begin process at 2012 05 31 12:31:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

probleme de connexion a une base de donnee

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme de connexion a une base de donnee

dimanche 13 mars 2011 à 21:32:43 | probleme de connexion a une base de donnee

trek9505

Bonjour,

Je suis débutante en php et j'ai un soucis avec mon code.
Voici l'erreur qui s'affiche :
"You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 1"

Si quelqu'un pouvais m'aides ce serait vraiment super stp

Et voici mon code :

<?php
$id = $_REQUEST['id'];
$lien = mysql_connect('localhost:8889','root','root');
mysql_select_db('gontard',$lien);
$ls_sql = 'SELECT value FROM textes WHERE id = '.$id;
$rs = mysql_query($ls_sql, $lien);
if(mysql_errno($lien) != 0) die(mysql_error($lien));
$enr = mysql_fetch_array($rs);
echo 'value=' . $enr[0];
?>

lundi 14 mars 2011 à 10:02:56 | Re : probleme de connexion a une base de donnee

ludwig59

Bonjour,

Peux-tu faire un echo de la requête $ls_sql
lundi 14 mars 2011 à 22:52:05 | Re : probleme de connexion a une base de donnee

trek9505

J'avoue ne pas vraiment savoir comme je dois faire, apparemment ce que je fais ne fonctionne pas
mardi 15 mars 2011 à 09:19:42 | Re : probleme de connexion a une base de donnee

ludwig59

Tu peux faire :
Code PHP :
echo 'Requete : '.$ls_sql;

Juste en dessous de la création de la requête et avant le mysql_query;
mardi 15 mars 2011 à 19:42:57 | Re : probleme de connexion a une base de donnee

trek9505

ok, merci
Voilà ce qui s'affiche :
Requete : SELECT value FROM textes WHERE id = You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 1
mardi 15 mars 2011 à 21:24:42 | Re : probleme de connexion a une base de donnee

bobertin89

Salut,
comme tu peux le voir grace à l'echo, ton where est faux.
Il cherche quelque chose ou id= rien justement...
Il n'y a donc visiblement rien dans $_REQUEST['id'].
Montre nous d'ou viens le fameux $_REQUEST['id'] pour avoir plus de détail.
Tu peux aussi faire un
Code PHP :
echo $_REQUEST['id']
pour voir à quel moment la variable est remplie.
En espérant t'aider.
Bon dev
mardi 15 mars 2011 à 21:38:13 | Re : probleme de connexion a une base de donnee

trek9505

Merci pour ta réponse

Voici ce que j'obtiens quand je mets un echo a $_REQUEST['id']

dans ma base de donnée dans id j'ai plusieurs texte est ce que ça peut venir de là, si oui où est ce que je dois précisé le numéro du texte du ex. id=1
mardi 15 mars 2011 à 22:37:37 | Re : probleme de connexion a une base de donnee

trek9505

pardon j'ai oublié un bout voici ce que j'obtiens

Requete : requete_id :You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 1
mercredi 16 mars 2011 à 07:56:48 | Re : probleme de connexion a une base de donnee

bobertin89

Salut,
tu dois effectivement préciser le "numero" du texte. C'est pour cela que ta colonne s'appelle Id (comme "identifiant"). Cet identifiant(id) est unique dans ta table et permet de pouvoir récupérer la ligne que tu veux.
Dans ton cas, la page ou il y a requete doit être appelé par une autre page qui renvoi cet Id. Il faudrait que tu nous montre cet autre page.
Sinon, pour tester, essaye de taper dans la barre d'adresse de ton navigateur :
http://www.tonsite.com/ta_page.php?id=1
tonsite.com est bien sur le nom de domaine de ton site et tapage.php, le nom de ta page php.
Voili voilou.
Bon courage
mercredi 16 mars 2011 à 08:43:22 | Re : probleme de connexion a une base de donnee

trek9505

J'ai essayé et j'ai toujours la même erreur.
mon echo sur ma requete id affiche bien 1.

Requete : requete_id :2/You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 1

Je comprends vraiment pas pourquoi du coup

1 2

Cette discussion est classée dans : base, code, probleme, donnee, connexion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Petit probleme [ par Shadow ] salut, je voudrais faire une base de donnee pour inscrire un mot de passe et un pseudo doncje veux aussi verifier si le pseudo et le mot de passe son connexion aun base de données [ par jessicalba ] bonjour jai posé cette question tout a lheure dans le thème base de données mais je nai pas eu de retour je rencontre un problème au niveau dune base sauvegarde d'une base de donnee [ par salley ] Bonjour tout le monde,Voila, je viens juste de reprendre un projet de base de donnee auquel je dois ajouter quelques fonctionnalites. Pour cela je veu probleme connexion plusieurs BDD [ par ehmarc ] SalutJe sais pas si c'est possible mais je voudrai essayer de me connecter sur plusieurs Base de donnée simultanément, sans pour autant perdre ma conn PROBLEME CONNEXION BASE DE DONNEES ACCESS AVEC PHP [ par johnpelu ] bonjour , je souhaite (en fait je suis obligé c'est pour mon stage ;D )mettre une base de données access sur le site web de la société ou je suis et y probleme de connexion à base mysql [ par loutwice ] salut!ben voilà le problème:j'ai fait des pages en php gérant les sesions et tout et tout....et quan je veux les réutiliser dans un autre site, et bie date et heure [ par Puchu ] Bonjour j'effectué ma connexion avec la base de données pour php, mais quand je crée  le code pour la date et l'heure la page renvoie le code et pas l Probleme de connexion avec ma base de données [ par hanlin ] Je suis débutant en php-mysql et c galère galère ces débuts surtout kan on part de rien...J'ai un probleme avec un code pour me connecter à ma base de Par défaut [MySQL] Probleme insertion d un champ dans ma base ! [ par dekovince ] Bonjour a tous !!Alors voila je suis bloqué, et j ai beau chercher je ne trouve pas !!En faite j ai un formulaire qui apres verification va dans une t connexion a la bdd [ par ahlemlo ] bonjour à touspouvez vous me donner le code qui permet de connecté à la base et récuperer les paramétre avec php5ce code nous permet de connecté a la

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales