Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : problème creation Cookie page perso free [ Divers / Débutant(e) ] (Loki6)

samedi 17 novembre 2007 à 00:39:04 | problème creation Cookie page perso free

Loki6

Membre Club
Bonsoir à tous,

débutant dans le php, j'ai trouvé la fonction SetCookie('mon_cookie','ok',time()+60*5); que j'utilise pour créer un Cookie lors de l'identification d'une personne. Suite à ça, je devrais pouvoir me connecter sur différentes pages où s'applique une vérification par $_COOKIE['mon_cookie'];

Après des tests réussis sur IE et FF en local avec EasyPHP, j'upload mes fichiers sur le serveur de pages perso free et là catastrophe, le cookie n'est pas créé. j'ai fait un test de retour de la fonction SetCookie qui me renvoie 1... mais à la lecture rien ne se passe et d'ailleurs si je vérifie, aucun cooki n'est physiquement créé.

Qu'ai je mal fait ? merci d'avance à tous ceux qui auront une suggestion.

Loki

samedi 17 novembre 2007 à 20:09:43 | Re : problème creation Cookie page perso free

spoonisback

Salut
Je ne sais pas si Free ne bloque pas les fonctions de cookies (comme les fonctions mail...)..rensigne toi
++

Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive a suivre son cours sans sortir de son lit...

dimanche 18 novembre 2007 à 16:36:21 | Re : problème creation Cookie page perso free

gibozsec

A une époque il fallait un dossier "cookies" a la racine de ton espace chez free. C'est peut être toujours d'actualité, essaye de le créer.

Grrrrrrrrrrr

dimanche 18 novembre 2007 à 16:44:03 | Re : problème creation Cookie page perso free

Loki6

Membre Club
Il faut mettre quelque chose dans ce fameux dossier ? sinon je l'ai créé vide, et ça ne change rien.

Loki

dimanche 18 novembre 2007 à 17:52:25 | Re : problème creation Cookie page perso free

gibozsec

Désolé, c'était pour les sessions qu'il fallait créer un dossier, pas pour les cookies.

Pour les cookies ça marche, j'ai testé chez free.

Tu as un message d'erreur particulié ?  Tu as vérifié que tu n'a pas bloqué les cookies en provenance de ton hébergement ?

Grrrrrrrrrrr

dimanche 18 novembre 2007 à 20:42:00 | Re : problème creation Cookie page perso free

Loki6

Membre Club
en fait en local, je m'identifie et je crée un cookie si le couple pseudo et mot de passe est bon
ce cookie se dégénère à la fermeture du navigateur. j'ai vérifié, avec IE et FF ça fonctionne.
J'ai envoyé mon code sur le ftp free et là catastrophe, lorsque je m'identifie, il n'y a pas d'erreur relevée, mais au test de présence du cookie, il ne le trouve pas, aussi bien avec IE que FF.
je n'ai pas modifié mon code.
j'utilise la syntaxe suivante :

$ret = SetCookie("MonCookie,"Valeur");    // pour écrire
$_COOKIE['MonCookie'];                        // pour lire

je crée bien mon cookie avant tout envoi de texte.

Loki

Cette discussion est classé dans : problème, perso, creation, cookie, free

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec une requâte chez FREE [ par krevette ] Bonjour j'ai mon site heberger cheez Free, j'ai un problème lorsque je fai un INSERT dans ma base et que la requéte fais un nombre de caractére impres Problème de cookies [ par iomega ] Bonjour a tousJ'ai deux serveurs les 2 avec eseayphp 1.6 sur le 1er quand je me connecte le cookies dure toute la session jusqu'a la fermeture du brow encore un pb de cookie... [ par scoder ] Bonjour,j'ai une fois de plus des prob de cookie. loje crée pourtant bien le cookie avant d'envoyer le headersetcookie("mid",$mid, mktime()+999999);l creation [ par virus13 ] bonjour a tous voila je monte mon cite perso et je recherche depuit 15 jour un script qui va me servire a faire les insciption des memdre e problème avec mySQL [ par minet03 ] Coucou tout le monde Voilà mon problème. Je voudrais me connecter à ma base de données de free. Le prob c'est qu'il ne marche pas. Je précise que je m Problème chez free : switch/session ?! [ par Linkman ] Bonjour!Je suis hébergé par free et j'ai un petit (gros lol) problème.Quand on clique sur un lien, la plus part du temps on est redirigé vers la page Problème avec les cookies! [ par Fran6net ] Salut! J'ai créer un espace membres. Pour celui-ci, j'utilise des cookies! Hors je propose aussi aux visteurs de se déconnecter! Mais sa déconnecte se Probleme de connection a un ftp perso chez free [ par Teclis01 ] Euh je sais pas ce qui se passe depuis hier je n arrive plus a me connecter en ftp a mon compte perso free.essayez par vous meme ...en commande dosvou problème free et mysql [ par jougy ] Bonjour, J'expose mon problème : Je développe actuellement un site web en php hebergé sur free (jusque là pas de problème, le site fonctionne parfait Problème de cookie [ par blouxe ] Je développe un site php/mySQL, et je souhaite protéger mes pages côté administration. J'utilise les cookies, et en local tout fonctionne correctement

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.