begin process at 2012 05 31 12:35:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Aide & documentation

> 

Problème de cookies avec ie

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de cookies avec ie

dimanche 20 août 2006 à 17:43:51 | Problème de cookies avec ie

Sipadan

Bonjour,
Je voudrais créer un cookies qui expire  la fermeture de la page.
Je fait juste ça :

setcookie('cipdlc','1',time(0),"/","",0);

Ca marche bien sous Firefox, le cookies est créer et expire à la fermeture mais pas sous IE ou il n'est même pas créé.
Je pense que mon erreur vient de time(0).
Merçi d'avance.
@+, Yann.
dimanche 20 août 2006 à 18:45:59 | Re : Problème de cookies avec ie

audayls

Salut,
Essaye ceci : "setcookie('cipdlc', '1');"

For every choice, a consequence (Fable)
dimanche 20 août 2006 à 20:05:22 | Re : Problème de cookies avec ie

Sipadan

Salut,

J'ai essayé et ça ne marche pas nom plus.

Je trouve ça un peu bizard, j'ai remis tous les paramètres d'IE par défaut.

En faisant comme tu dit le cookies ne ce créer pas.

@+, Yann.

dimanche 20 août 2006 à 20:42:52 | Re : Problème de cookies avec ie

Sipadan

Re salut,
En faite si je ne mets pas de temps et de répertoire pour mon cookies il ne ce créé pas avec IE.
Je pensais donc mettre un temps nul avec time(0).
@+, Yann.
dimanche 20 août 2006 à 21:57:59 | Re : Problème de cookies avec ie

FhX

Pourquoi time(0) ?
Pourquoi ce 0 ?

Y'a un argument à faire passer à time maintenant ???????!!!!!!!!

Pour faire exprirer un cookie, il faut un timer négatif par rapport au temps actuel. Je m'explique :

setcookie(...., ...., time() + 3600);
Ca c'est pour avoir un cookie qui dure 3600 sec. Pour en supprimer un, faut faire pareil, MAIS :

setcookie(..., ..., time() - 3600);
Et puis zoup :)
lundi 21 août 2006 à 08:03:04 | Re : Problème de cookies avec ie

Sipadan

Salut,

Je suis d'accord avec toi Fhx, mais moi je veux qu'il expire à la fermeture du browser.

Pour celà on dit qu'il faut mettre une valeurs nul pour le temps c'est pour ça que j'ai mis time(0), il me dit bien sous firefox que mon cookies expire à la fermeture de la page, mais comme ça il n'est pas créé avec IE.
Je veux juste s'avoir si pour mettre une valeur nul pour le temps c'est bien time(0). Si je mets time() ça ne marche pas.
@+, Yann.

lundi 21 août 2006 à 11:09:25 | Re : Problème de cookies avec ie

FhX

time(0) n'EXISTE PAS !!!
Aucun argument n'est passable avec la fonction TIME !

Faut que je le dise comment ???

Pour faire une expiration, faut un timer négatif :
time()-$variable.
lundi 21 août 2006 à 12:04:01 | Re : Problème de cookies avec ie

davwart

Réponse acceptée !

Hello...
j'ais pas fait de test mais.un valeur nulle pour le temps, neserait-ce pas "0" et non "time(0)" ?
-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
lundi 21 août 2006 à 14:58:43 | Re : Problème de cookies avec ie

Sipadan

Je comprend bien ce que tu veux dire Fhx, mais si je fait time()-$variable mon cookies va expirer au chargement de la page et nom à la fermeture du navigateur.
J'ai fait ceci :

setcookie('cipdlc', '1');

setcookie('cipdlc','1',0,"/","",0); (comme dit par davwar)

setcookie('cipdlc','1',time(0) ,"/","",0);

Ils marchent tous sous firefox mais aucun sous IE.
Pour que ça marche sous IE il faut que je mette un temps :

setcookie('cipdlc','1',time(0),"/","",0); et là mon cookies ce créé bien sous IE mais n'expire pas à la fermeture du navigateur, évidement.
@+, Yann.

lundi 21 août 2006 à 15:20:49 | Re : Problème de cookies avec ie

Sipadan

Après re-essais la solution de davwart marche bien, donc c'est :

setcookie(

'cipdlc','1',0,"/","",0);
Merci tous le monde.
@+, Yann.

Cette discussion est classée dans : problème, créer, ie, cookies, expire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de cookies [ par darwin42 ] Salut à tous,Je viens de créer un site Internet (www.geissplast.com). Le problème est qu'il est long à s'afficher (env. 10/15 secondes) quand on y acc Problème de cookies... [ par Tilix ] Salut ! Alors voilà j'ai un petit problème avec mes cookies ! $expire = time() + 365 * 24 * 3600 * 10; setcookie("pseudo",$_POST['pseudo'],$expire); Problème avec les cookies! [ par Fran6net ] Salut! J'ai créer un espace membres. Pour celui-ci, j'utilise des cookies! Hors je propose aussi aux visteurs de se déconnecter! Mais sa déconnecte se Problème sous IE mais pas sous Firefox [ par lili9578 ] Bonjour,j'ai un petit problème (si on peut dire) avec Internet Explorer. En effet, j'ai créé un site intranet qui va rechercher les différentes adress Problème AJAX - IE7 [ par krolenain ] Salut à tous,je reviens sur le sujet de ma visionneuse d'images AJAX sur laquelle javais déjà posé une question et ou je m'étais auto-répondu.Comme c' Problème de compatibilité IE 6 et Firefox [ par fdiedler2000 ] Salut all,Je viens de me rendre compte que mes pages internet (enfin certaine) ne s'affichent pas correctement sous IE 6 et pas de probèle en revanche Problème compatibilité IE et firefox [ par Romain19 ] Bonjour.Je ne suis pas un professionnel de l'informatique et je ne sais pas programmer. Malgré cela j'utilise SPIP pour gérer le site du collège où j Problème avec IE 7 CSS [ par MadOlivierMax ] Bonjour à tous je vous demandes de me dire pourquoi sur IE 7 j'ai un affichage pas terrible la div "foot" va se mettre plus haut que désiré !!!!Le sit Problème avec une liste et un cookie [ par nicomilville ] Salut,Je créer un chat et pour savoir qui est connecté, j'utilise un système de cookie renouvel avec de l'ajax, enfin bref j'ai créer un cookie "pseud Problème : Vérifier si client utilise cookies, [ par shadow125 ] Bonsoir,J'ai cherché sur le site une manière de "sécuriser" des pages utilisant des cookies, de manière à ce que qu'elles ne puissent être vues par de

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales