begin process at 2010 02 10 08:58:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Problème de constantes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de constantes

vendredi 6 mars 2009 à 12:19:43 | Problème de constantes

slog9

Bonjour à tous!

Voilà, j'ai un petit problème avec l'utilisation de constantes (php 5.2), ça doit surement être un truc de rien du tout, un truc tout con à savoir, mais jtrouve pas...

define("MA_CONSTANTE","toto"); // Définition de la constante
echo MA_CONSTANTE; // Dans la meme page, renvoie bien 'toto'
echo MA_CONSTANTE; // Depuis une autre page, renvoie 'MA_CONSTANTE' + Notice (Use of undefined constante)

Les constantes sont pas censées être globales?? j'ai bien vérifié les quotes (testé avec ' et ") (j'ai vu dans d'autres postes que ça pouvait poser problème), et le get_defined_constants() m'indique qu'aucune de mes variables définies avec "define" ne sont reconnus...

Quelqu'un a une idée?
vendredi 6 mars 2009 à 14:15:50 | Re : Problème de constantes

Orange73

Membre Club
Hello,

imagine que tu mettes toutes tes constantes (define) dans un fichier cfg.php ...

il faudra inclure ce fichier dans toutes les pages utilisant les constantes !
vendredi 6 mars 2009 à 16:05:17 | Re : Problème de constantes

mike1310

Quand tu fais define("MA_CONSTANTE","toto");

MA_CONSTANTE n'est défini que dans le fichier php ou tu l'as défini. Il faudrait utiliser un fichier externe que tu devrait inclure dans tes pages. (comme la très bien dit Orange73)
samedi 7 mars 2009 à 12:12:09 | Re : Problème de constantes

slog9

Ok, Merci!

Donc quand ils disent dans le manuel : "Tous comme les superglobals , les constantes sont accessibles de manière globale. Vous pouvez la définir n'importe où, et y accéder depuis n'importe quelle fonction." ça fonctionne pas vraiment comme une variable globale au final...

La meilleure solution du coup, c'est d'inclure le fichier dans chaque page, ou de les définir en tant que globales, ou en variable session?

samedi 7 mars 2009 à 14:40:59 | Re : Problème de constantes

kohntark

Membre Club
Attention, global ne signifie pas que tu puisse y accéder depuis des scripts différents, de même que les superglobales.
Elles ne sont accessibles que dans le script où elles ont été déclarées, d'où l'intérêt de les mettre à part et de faire un include.

En gros :

$truc = 'machin';
define('TRUC', 'machin');

function bidule() {
  echo $truc;
  // => marche pas et affiche une erreur, $truc n'existe pas pour la fonction qui est ici une variable locale.
  // Il aurait fallu mettre function bidule($truc) et l'appeler avec bidule($truc);

echo TRUC;
  // => affichera machin car la constante TRUC est globale, c'est à dire qu'elle peut être appelée
  // même à l'intérieur d'une fonction
}
bidule();

Comme cela a été dit, je pense que le mieux est d'inclure les constantes plutôt que d'utiliser les sessions.

Cordialement,

Kohntark -

samedi 7 mars 2009 à 14:44:05 | Re : Problème de constantes

slog9

Merci pour cette précision!

Cette discussion est classée dans : problème, truc, constante, define, constantes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec str_replace [ par Arnauti ] Bonjour, je fais pour m'amuser un truc tout simple pour crypter (pas fini le truc) mais bon ... Voici mon code : $texte = 'cd' ; $original = array( Problème avec IMAP [ par Yuleesize ] Lu,Je suis en train d'essyaer de faire un "mini webmail" et donc j'utilise les fonctions imap de php...Et il me retourne bien le mail mais...Il me mod Problème avec input en php [ par iomega ] Bonjour à tous je voudrai savoircomment mettre en gras un inputvoici mon codemerci à tous.echo ("<input type=\"text\" name=\"res\" size='2' value=\"$r problème avec les session [ par meridius ] Hello,Voilà, j'ai un problème avec ma session... la création se déroule bien, mais quand je navigue dans ma session page par page et que soudainement base de donnée [ par pablor44 ] slt,voilà j'ai un problème, j'ai créer un sité d'échange de divx. Tous mes divx y sont enregistrés dans une base de donnée mysql et mon problème c'est Problème : passage de 2 formulaire à des fonction différente dans 1 même page [ par tomsawyerbelgique ] Voici mon problème:la ligne en gras est un bouton qui devrait entrer dans la fonction "calculer". Mais il n'y entre pas !! Pour voir si il y entrait, Problème requete [ par iomega ] Bonjour à tous j'ai un problème avec une requete!!!je dois récuperer dans une liste déroulante que voici le mois et l'année de cette liste et mettre l découpage de lignes... avant celui de mon pc.... [ par ChocoBiscuit ] Salut à tous....Ca fait 2 3 jours que je me casse le Q à trouver la bonne expression régulière qui puisse marcher....Mon problème :J'ai un fichier .cv Problème FICHIER TEXTE [ par Clonk ] BonjourVoilà, c'est un problème à la con, mais je trouve pas la solution.Je veux gérer des fichiers textes en écrivant, soit au début, soit à un momen truc simple [ par eax ] salut!je veux mettre le contenu de $nvsc_titre dans une base de données, je précise qu'il vient d'un formulaire donc je fais:$nvsc_titre=htmlspecialch

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales