begin process at 2012 05 31 12:32:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Probleme de connexion a des donnees Access et Excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme de connexion a des donnees Access et Excel

mercredi 20 octobre 2004 à 15:57:19 | Probleme de connexion a des donnees Access et Excel

Poots

Bonjour tout le monde!
Voila mon gros probleme (ca fait jamais que 6 jours que je suis dessus!!):
Je dois creer une page web en intranet qui va chercher et qui affiche des donnees provenant de differentes bases (Oracle, Access et fichiers Excel). Toute ces donnees sont dynamique et evoluent au fil des minutes.... Alors tout va bien pour la base Oracle, grace a une connexion Odbc...
Mais des que j'essaie pour Access, j'obtiens une erreur de merde!

Je vous donne le code:
$c = new COM("ADODB.Connection");

$c->open('DRIVER={Microsoft Access Driver (*.mdb)}; DBQ=' . realpath("M:\Production\Andon_Board\utils\Downtime.mdb"));

//$c->open('Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;DataSource=' . realpath("M:\Production\Andon_Board\utils\Downtime.mdb"));

$r = $c->execute($sql);

Et l'erreur que j'obtiens:

Warning: Invoke() failed: Exception occurred. Source: Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers Description: [Microsoft][ODBC Microsoft Access Driver] The Microsoft Jet database engine cannot open the file '(unknown)'. It is already opened exclusively by another user, or you need permission to view its data. in E:\FoxServ\www\Coretronic.php on line 156

(Ligne 156, La ligne Open)
La ligne commentee vous montre que j'ai teste quelque soluc deja ;)

Donc si vous pouvez m'aider, n'hesitez pas!!!!
mercredi 20 octobre 2004 à 16:02:12 | Re : Probleme de connexion a des donnees Access et Excel

Poots

Et pendant que j'y suis, voila la connexion aux fichiers Excel qui bug:

$excel= new COM("Excel.application","10.229.1.120") or die('Unable to load Excel');

$nameok= "M:\\Chemin\\du\\fichier.xls";

$wkb = $excel->Application->Workbooks->Open($nameok) or die('Unable to read Nortel_plan');

et l'erreur:
Warning: Unable to obtain IDispatch interface for CLSID {xxxxxxxx-xxxx-xxxx-xxxx-xxxxxxxxxxxxx}: Class not registered in E:\FoxServ\www\Coretronic.php on line 69
Unable to load Excel

La ligne 69 etant le "new Com"
Je precise que l'excel comme l'Acces sont sur le reseau distant!!
Voila!

Si vous avez des suggestion!
mercredi 20 octobre 2004 à 16:02:33 | Re : Probleme de connexion a des donnees Access et Excel

Poots

Et pendant que j'y suis, voila la connexion aux fichiers Excel qui bug:

$excel= new COM("Excel.application","10.229.1.120") or die('Unable to load Excel');

$nameok= "M:\\Chemin\\du\\fichier.xls";

$wkb = $excel->Application->Workbooks->Open($nameok) or die('Unable to read Nortel_plan');

et l'erreur:
Warning: Unable to obtain IDispatch interface for CLSID {xxxxxxxx-xxxx-xxxx-xxxx-xxxxxxxxxxxxx}: Class not registered in E:\FoxServ\www\Coretronic.php on line 69
Unable to load Excel

La ligne 69 etant le "new Com"
Je precise que l'excel comme l'Acces sont sur le reseau distant!!
Voila!

Si vous avez des suggestion!
vendredi 29 octobre 2004 à 16:14:01 | Re : Probleme de connexion a des donnees Access et Excel

Poots

Est ce que quelqu'un peut m'aider, ou au moins me parler , je me sens seul la ........
samedi 18 juin 2005 à 13:52:31 | Re : Probleme de connexion a des donnees Access et Excel

hypnotiseur

tu essaye ca
<?php
$domainObject
= new COM("WinNT://Domain");
while (
$obj = $domainObject->Next()) {
   echo
$obj->Name . "<br />";
}
?>

je veux dire une seule chose c'est avec cette philosophie de open source que le monde informatique evoluera alors ne vous entrez pas dans votre coquille pour etre seul.

Cette discussion est classée dans : access, donnees, probleme, microsoft, open

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PROBLEME DE TRI DES DONNEES [ par nougitch ] Bonjour à tous,J'ai un petit souci avec ma requête de tri.Dans ma table "repertoire" qui contient des noms, prénoms etc, j'aimerai pouvoir faire un tr probleme avec la fonction zip_open [ par phpdiscover ] j'écris la ligne de code suivante :$zip = zip_open("c:\\ZE0M0042.zip")et sa me renvoi :Fatal error: Call to undefined function: zip_open() je comprend connexion ODBC base ACCESS et PHP [ par atite ] Salutations à tous ! J'ai un serveur easyphp 1.7 sous win2k qui doit se connecter sur un autre serveur bdd aussi sous win2k à une base ACCESS, le tout PROBLEME CONNEXION BASE DE DONNEES ACCESS AVEC PHP [ par johnpelu ] bonjour , je souhaite (en fait je suis obligé c'est pour mon stage ;D )mettre une base de données access sur le site web de la société ou je suis et y PAS recharger formulaire quand on fait PRECEDENT [ par Sinse2004 ] Bonjour, Voila, j`ai un probleme: j`ai un formulaire de saisie, et quand je valide, ca verifie l`existence des champs obligatoires, et ca insere dans plusieur valeur pour un meme chant [ par theju ] Salut a tous,J'ai un petit probleme avec ma base de donnees : Je veut fait afficher sur une page un tableau dynamique rempli d'apres une base pgsql. C Access 2002 ventilation de donnees [ par scmichel ] msmichelscmichelSalut a ts,debutant en access, j'ai develope sous access un formulaire de saisie de donnees.Je desire ventiler une partie de ces donne Pbm de Connexion avec Access et Excel [ par Poots ] Bonjour tout le monde!Voila, je suis desespere ! des jours que je cherche et je trouve rien.... Il s'agit le de trouver un moyen d'afficher sur ma pa probleme avec des balises [ par biloutte33 ] voilà j'ai mis ce code sur mon site :$reponse = mysql_query('SELECT * FROM `ibf_topics` ORDER BY start_date DESC LIMIT 0 , 5 ');while ($donnees = mysq [php - access] probleme quote/apostrophe [ par cbil ] Salut all !J'ai un probleme en php avec Access....impossible d'executer un INSERT ou UPDATE......sous access quand une chaine de caractere contient un

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales