begin process at 2012 05 31 12:34:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

problème de connextion et requête

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème de connextion et requête

mardi 10 janvier 2006 à 10:51:08 | problème de connextion et requête

YEBOKOLO

bonjour à tous,
je remercie sidf pour sa réponse à ma précédente question, cependant je suis bloqué depuis plusieurs jours et je n'arrive plus a avancer : je fais actuellement une petite application en php/mysql pour tester des requêtes et je cherche de l'aide; bien sur je ne ne demande pas que quelqu'un fasse le travail à ma place, mais j'ai quand même besoin d'aide (après avoir cherché moi même) serait t il possible de passer l'application complète, elle n'est pas très grosse mais elle risque d'encombrer le forum.
Je vous remercie d'avance de votre réponse.
mardi 10 janvier 2006 à 11:35:24 | Re : problème de connextion et requête

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

explique d'abord quel est le problème, et au lieu de passer ton applicatiopn complète, donne la partie qui pose problème.
mardi 10 janvier 2006 à 12:45:24 | Re : problème de connextion et requête

YEBOKOLO

mon problème est la connexion mysql :
la première page de mon appli est un formulaire de connexion :
champ - serveur
champ - user
champ - password
champ - db
et un bouton de connexion

sur le bouton connexion j'accède à la page trait_connect.php
ci-après voici le script de la page connection :
<?php
session_start();
// fichier de langues
// file of languages
include('inc/langues.php');

// création de la variable de page pour la redirection après le script
// creation of the variable of page for the redirection after script
$st = 'index.php';

if(!empty($_POST['connecter']) && $_POST['connecter'] == $lang[4][$_SESSION['lg']]){
  if(!empty($_POST['server']) && !empty($_POST['user']) && !empty($_POST['db'])){

// création des variables $_SESSION égales aux variables du formulaire de la page index.php
// creation of the variables $_session equal to the variables of the form of the index.php page
    $_SESSION['server'] = $_POST['server'];
    $_SESSION['user'] = $_POST['user'];
    $_SESSION['pw'] = $_POST['pw'];
    $_SESSION['db'] = $_POST['db'];
     // connection
    $connection = mysql_connect($_SESSION['server'],$_SESSION['user'],$_SESSION['pw']);
    mysql_select_db ($_SESSION['db']);

// permet la redirection vers requete.php
    // the redirection allows towards requete.php
    $st = 'requete.php';
  }
  else{
    // création d'un message d'erreur
    // creation of an error message
    $_SESSION['erreur'] = $erreur[0][$_SESSION['lg']];
  }
}

// header
header("location:".$st."");
?>

// si je ne remplis rien dans les champs : j'ai un message d'erreur sur ma première page(c'est effectivement ce que j'attends) mais si je remplis n'importe quoi dans les champs j'ai une foule de message d'erreurs.
Par contre si je remplis correctement, je peux acceder à ma page requête, et en indiquant une requête correcte, j'ai les message d'erreurs suivants :
Warning: mysql_query(): Accès refusé pour l'utilisateur: 'ODBC'@'@localhost' (mot de passe: NON) in c:\essai\trait_requete.php on line 45

Warning: mysql_query(): A link to the server could not be established in c:\essai\trait_requete.php on line 45

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at c:\essai\trait_requete.php:45) in c:\essai\trait_requete.php on line 66

Warning: mysql_query(): Accès refusé pour l'utilisateur: 'ODBC'@'@localhost' (mot de passe: NON) in c:\essai\trait_requete.php on line 45

Warning: mysql_query(): A link to the server could not be established in c:\essai\trait_requete.php on line 45

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at c:\essai\trait_requete.php:45) in c:\essai\trait_requete.php on line 66
Voila pour l'instant toute l'ampleur de mon problème.et ça me dépasse.........
voila ce que c'est d'être un gros débutant (98 kilos).

mardi 10 janvier 2006 à 13:13:46 | Re : problème de connextion et requête

malalam

Ben la connexion échoue. Vérifie les paramètres que tu passes à ta connexion bdd. C'est elle qui foire en premier.

Le headers already sent, c'est normal là : des messages d'erreur sont affichés AVANT que ton header (); donc tu ne peux envoyer à nouveau des entêtes.

mardi 10 janvier 2006 à 13:15:35 | Re : problème de connextion et requête

FhX

"Warning: mysql_query(): Accès refusé pour l'utilisateur: 'ODBC'@'@localhost' (mot de passe: NON) in c:\essai\trait_requete.php on line 45"

Tu as du te tromper lors de l'appel de mysql_connect().

"
Warning: mysql_query(): A link to the server could not be established in c:\essai\trait_requete.php on line 45" C'est ce que je dis au dessus

"
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at c:\essai\trait_requete.php:45) in c:\essai\trait_requete.php on line 66" Problème de headers ... voir tuto.

"
Warning: mysql_query(): Accès refusé pour l'utilisateur: 'ODBC'@'@localhost' (mot de passe: NON) in c:\essai\trait_requete.php on line 45" Meme combat qu'au dessus.
"
Warning: mysql_query(): A link to the server could not be established in c:\essai\trait_requete.php on line 45" On se la refait encore !

"
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at c:\essai\trait_requete.php:45) in c:\essai\trait_requete.php on line 66" Et encore une fois !

c'est ton mysql_connect() qui merde.
mardi 10 janvier 2006 à 13:17:24 | Re : problème de connextion et requête

YEBOKOLO

il me semblait bien que ma connexion échouait mais ce que je comprends pas c'est pourquoi en entrant des paramètres corrects j'accède quand même à ma page de requête.
Est ce qu'il faut que je gère d'abord les erreurs de connexion ? mais comment le faire ?

mardi 10 janvier 2006 à 13:24:55 | Re : problème de connextion et requête

malalam

Si je pige bien :
- tu fais entrer les paramètres
- tu vérifies que ça marche en faisant un mysql_connect() avec..;et en sélectioonnant la bdd...
- tu rediriges vers la page de 'requettage'...
...
sur cette page, par hasard, tu fais quoi au juste...? Tu as un autre mysql_connect()...?
Parce qu'une connexion mysql se ferme automatiquement à la fin d'un script. Et la fin d'un script, c'est, part exemple, la fin d'une page...quand tu rediriges, tu changes de 'page'. Bref : ta connexion est refermée...
mardi 10 janvier 2006 à 13:25:22 | Re : problème de connextion et requête

malalam

Salut FhX au passage, ça va ? :-)
mardi 10 janvier 2006 à 13:32:18 | Re : problème de connextion et requête

YEBOKOLO

reponse  à FhX, comme je viens de le dire, il me semblait que c'est ma connexion qui déconne, ce n'est pourtant pas la première fois que je fais une connexion à mysql, mais là je n'y arrive pas depuis des jours et des jours.......je ne dois pas la faire pour l'instant au moyen d'une fonction,  et je suis un peu perdu , puis je avoir un peu d'aide supplémentaire sur cette connextion (un squelette de code ?).
Merci

mardi 10 janvier 2006 à 13:39:14 | Re : problème de connextion et requête

YEBOKOLO

réponse à malalam:
effectivement sur ma page de requêtage je n'ai pas de nouvelle connection,
j'ai seulement un texte aréa pour écrire une requête (essentiellement un select )
si je comprends bien il faut que je récupére ma variable de connection pour l'utiliser à nouveau sur ma page requete.php

- ma page requete, tout comme ma page trait_connect débute par session_start()...

1 2

Cette discussion est classée dans : réponse, problème, requête, remercie, connextion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème de requête [ par kwak ] Bonjour,je n'arrive pas a retourner la valeur $result, je ne comprend pas pourquoi, alors si qq'un pouvait m'éclaircir ce serait sympa.merci.include(" problème de requête [ par brice57 ] Bonjour, j'ai un problème avec la requête suivante que je ne parviens pas à exécuter sur une base Mysql:$query = "DELETE FROM Defi WHERE Passteam=".$p problème requete et concaténation [ par inssetman ] bonjour, j'ai un problème avec mon qcm. je m'explique. j'ai une table réponse avec un champ id, trois champ pour les trois réponse possible (rép1,rep2 Pb syntax php mysql+systèmes fichiers [ par XFLR6 ] hellodsl pour ce titre un peu bizarre, mais je savais pas quoi mettre d'autre pour qualifier mon problème ...alors voila ;je V vous montrer un bout du Problème de requête : UPDATE [ par loupopeye ] Salut,Big problème, ça ne marche pas..Help... require ('../connexion.php');$result = mysql_query('UPDATE logements SET valid='.$valid.', ref='".$ref. help requête SQL [ par hargyll ] Bonsoir j'ai un problème sur une requête SQL que je n'arrive pas à résoudre :(Je m'explique, j'aimerais faire une recherche dans une base de données g Problème requête MySQL [ par albator77 ] Bonjour,Je débute en PHP, et j'ai un problème :Si je fais la requête suivante, il n'y a pas de problème :$result_sql = mysql_query("select Nom,Type,Ta requête session [ par Armss ] Hello les gars !!Comme prévu quand on débute, on bute sur tout ^^Bn, j'essaye de m'améliorer mais là je viens de tomber sur un nouveau problème que je Problème requête SQL [ par KieferS ] <td id="HB_Focus_Element" valign="top" width="100%" b problème de requête [ par tjosi ] bonjour à touss'il vous  plait j'ai un problème avec ma requête sql.je voudrais avoir le dernier  numero d'une table

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales