begin process at 2012 05 31 12:32:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Hébergeurs

> 

Probleme connexion mysql sur serveur Online (Free)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme connexion mysql sur serveur Online (Free)

mardi 11 avril 2006 à 11:39:10 | Probleme connexion mysql sur serveur Online (Free)

krolenain

Bonjour tout le monde,

j'ai une interface d'administration de base de donnée que je veux mettre en ligne.
Mon entreprise dispose d'un serveur Online (serveur Free pour les entreprises).

En local je n'avais aucun problème mais là, ma page de connexion à la bdd me fait une erreur:
Warning: mysql_connect(): Unknown MySQL Server Host 'sql.mondomainefr' (1) in Connexion.php on line 7

J'ai bien sur pris soin de recopier leur fichier de connexion avec tout ce qui faut.

Si quelqu'un à le même problème que moi et qu'il l'a résolu (ou si quelqu'un a une idée tout simplement), bienvenue à lui

Merci d'avance
mardi 11 avril 2006 à 12:14:54 | Re : Probleme connexion mysql sur serveur Online (Free)

Anthomicro

Salut,

tes paramètres de connexion ne sont pas les bons, je pense qu'il faut mettre sql.tonhebergeur.fr (si c'est free c'est sql.free.fr l'adresse).

a +

mardi 11 avril 2006 à 12:21:55 | Re : Probleme connexion mysql sur serveur Online (Free)

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
    Hello,

'sql.mondomainefr' ?
    Tu as recopié leur fichier de connexion, certes, avec les noms en EXEMPLE.
    tu dois remplacer mondomainefr par le nom de domaine de ta boîte...
    mardi 11 avril 2006 à 12:25:41 | Re : Probleme connexion mysql sur serveur Online (Free)

Anthomicro

Ah ouais d'accord j'avais même pas tilté, il a recopié le fichier \o/

mardi 11 avril 2006 à 12:27:11 | Re : Probleme connexion mysql sur serveur Online (Free)

krolenain

ouais merci Malalam, je sais que je suis pas très intelligent mais quand meme lol ;-)
      je vais manger, et je vous dis si la solution de Antho est bonne, merci
      mardi 11 avril 2006 à 12:36:33 | Re : Probleme connexion mysql sur serveur Online (Free)

malalam

Hmm, alors tu as quoi comme erreur, à la place de celle-ci :
      Warning: mysql_connect(): Unknown MySQL Server Host 'sql.mondomainefr' (1) in Connexion.php on line 7
      ...?
      mardi 11 avril 2006 à 12:38:23 | Re : Probleme connexion mysql sur serveur Online (Free)

krolenain

heho arretez de me prendre pour un gros nul hein! lolol
      je les ai changé les noms, juste je diffuse pas l'adresse de mon entreprise!!
      mardi 11 avril 2006 à 12:42:02 | Re : Probleme connexion mysql sur serveur Online (Free)

Anthomicro

En tout cas ça veut bien dire que l'adresse n'est pas bonne de toute façon... donc il faut que tu te renseignes sur les paramètres à mettre.

a +

mardi 11 avril 2006 à 12:45:11 | Re : Probleme connexion mysql sur serveur Online (Free)

malalam

"je les ai changé les noms, juste je diffuse pas l'adresse de mon entreprise!! "
        Ah...vous faites un site innaccessible ? lol je plaisante... ;-)

Bon oui, de ttes façons, l'adresse du serveur n'est pas bonne comme le dit Antho. Tu t'es planté là-dessus.
        mardi 11 avril 2006 à 12:47:03 | Re : Probleme connexion mysql sur serveur Online (Free)

krolenain

donc le truc de Antho a pas marché, je vais vous montrer mon fichier de connection:
        <?php
        // remplacer mondomaine par le nom de votre domaine
        $base='linghunstudiofr';
        $login='linghunstudiofr';
        $pwd='*******';

$db=mysql_connect("sql.linghunstudiofr", $login, $pwd);

if(!$db){
        print "erreur connection $db<br>";
        exit;
        }

// on choisit la bonne base
        if(!mysql_select_db($base,$db)){
        print "erreur ".mysql_error()."<br>";
        mysql_close($db);
        exit;
        }

j'ai pas mis de "." pour linghunstudiofr parce qu'ils disent de pas en mettre, voila

1 2 3

Cette discussion est classée dans : mysql, online, serveur, connexion, free

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Dreamweawer et PHP MySQL sur free [ par RVP54 ] Bonjour,Je viens d'intaller correctement le forum sur FREE avec une base Mysql : Super, ça fonctionne. :lol: Maintenant, j'utilise Dreamweaver MX pour Pb de script entre php et mysql pour afficher une table [ par FloTheShark ] Salut à tous Voilà g free, donc host, sql.free.fr et ainsi de suite je veux faire afficher une table(ce qu'il y a à l'intérie connexion ftp [ par comunoty ] Bonjour, J'ai actuellement un compte chez free afin de pourvoir héberger mon site, et mon problème est le suivant. Je n'arrive que très rarement à me Connexion entre 2 bases mysql [ par berti19 ] bonjour à tous.je poste car je ne trouve pas mon problème. J'ai 2 bases de données (client accès localhost et serveur accès 192.168.0.2) je souhaite d PB de connexion à mysql depuis serveur apache sur mac [ par inaden ] Bonjour,voilà je suis sur mac os x 10.5.6. Le serveur apache fonctionne bien et j'ai, depuis peu, essayé d'installer mySQL sur la machine. Jusque là t Erreur de connexion a Mysql avec eazyphp [ par bisdidine ] Salut tout le monde lorsque je me connecte a eazyphp et lord de mon appui configuration/phpMyadmin j'ai le message suivant Erreur MySQL a répondu: afficher le contenu d'un base mysql en faisant une connection à dreaweaver cs3 [ par armelkoudou ] bonjour très cher frère cela fait deux semaines que je trottine sur une action que je maitrise peu . en faite j'achève le site web d'un ami, mais le p Sript de connexion MySQL/PHP/Ajax [ par tebedia ] Bonjour. Ayant acquis quelques connaissances en CSS, PHP, SQL, JAVASCRIPT, je souhaiterais à présent me pencher sur l'AJAX. Je voudrais me lancer dan connexion mysql avec EasyPHP [ par joebuz ] Bonjour, Voilà j'ai un hébergement avec OVH qui arrive à expiration. Sur cet hébergement j'ai le site pour lequel j'avais pris l'hebergement (ce site connexion a une base de donné mysql [ par bisdidine ] salut tout le monde je suis un débutant je veut savoir comment me connecté a une base mysql dans un hébergeur local easyphp et récupérer les donnés d'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
        LMMJVSD
         123456
        78910111213
        14151617181920
        21222324252627
        28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
        CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
        CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
        Temps d'éxécution de la page : 1,466 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales