ligne, des problèmes apparraiss Verifier formulaire avec checkbox [ par bibo06 ] Bonjour à tous,Voila mon problème, j'ai un formulaire de recherche pour une assurance à faire, or dans les critère on trouve des checkbox pour le type mysql probleme [ par remitete ] Bonjour j'ai une table 'player_db' qui contient un champ Spells et un autre name je voudrais que qqun me donne son nom ! et celon le nom je recup ce AJAX [ par xbladarium ] Bonjour, Voila j'aimerais recuperer la valeur de mon select et grace a cette valeur pouvoir afficher des données qui sont dans la BDD en fonction de définition variable a partir d'un formulaire [ par deady512 ] [b]Bonjour, Alors voilà, j'ai un souci de syntaxe avec un code. J'ai deux pages php (form et code), et...[/b] [u][b]form.php[/b][/u] -------------- Probleme plusieurs tableau lié. [ par shilom54 ] Bonjour a tous, je vais essayer de vous expliquer clairement mon problème : dans mon code j'ai 4 tableaux organisés de la façon suivante : [code=p [HELP] Probleme variable ' " . + [ par iamslyper ] Bonjour, Je suis en train de peter un cable complet. Si quelqu'un peut m'aider avec ceci : En gros, je dois inserer ceci [code=php]modifForm('add',' formulaire dynamique php ,sqlserver [ par hantouva ] bonjour; voila je fais un site web dynamique en php et jutilise une base de donnees sql server je bloque au niveau du formulaire de recherche qui do insertion d'image [ par chypsteur ] bonjour je suis débutant en php et je voudrais installé une news sur mon site. jusqu'à tous va bien. le probleme et que je voudrait inseré une image l Probleme Connection en PHP [ par geof2810 ] Bonjour a tous, voila j'ai fais plusieurs demandes sur ce forum pour des problemes avec un code de connection... Mais voila maintenant j'ai une erre

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,560 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales