begin process at 2012 02 15 23:44:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

probleme cookie unserialize

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme cookie unserialize

mercredi 25 juin 2008 à 14:50:39 | probleme cookie unserialize

msatter

Bonjour,
j'ai un probleme qui ne s'est averer que quand je suis passer de esyphp2.01b à xampp .
le probleme est que mon cookie refuse de se "unserialiser"
code:
serialisation:
<?php
include("config.php");
if((isset($_POST['username']))AND(isset($_POST['password'])))
{
if((empty($_POST['username']))||(empty($_POST['password'])))
{
die ("nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect");
}
$username=$_POST['username'];
$password=md5($_POST['password']);
mysql_connect($Serveur,$Utilisateur,$MotDePasse)or die ("erreur de connexion"); // connexion mysql
mysql_select_db($Base) or die ("erreur dans la selection de la base");

$sql = " SELECT * FROM site_user WHERE login = '".$username."' " ;
// on envoie la requête
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());
$data = mysql_fetch_array($req);
if(($data['pass']==$password)&&($data['login']==$username))
{
$v = serialize($data);
// creation de la commande de cookie
setcookie($cookie_user,$v,time()+$dure_cookie,"/");
// redirige
header("location:index.php");
}
else
{
echo "nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect";
}
}
else
{
echo "nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect";
}

?>
------------------------------------------------------
code unserialise:
<?php
include("config.php");
if (isset ($_COOKIE[$cookie_user]))
{//test test si pas admin

// extraction du cookie

$verif = array();
$a=' \ ';
eregi_replace(" ","",$a);
$d=$_COOKIE[$cookie_user];
eregi_replace($a, "", $d);
$verif = unserialize($d);

}
else
{

header("location:login.html");
}
?>
-------------------------------------------------------------
quand j'affiche var_dump(($_COOKIE[$cookie_user]));

j'ai:
a:10:{i:0;s:1:\"1\";s:7:\"id_user\";s:1:\"1\";i:1;s:5:\"­;admin\";s:5:\"login\";s:5:\"admin\";i:2;s:32:\"1a1dc91c9073­25c69271ddf0c944bc72\";s:4:\"pass\";s:32:\"1a1dc91c907325c69271ddf0c94­4bc72\";i:3;s:6:\"aymane\";s:3:\"nom\";s:6:\"aymane\";i­:4;s:1:\"1\";s:5:\"admin\";s:1:\"1\";}
probleme:
il y a des "\" qui se sont ajouter lors du setcookie je crois ce qui fait que
var_dump(unserialize($_COOKIE[$cookie_user])); retourne false.

j'ai essayer de remplacer les "\" ajoutés par des "" grace a ereg_replace() ,str_replace()... mais je n'ai trouver aucun moyen de l'exprimer en tant qu'expression régulière que faire
je crois que je suis pas loin de l'explosion
mercredi 25 juin 2008 à 16:01:55 | Re : probleme cookie unserialize

neigedhiver

Réponse acceptée !
Salut,

Jette un oeil par là :
http://fr.php.net/manual/fr/function.stripslashes.php
http://fr.php.net/manual/fr/function.get-magic-quotes-gpc.php

Neige

N'hésitez pas à lire la doc de PHP avant de poser des questions triviales...
mercredi 25 juin 2008 à 17:17:44 | Re : probleme cookie unserialize

msatter

Réponse acceptée !
pb résolu merci

Cette discussion est classée dans : mysql, user, post, cookie, username

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur de syntaxe!!! [ par lebelm ] Bonjour, J'essaie de créé un form pour ajouter des users. Les infos du user dans une table et les privilèges dans l'autre, mais sa me donne une erreur probleme d'inscription [ par jojo403 ] Bonsoir, voici mon script : // serveur$sql_serveur="localhost";// login$sql_user="root";// pass$sql_passwd="";// bdd$sql_bdd="enjoy";// Et on se conne UPDATE de plusieurs tables [ par noreille79 ] J'ai un souci lors de la mise à jour (par les membres)des tables de ma base de données. Il modifie mon mot de passe même si je lui en ai pas déclaré PROBLEME ENREGISTREMENT AVATAR DANS PAGES "INSCRIPTION" ET "MODIFICATION-PROFIL-MEMBRE" [ par MALINOIS77 ] Bonjour, En suivant de multiples tutoriels, je suis en train de créer un site avec au départ des pages en php sont présentes afin de se connecter, de php [ par sheryl22 ] voila c est page d insertion qui peut lire depius une autre table aussi je pense q u il lui manque klk chose j arrive pas a trouve le prob help me p Formulaire envoyer par e-mail [ par maxetime ] Salut,j'ai un probleme avec l'envoie d'un formulaire apr e-mail.Voici l'erreur que sa me donne :Parse error: parse error, unexpected T_STRING in c:\in impossible insert [ par msi079 ] salut . j'ai fait mon code php pour inserrer des deplacés dans ma base de donné msql. mais aucune insertion ne s'effectue quand je valise . voici mon comment clore les conditions multiples avec reponses variables ? [ par magaxe ] J'ai commencé le php il y a quelques jours, et j'ai tenter de faire un formulaire d'inscription... Or il y a de vérification à effectuer, et chacune s Problème avec mon code php [ par pierrehs ] Bonjour, Je suis en train de créer un installateur automatique pour cakephp Mais j'ai une erreur. Pouvez-vous m'aidez Voici le code d'installation [ condition if non valide [ par Sinsitrus ] Salut ! Avec ce bout de code j'arrives à enregistrer dans ma base de données l'username, le password et le mail. Par contre la condition ne fonctionn

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,123 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales