Accueil > Forum > > > > Probleme de cotes avec NOW()
Probleme de cotes avec NOW()
vendredi 28 avril 2006 à 13:07:45 |
Probleme de cotes avec NOW()

jantonazzo
|
Bonjour,
J' ai un petit probleme de requete.
J'ai un input où le client inscrit une date.
Dans ce cas de figure où une date est inscrite tout fonctionne.
Par conrtre, si le client n'inscrit pas de date, le traitement suivant s'effectue: if ($date == "") { $date .= 'NOW()';}
Donc la variable $date prend la valeur NOW(), ce qui correspond à la date du jour.
Mon probleme est que lorsque j'envoie ma requete
$sql = "SELECT * FROM call_calender, user WHERE xxx AND date='$date' ";
Le serveur reçoit:
$sql = "SELECT * FROM call_calender, user WHERE xxx AND date='$NOW()' ";
Le souci est que NOW() doit etre envoyé sans les cotes ' '.
Et si je retire les cotes dans mon select c'est la date qui sera envoyé sans les cotes.
Et ne sera donc pas interpreté
Quelqu'un aurrait une solution s'il vous plait???
Merci d'avance.
|
|
vendredi 28 avril 2006 à 13:11:11 |
Re : Probleme de cotes avec NOW()

jantonazzo
|
Petite correction sur mon post:
[...]
Le serveur reçoit:
$sql = "SELECT * FROM call_calender, user WHERE xxx AND date='NOW()' ";
[...]
Il n'y a pas de $ dans'NOW()'
|
|
vendredi 28 avril 2006 à 16:00:17 |

tardigrade
|
if ($date == "") { $date = NOW();}
c'est mieux
tartdigrade
tu pourrais remplacer now() par mktime()
|
|
vendredi 28 avril 2006 à 16:21:39 |

jantonazzo
|
Merci pour ta reponse mais NOW() fonctionne bien Le probleme n'est pas là.
En fait,
Quand j'ecris dans requette la variable $date avec des cotes: date='$date'
Il n'y que la date inscrite qui passe car quand la variable est vide le script inscrit dans dans la variable$datela valeurNOW().
Le probleme est que la valeur NOW() se retrouve entre deux cotes date='$date' ce qui donne date='NOW()'
Or pour fonctionner la valeur NOW() ne doit pas être entre cotes. date=NOW()
|
|
vendredi 28 avril 2006 à 16:49:47 |

tardigrade
|
c'est un peu la reponse que je t'ai donne
|
|
vendredi 28 avril 2006 à 17:01:23 |

jantonazzo
|
Les cotes du script :
if ($date == "") { $date = 'NOW()';}
sont utiles uniquement pour le script.
De plus si tu ecrit ce script sans les cotes: if ($date == "") { $date = NOW();} Le scriptne fonctionne pas.
Le probleme ce sont les cote de la requette. Celles qui entour la variable
$date
|
|
vendredi 28 avril 2006 à 17:02:55 |

sidf
|
salut je ne pense pas que now() soit du php mais plutot mysql
$date=date(Y/m/d) ; pour recuperer la date courante
|
|
vendredi 28 avril 2006 à 17:05:36 |

tardigrade
|
ok je viens de comprendre j'etais loin
alors pourquoi pas faire
if($date=="") $sql = "SELECT * FROM call_calender, user WHERE xxx AND date=NOW() "; else $sql = "SELECT * FROM call_calender, user WHERE xxx AND date='$date' ";
|
|
vendredi 28 avril 2006 à 17:07:11 |

sidf
|
maintenant il faut verifier que ton format de date est bien sous la forme AAAA/MM/JJ dans ta base (avec slashes)
si c'est aaaammjj, tu peux tenter
if ($date == "") { $date=date(Y).date(m).date(d); }
|
|
vendredi 28 avril 2006 à 17:08:51 |
|
Cette discussion est classée dans : date, probleme, select, now, cotes
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Probleme de creation de date dynamique dans un select [ par bullrot1985 ]
Bonjour à tous.Voila j'ai créé un formulaire avec nom, prénom et date de naissance.lorsque je valide je fais un test si le nom et prenom sont bien rem
Récuper et sélectionner valeurs champ Date dans un <select> [ par bullrot1985 ]
Bonjour a tous.Dans ma bdd "contacts" j'ai un champ "Birthdate" type Date YYYY-MM-DD.J'ai creer une page d'updates pour pourvoir modifier les valeurs
probleme modification fichier texte [ par mageek06 ]
Bonjour, dans un formulaire j'aimerais dans une zone de texte éditer un fichier selon sa date. Le probleme est que lorsque je rentre la date (1502200
PB de renvoi d'une date dans un formulaire [ par helene38000 ]
BonjoursJe suis actuellement entrain de finir mon site de reservation en ligne mais je deux trois probleme à finaliser dont celui la:Le context :j'ai
probleme de date [ par plopinou ]
bonjour,je vous expose mon probleme, voila quand on depose un pc, je stocke la date actuelle : datetime 0000-00-00 00:00:00et je veux stocke aussi l
probleme source de modification du mois [ par cheznounours ]
bonjour,j'utilise un code pour modifier une date sql sous le format (aaaa-mm-jj) pour mettre le mois en lettrece code marche bien jusqu'au mois de jui
Pb avec un renvoi d'une date dans un formulaire [ par helene38000 ]
Bonjours, je suis entrain de faire un site de reservation en php. Et j'ai un probleme voila j'ai un calendrier que j'ai rendu cliquable. Mon pro
requete avec comparaison de date [ par fatatra ]
Salut a tous;Je cherche a fare une requete sql ou je compare le temps actuels avec une colonne de ma table de type date.Normalement, la requete ne dev
probleme avec un select [ par sabou94 ]
Bonjour à tous, mon probleme est le suivant : j'ai un formulaire avec dedans un select et une textarea.Je fais en sorte que quand je change un des élé
comment faire une select [ par Medgueye ]
Bonjour à tous;Je travaille sur MYSQL et j'ai une table T avec un champ date sous le format aaaa-mm-jj hh:ii:ss.Je veux faire une requete qui selectio
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|