begin process at 2012 05 31 12:31:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Probleme de connexion avec ma base de données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme de connexion avec ma base de données

vendredi 15 juillet 2005 à 00:01:23 | Probleme de connexion avec ma base de données

hanlin

Je suis débutant en php-mysql et c galère galère ces débuts surtout kan on part de rien...J'ai un probleme avec un code pour me connecter à ma base de donnée . Le code le voici :
<?

mysql_connect("localhost", "root", ""); // Connexion à MySQL
mysql_select_db(""); // Sélection de la base coursphp

$re= mysql_query("SELECT * FROM jeux_videos"); // Requête SQL

// On fait une boucle pour lister tout ce que contient la table :

while ($donnees = mysql_fetch_array($re) )
{
?>

<p>
<strong>Jeu</strong> : <? echo $donnees['nom']; ?><br />
Le possesseur de ce jeu est : <? echo $donnees['possesseur']; ?>, et il le vend à <? echo $donnees['prix']; ?> euros !<br />
Ce jeu fonctionne sur <? echo $donnees['console']; ?> et on peut y jouer à <? echo $donnees['nbre_joueurs_max']; ?> au maximum<br />
<? echo $donnees['possesseur']; ?> a laissé ces commentaires sur <? echo $donnees['nom']; ?> : <em><? echo $donnees['commentaires']; ?></em>
</p>

<?
}

mysql_close(); // Déconnexion de MySQL
?>

et le message d'erreur le voici :

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in c:\documents and settings\hanlin\mes documents\tests php\boucle.php on line 25
?>

Donc je ne sais pas koi faire pour résoudre ça et toute aide de votre part serait la bienvenue.
Merci d'avance !!!
Hanlin

vendredi 15 juillet 2005 à 00:36:40 | Re : Probleme de connexion avec ma base de données

davwart

Réponse acceptée !
)apres ton mysql_query , ajoute "or die(mysql_error())" et donne nous ce qui s'affiche.