begin process at 2012 05 31 12:31:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

probleme de connexion a une base de donnee

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme de connexion a une base de donnee

dimanche 13 mars 2011 à 21:32:43 | probleme de connexion a une base de donnee

trek9505

Bonjour,

Je suis débutante en php et j'ai un soucis avec mon code.
Voici l'erreur qui s'affiche :
"You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 1"

Si quelqu'un pouvais m'aides ce serait vraiment super stp

Et voici mon code :

<?php
$id = $_REQUEST['id'];
$lien = mysql_connect('localhost:8889','root','root');
mysql_select_db('gontard',$lien);
$ls_sql = 'SELECT value FROM textes WHERE id = '.$id;
$rs = mysql_query($ls_sql, $lien);
if(mysql_errno($lien) != 0) die(mysql_error($lien));
$enr = mysql_fetch_array($rs);
echo 'value=' . $enr[0];
?>

lundi 14 mars 2011 à 10:02:56 | Re : probleme de connexion a une base de donnee

ludwig59

Bonjour,

Peux-tu faire un echo de la requête $ls_sql
lundi 14 mars 2011 à 22:52:05 | Re : probleme de connexion a une base de donnee

trek9505

J'avoue ne pas vraiment savoir comme je dois faire, apparemment ce que je fais ne fonctionne pas
mardi 15 mars 2011 à 09:19:42 | Re : probleme de connexion a une base de donnee

ludwig59

Tu peux faire :
Code PHP :
echo 'Requete : '.$ls_sql;

Juste en dessous de la création de la requête et avant le mysql_query;
mardi 15 mars 2011 à 19:42:57 | Re : probleme de connexion a une base de donnee

trek9505

ok, merci
Voilà ce qui s'affiche :
Requete : SELECT value FROM textes WHERE id = You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 1
mardi 15 mars 2011 à 21:24:42 | Re : probleme de connexion a une base de donnee