Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Probleme de copteur (pour changer) [ Divers / Débutant(e) ] (darkwhite)

mercredi 22 août 2007 à 08:14:36 | Probleme de copteur (pour changer)

darkwhite

Salut à tous,
Comme tout débutant en php je veux faire un compteur de visites pour mon site (le plus simple possible meme si c'est pas tres fiable). j'ai donc ce script :

pierre@darkwhite:~$ cat /var/www/compteur.php
<?
$monfichier = fopen('compteur.txt', 'r+');

$pages_vues = fgets($monfichier); // On lit la premi?e ligne (nombre de pages vues)
$pages_vues++; // On augmente de 1 ce nombre de pages vues
fseek($monfichier, 0); // On remet le curseur au d?ut du fichier
fputs($monfichier, $pages_vues); // On ?rit le nouveau nombre de pages vues

fclose($monfichier);

echo '<p>Il y a eu ' . $pages_vues . ' visites !</p>';

Et dans mon fichier index.php:
<? include("compteur.php"); ?>

Or quand he lance la page et que je la reactualise le compteur ne semble pas bouger.
Voila j'attends vos reponsses a ma question betes.

mercredi 22 août 2007 à 12:16:12 | Re : Probleme de copteur (pour changer)

Yoteco

Réponse acceptée !
Salut,

Tu dois mettre une valeur initiale dans ton fichier compteur.txt met 0 et tu verras ça va marcher... C'est normal car fgets ne lit pas de ligne alors il retourne null et null++ sa ne marche pas donc sa réinsère rien!

Ce qui est incompréhensible, c'est que le monde soit compréhensible. (Albert Einstein)

mercredi 22 août 2007 à 13:02:24 | Re : Probleme de copteur (pour changer)

darkwhite

Heu j'ai entré 0 dans le fichier .txt mais sa ne change toujours pas..

mercredi 22 août 2007 à 21:18:03 | Re : Probleme de copteur (pour changer)

Yoteco

Bizarre ! Pourquoi as-tu accepté ma réponse alors ?
J'ai fais un copier/coller de ton code et j'ai juste mis 0 dans le fichier compteur.txt et sa marche tip top! Donc je ne sais pas trop comment t'aider!

Ce qui est incompréhensible, c'est que le monde soit compréhensible. (Albert Einstein)

Cette discussion est classé dans : php, pages, compteur, monfichier, vues

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

variables compteurs fichiers textes ne s'affiches pas sur le site web [ par danaweb2008 ] Bonsoir à tous !Je suis débutant, donc de l'indulgence.Les fichiers textes sont des compteurs de visites.Je ne comprens pas ce qui se passe, en local Fichiers textes, variables ne s'affiches pas sur le site web mais OK en local ??? [ par danaweb2008 ] Bonsoir à tous !Je suis débutant, donc de l'indulgence.Les fichiers textes sont des compteurs de visites.Je ne comprens pas ce qui se passe, en local débutant [ par lou_malin ] salut a tousdébutant de chez bourricot , je commence à esseyer d'inclure des pages php sur mon site et je me fais surchaufer les 4 neurones qui me res Impression page php [ par Uebueb ] Bonjour,J'aimerais imprimer des pages php qui contiennent des grands tableau html.Je n'arrive pas à  avoir le tout sur plusieurs pages, j'ai bien le d insertion des flux RSS dans des pages php [ par hadjiphp ] Bonjour, merci pour ce site et souhaite de trouver tous ce que je veux. je vous remercie.je suis entrain de créer un site web en php, et je souhai comment aspire des pages php [ par lupp1 ] Bonjour, pour pouvoir consultez un site hors connexion j aimerais l aspirers avec les pages en php merci d avance Connecter plusieurs pages html a une pages php [ par jerem0lim ] Voila mon but est de connecter des pages html , contenant des formulaires et je souhaiterais que ts les formulaires soit testé"voir si il sont complet [Demande] executer un script php chargé via une bdd [ par azumi13 ] Bonjour à tous!Je viens demander un peu d'aide, car je ne connais pas la solution à mon souci (c'est pour cela d'ailleurs que c'est une problème ).Je compteur de visiteurs php [ par kamy31 ] salut tout le monde,j'ai réalisé un site en php et  j'avais un problème concernat l'insertion de nombre de visiteurs dans ma page d'acceuil php, pour Rewriterul [ par logitheques ] Bonjour à tous,Voilà ma problématique :Hébergement de 2 noms de domaine sur le même espace : nom1.com et nom2.comMon souhait :Redirection de toutes le

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 9,048 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.