begin process at 2012 05 31 12:34:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Server Web

> 

Autre

> 

probleme de connexion telnet un une mlachine linux

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme de connexion telnet un une mlachine linux

lundi 5 mai 2008 à 12:40:59 | probleme de connexion telnet un une mlachine linux

omarboutkhoum

Bonjour à tous,
j'ai presque terminer toute la config de gestion à distance d'un serveur web.Mais je me suis stopé dans le faite d'établir une connexion telnet au serveur(linux):le probleme consiste à ce que la machine linux refuse d'accepter le login et le mot de passe qu'on lui donne lors de la connexion et me demande tjs de les resaisir.
le probleme bien evidement est sur la machine linux .si quelqu'un dispose d'une solution qu'il me l'envois svp,j'attend toujour une réponse.
lundi 5 mai 2008 à 12:49:20 | Re : probleme de connexion telnet un une mlachine linux

yoman64

Membre Club
Salut,

Tout d'abord explique moi pourquoi tu as fais un triple-post ? C'est du jamais vu. Et je sais que c'est intentionnel puisque les messages ne sont pas dans la même catégorie.

Ensuite sache qu'un accès telnet c'est complêtement stupide, sachant qu'un accès ssh est beaucoup plus sécurisé quand on a une machine Unix.

Pour ton problème, il peut y avoir plusieurs raisons:

Ton utilisateur n'existe même pas => C'est ta faute.
Tu saisi mal le mot de passe ou le login (attention aux capslock)
Tu a mal configuré le démon telnetd (ou sshd) et il n'accepte seulement que certains logins, il n'a pas la bonne méthode de cryptage, il tourne sous un compte utilisateur, la méthode d'authentification est pas compatible avec le client, il demande une clée publique/privée, il ne lit pas le passwd et le shadow, etc.

Il nous fauderais plus d'infos, et attention au triple-post

-------------------
Vous cherchez un hebergement Php/MySQL Gratuit et sans publicités ??
Et bien c'est la : www.e3b.org  
lundi 5 mai 2008 à 17:10:21 | Re : probleme de connexion telnet un une mlachine linux

omarboutkhoum

oui ta raison je me connecte en tant qu'utilisateur et ca marché ; mais dans mon cas j'ai besoin de me connecter en tant que root pour pouvoir manipuler le firewall à distant.
                                                      Pourquoi donc il n'accepte pas le login et mot de passe root?
lundi 5 mai 2008 à 17:50:28 | Re : probleme de connexion telnet un une mlachine linux

yoman64

Membre Club
Salut,

On ne doit JAMAIS avoir d'accès root ssh.
C'est désactivé par défaut et il y a une excellente raison à ça : la sécurité.

Plutot tu dois te connecter en tant qu'utilisateur (comme tu le fait) et utiliser la commande su pour devenir root. Tu tappe "su" et tu entre le mot de passe root, et tu deviens root !

-------------------
mardi 6 mai 2008 à 13:18:00 | Re : probleme de connexion telnet un une mlachine linux

omarboutkhoum

merci mon vieux ,j'ai suivi toutes les démarches que vous m'avait signalé et apparemment ca  marché.je me connecte en user et apres je me log en root par su;je vais attaqué maintenant le code php et inclure les commandes necessaire pour me connecter via les sockets.
merci encore
mardi 6 mai 2008 à 21:31:29 | Re : probleme de connexion telnet un une mlachine linux

yoman64

Membre Club
Bonne chance

-------------------

Cette discussion est classée dans : probleme, connexion, linux, telnet, mlachine

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de connexion avec ma base de données [ par hanlin ] Je suis débutant en php-mysql et c galère galère ces débuts surtout kan on part de rien...J'ai un probleme avec un code pour me connecter à ma base de j'ai un probleme de connexion php mysql [ par bigboss9 ] enfaite, tout mon code est fait, j'ai mon systeme d'inscription, mot de passe, username etc... mais quand je me connecte sur ma page membre, il m'affi warning lors de la connexion au telnet [ par rymoucha ] coucou tout le monde,     voila j'ai pu ; grace a une classe PHPTelnet.php que j ai trouvé sur internet, de créer une connexion telnet.quand j'insere Probleme mail() sous linux !! NEED HELP [ par ivanas ] Bonjour!! alors voila jai un probleme sous Linux (mdk10) jarrive pas a faire marcher la fonction mail() lerreur : undefined function mail()...Jai inst probleme de connexion à base mysql [ par loutwice ] salut!ben voilà le problème:j'ai fait des pages en php gérant les sesions et tout et tout....et quan je veux les réutiliser dans un autre site, et bie tjr probleme de sessions. [ par Zebra1928 ] Hi all;j'ai toujours un probleme de sessions.qlq peut m'aider SVP ??, mon code est le suivant:******************************************************** Probleme connexion phpmyadmin [ par LeNoyauDur ] Bonjour,J'ai un gros souci avec ma base phpmyadmin, si je suis en local j'arrive a me connecter sur le pc, j'ai accès à tout.Dès que je passe par le r PROBLEME DE CONNEXION [ par CICI29101979 ] MON AMIE A UN ORDI .UNE TOUR MAIS LORSQUE ELLE ESSAIE DE SE CONNECTER AVEC LA CLES USROBOTICS ET MODEM EXTERIEURE SA NE MARCHE PAS FAUT T IL UN CD INS

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales