begin process at 2012 05 31 12:34:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

probleme conversion HTML -> Texte -> HTML

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme conversion HTML -> Texte -> HTML

lundi 24 mars 2003 à 11:31:22 | probleme conversion HTML -> Texte -> HTML

Cho7Kipu

Coucou tt le monde !
Bon alors j'explik mon probleme :
J'ai fait un site de partition. Pour que mon moteur puisse rechercher des mots contenu dans une de ces partitions, g choisi de les stocker directement dans une base MySql, et non sous forme de fichier. Les fichier d'origine etant en HTML g pris soin de remplacer les retour a la ligne par des balise <br> pour pas ke mon fichier soit afficher tout a la suite, il serait illisible.
Mais meme avec cette précaution, il ya une perte de mise en forme, légère, mais très désagrable. les lignes sont plus alignées, les tableau fait en ascii sont désaxés, seul le texte reste en place correctement...

Que faire ?
La ptite [Ch?7]ki pu :-p
lundi 24 mars 2003 à 18:23:59 | Re : probleme conversion HTML -> Texte -> HTML

Dean

Salut,

Effectivement, le HTML pose parfois quelques problèmes dans la mise en forme du texte...

Pour supprimer toute mise en forme, tu peux insérer ton texte entre des balises <pre> et </pre>. Ainsi tous les tags HTML, les espaces en trop, etc... seront ignorés.

Une autre méthode plus laborieuse consiste à remplacer tout les espaces de tes fichiers txt par des   (cette entité correspond à un espace "indossociable"). On peut effectuer facilement ces conversions avec PHP (en utilisant par exemple str_replace()).

Dean
[ Lien ]

-------------------------------
Réponse au message :

> Coucou tt le monde !
> Bon alors j'explik mon probleme :
> J'ai fait un site de partition. Pour que mon moteur puisse rechercher des mots contenu dans une de ces partitions, g choisi de les stocker directement dans une base MySql, et non sous forme de fichier. Les fichier d'origine etant en HTML g pris soin de remplacer les retour a la ligne par des balise <br> pour pas ke mon fichier soit afficher tout a la suite, il serait illisible.
> Mais meme avec cette précaution, il ya une perte de mise en forme, légère, mais très désagrable. les lignes sont plus alignées, les tableau fait en ascii sont désaxés, seul le texte reste en place correctement...
>
> Que faire ?
> La ptite [Ch?7]ki pu :-p
lundi 24 mars 2003 à 18:25:56 | Re : probleme conversion HTML -> Texte -> HTML

Dean

Mince je viens de m'apercevoir que l'entité dont je t'avais parlé n'est pas passée dans le forum !
Bon en littéral ça donne: &[symbole dièse]160;

Dean
[ Lien ]

Réponse au message :

> Salut,
>
> Effectivement, le HTML pose parfois quelques problèmes dans la mise en forme du texte...
>
> Pour supprimer toute mise en forme, tu peux insérer ton texte entre des balises <pre> et </pre>. Ainsi tous les tags HTML, les espaces en trop, etc... seront ignorés.
>
> Une autre méthode plus laborieuse consiste à remplacer tout les espaces de tes fichiers txt par des   (cette entité correspond à un espace "indossociable"). On peut effectuer facilement ces conversions avec PHP (en utilisant par exemple str_replace()).
>
>
> Dean
> [ Lien ]
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Coucou tt le monde !
> > Bon alors j'explik mon probleme :
> > J'ai fait un site de partition. Pour que mon moteur puisse rechercher des mots contenu dans une de ces partitions, g choisi de les stocker directement dans une base MySql, et non sous forme de fichier. Les fichier d'origine etant en HTML g pris soin de remplacer les retour a la ligne par des balise <br> pour pas ke mon fichier soit afficher tout a la suite, il serait illisible.
> > Mais meme avec cette précaution, il ya une perte de mise en forme, légère, mais très désagrable. les lignes sont plus alignées, les tableau fait en ascii sont désaxés, seul le texte reste en place correctement...
> >
> > Que faire ?
> > La ptite [Ch?7]ki pu :-p
>
mardi 25 mars 2003 à 16:18:18 | Re : probleme conversion HTML -> Texte -> HTML

Cho7Kipu

Whoua juste un peu trop tard !!
J'ai effectivement trouvé ces ptites balises <pre> en m'inspirant d'un otr site, mé ce fu rude, il m'a fallu plusieurs heures, ca va ke j'etais en cours :-p

En tout cas merci kan meme, chui surpri k'on ai réussi a comprendre ce que je voulais dire, car ca me parressait pa tré tré clair mon probleme !!

donc voilà, meme si g trouvé, merci et merci (ca fé plaisir les merci non ? lol)

++
La ptite [Ch?7]ki pu :-p

Réponse au message :

> Mince je viens de m'apercevoir que l'entité dont je t'avais parlé n'est pas passée dans le forum !
> Bon en littéral ça donne: &[symbole dièse]160;
>
> Dean
> [ Lien ]
>
>
> Réponse au message :
>
> > Salut,
> >
> > Effectivement, le HTML pose parfois quelques problèmes dans la mise en forme du texte...
> >
> > Pour supprimer toute mise en forme, tu peux insérer ton texte entre des balises <pre> et </pre>. Ainsi tous les tags HTML, les espaces en trop, etc... seront ignorés.
> >
> > Une autre méthode plus laborieuse consiste à remplacer tout les espaces de tes fichiers txt par des   (cette entité correspond à un espace "indossociable"). On peut effectuer facilement ces conversions avec PHP (en utilisant par exemple str_replace()).
> >
> >
> > Dean
> > [ Lien ]
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > Coucou tt le monde !
> > > Bon alors j'explik mon probleme :
> > > J'ai fait un site de partition. Pour que mon moteur puisse rechercher des mots contenu dans une de ces partitions, g choisi de les stocker directement dans une base MySql, et non sous forme de fichier. Les fichier d'origine etant en HTML g pris soin de remplacer les retour a la ligne par des balise <br> pour pas ke mon fichier soit afficher tout a la suite, il serait illisible.
> > > Mais meme avec cette précaution, il ya une perte de mise en forme, légère, mais très désagrable. les lignes sont plus alignées, les tableau fait en ascii sont désaxés, seul le texte reste en place correctement...
> > >
> > > Que faire ?
> > > La ptite [Ch?7]ki pu :-p
> >
>

Cette discussion est classée dans : fichier, texte, probleme, conversion, html

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

conversion fichier .doc en .html [ par thoru ] Bonjour!Je débute en php et je ne sais pas s'il existe une possibilité de convertir un fichier .doc en fichier.html.Je vous explique je dois prendre d probleme de lecture de fichier texte en php [ par onvi ] BonjourVoilà j'ai un probleme je veux lire un fichier texte et le mettre dans ma base de donnée,en ce moment j'ai crée un fichier qui peut lire dans u inclure un fichier html en html [ par niko14 ] hello tout le monde!Voila mon probleme je fais un mode opératoire pour l'utilisation du site que je viens de créer!Mais le "probleme" c'est que ce mod Création d'1 fichier : souçis d'affichage [ par Pilotwings ] Bonjour à toutes et à tous. Est t'il normal que lorsque un fichier html est créé en php, que le fichier html soit affiché ? Dans ma page php, je crée probleme modification fichier texte [ par mageek06 ] Bonjour, dans un formulaire j'aimerais dans une zone de texte éditer un fichier selon sa date. Le probleme est que lorsque je rentre la date (1502200 probleme ecriture fichier TXT avec ce qu'on récupére comme code integrer de youtube [ par fredflash9999 ] Bonjour a tous j'essaye d'entrer dans un fichier texte via un formulaire ce qu'on peut récupérer sur youtube Exemple :</par Modifier fichier texte en délimitant les zones de modifications [ par mageek06 ] Bonjour, j'ai un fichier texte délimité avec plusieurs lignes dont les données sont délimitées par des | : 20101220|0943|Donnée 1| 20101220|0943|Don affichage / modification fichier texte dans un textarea [ par sly784965 ] Bonjour, j'aimerais créer une page php me permettant d'afficher un fichier texte et ainsi pouvoir le modifier depuis cette même page web. Je n'ai tro supprimer ligne fichier texte [ par sly784965 ] Bonjour, j'ai le code suivant qui me permet d'afficher le contenu du fichier "affichage.php" via une boucle while : [code=php]<?php Automatisation d'une insertion dans un fichier texte en fontion de l'heure [ par sly456328971 ] Bonjour, Dans un fichier texte, j'aimerais automatiser l'insertion d'une ligne tous les jours a 13h00 par exemple. Je sais qu'en php on peut récupére

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales