begin process at 2012 05 31 12:31:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Probleme de connexion avec ma base de données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme de connexion avec ma base de données

vendredi 15 juillet 2005 à 00:01:23 | Probleme de connexion avec ma base de données

hanlin

Je suis débutant en php-mysql et c galère galère ces débuts surtout kan on part de rien...J'ai un probleme avec un code pour me connecter à ma base de donnée . Le code le voici :
<?

mysql_connect("localhost", "root", ""); // Connexion à MySQL
mysql_select_db(""); // Sélection de la base coursphp

$re= mysql_query("SELECT * FROM jeux_videos"); // Requête SQL

// On fait une boucle pour lister tout ce que contient la table :

while ($donnees = mysql_fetch_array($re) )
{
?>

<p>
<strong>Jeu</strong> : <? echo $donnees['nom']; ?><br />
Le possesseur de ce jeu est : <? echo $donnees['possesseur']; ?>, et il le vend à <? echo $donnees['prix']; ?> euros !<br />
Ce jeu fonctionne sur <? echo $donnees['console']; ?> et on peut y jouer à <? echo $donnees['nbre_joueurs_max']; ?> au maximum<br />
<? echo $donnees['possesseur']; ?> a laissé ces commentaires sur <? echo $donnees['nom']; ?> : <em><? echo $donnees['commentaires']; ?></em>
</p>

<?
}

mysql_close(); // Déconnexion de MySQL
?>

et le message d'erreur le voici :

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in c:\documents and settings\hanlin\mes documents\tests php\boucle.php on line 25
?>

Donc je ne sais pas koi faire pour résoudre ça et toute aide de votre part serait la bienvenue.
Merci d'avance !!!
Hanlin

vendredi 15 juillet 2005 à 00:36:40 | Re : Probleme de connexion avec ma base de données

davwart

Réponse acceptée !
)apres ton mysql_query , ajoute "or die(mysql_error())" et donne nous ce qui s'affiche.

de plus, n'oublie pas de selectionner ta db (tu ne la pas mis ici).

-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
vendredi 15 juillet 2005 à 07:57:39 | Re : Probleme de connexion avec ma base de données

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello,

mysql_select_db(""); // Sélection de la base coursphp

tu ne selectionnes pas grandchose la...

vendredi 15 juillet 2005 à 08:58:19 | Re : Probleme de connexion avec ma base de données

hanlin

Réponse acceptée !
Salut,
Ouais, pour la selection de la base coursphp c un truc bizzare ! Pour tout te dire j'essaye de suivre un tutoriel sur ce site et l'auteur écrit le programme sans préalablement dire qu'il faut créer une base de donnée "coursphp".
Enfin je ne sais pas fo, ke je me reconcentre dessus...
Merci pour vos réponses
Hanlin

vendredi 15 juillet 2005 à 09:00:23 | Re : Probleme de connexion avec ma base de données

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Ben dans mysql_select_db() il faut mettre le nom de ta base...
donc :
mysql_select_db ('coursphp');

Cette discussion est classée dans : base, php, mysql, probleme, connexion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PROBLEME CONNEXION BASE DE DONNEES ACCESS AVEC PHP [ par johnpelu ] bonjour , je souhaite (en fait je suis obligé c'est pour mon stage ;D )mettre une base de données access sur le site web de la société ou je suis et y probleme de connexion à base mysql [ par loutwice ] salut!ben voilà le problème:j'ai fait des pages en php gérant les sesions et tout et tout....et quan je veux les réutiliser dans un autre site, et bie tjr probleme de sessions. [ par Zebra1928 ] Hi all;j'ai toujours un probleme de sessions.qlq peut m'aider SVP ??, mon code est le suivant:******************************************************** j'ai un probleme de connexion php mysql [ par bigboss9 ] enfaite, tout mon code est fait, j'ai mon systeme d'inscription, mot de passe, username etc... mais quand je me connecte sur ma page membre, il m'affi Requete php/mysql [ par flopad ] Bonjour tout le monde!!J'ai une base de données contenant l'annuaire interne de ma boite, avec des colonnes nom, tel fixe, tel portable, etc...Comment Probleme PHP/MySQL [ par hasen ] Bonjour a tous,Tout d'abord, dsl pour le titre du sujet tres mal choisi, mais je ne savais vraiment pas comment l'appeler.Voila, je suis en train de f affichage de la base mysql dans un tableau [ par midos ] MiDo§bonjour,j'ai un petit probleme d'afficher dans un tableau ma base que j'ai créer avec mysql le nom de ma base c 'clients' et le nom de la table q probleme de session_start [ par metal_death ] Bonjour  j'ai créer un espace membre grace a phpfacile mais j'ai un petit probleme lors de la connection je recois ce message : Warning: session_star Transfert de bases de données Mysql en PHP [ par cz1702 ] Bonjour à tous,Je cherche à transférer une base de données Mysql_A (se trouvant sur le serveur A) vers une autre base de données Mysql_B (sur le serve Connexion MySQL [ par vecchio56 ] Salut,J'ai réussi a me connecter à une bdd mysql, mais j'ai du mettre mes login et password en clair dans mon fichier php. Ca me semble un peu louche,

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,952 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales