begin process at 2012 05 31 12:36:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Probleme de création et de copie de Répertoire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme de création et de copie de Répertoire

dimanche 28 décembre 2003 à 21:59:44 | Probleme de création et de copie de Répertoire

jdaviaud

Membre Club

Voila, dans mon script, j'utilise les deux fonctions suivantes pour copier le contenu d'un répertoire avec creation du nouveau répertoire de destination

function ls_a($wh){
if ($handle = opendir($wh)) {
while (false !== ($file = readdir($handle))) {
if ($file != "." && $file != ".." ) {
if(!$files) $files="$file";
else $files="$file\n$files";
}
}
closedir($handle);
}
$arr=explode("\n",$files);
return $arr;
}

cp($membersdir_path.$templates_dir, $membersdir_path.$login_member);

function file_writer($fileurl,$contents)
{
$file=@fopen($fileurl,'w') or die("$fileurl File Does'nt Exists");
if($contents)
{
if(@fwrite($file,$contents))
{
fclose($file);
return true;
}}}

La fonction marche tres bien sauf qu'il me crée à chaque fois un répertoire en chmod 755 et les fichiers sont egalement en 755

donc estce que quelqu'un saurait comment je dois faire pour avoir un chmod 777 sur le repertoire et les fichiers

Le répertoire source et le répertoire qui contient le script sont deja en 777

D'avance merci car je seche completement

Julien
dimanche 28 décembre 2003 à 22:38:20 | Re : Probleme de création et de copie de Répertoire

floflotz

Membre Club
tu peux faire un chmod("fichier",777) a chaque fois que tu as copié un fichier
vendredi 19 septembre 2008 à 12:14:54 | Re : Probleme de création et de copie de Répertoire

TSP05

j ai un probleme aussi avec la copie de repertoires et de son contenu dans un autre repertoire, j ai tjrs cette erreur qui apparait
Fatal error: Maximum execution time of 60 seconds exceeded in C:\xampp\htdocs\xampp\test7.php on line 11

l ouverture du fichier source se passe bien mais avec trop de temps, et parfois la copie d une partie du repertoire se passe mais jamais tout le contenu alors que le contenu n est pas ac grand.
Merci de m aider
Voici le script
<?php
function deplace_dir($source,$destination){
    if (!is_dir($destination)){
        mkdir($destination,0777);
    }
    $dossier=opendir($source);

while (false !=  ($fichier = readdir($dossier))) {// attention a la version de php pour le "!= ="
            $l = array('.', '..');   
            if (!in_array( $fichier, $l)){
                    if (is_dir($source."/".$fichier)){
                        deplace_dir($source."/".$fichier, $destination."/".$fichier);
                    }
                    else{
                        copy ($source."/".$fichier, $destination."/".$fichier);
                        unlink($source."/".$fichier);   
                    }
            }
    }
    @closedir($dossier);
    rmdir($source);
}

$source = '//192.168.0.121/flash/';
$destination ='C:\Test\Destination';

$result = deplace_dir($source, $destination);
print($result);
?

Cette discussion est classée dans : répertoire, file, handle, files, fileurl

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur de memoire [ par apz ] bonjour, en voulant lancer mon site sur mon espace membre lycos j'ai eu l'erreur suivante : Fatal error: Allowed memory size of 8388608 bytes exhauste Question sur le move_uploaded_file [ par kik0une ] Bonjour.Je suppose que la fonction move_uploaded_file ne marche qu'avec les $_FILES, me trompe-je?Autrement dit, moi qui ait des $_FILES stockées dans Requete sql à l'intérieur d'une boucle [ par Nactarus ] Salut, je fais une code qui ouvre un répertoire, lis les fichiers qui s'y trouvent et inscrit leur nom dans une base de donnée. Mon problème : le scr Pb upload [ par crecharlo ] salut, j'ai un probleme avec ma page d'upload: voici les erreurs: Warning: move_uploaded_file(/image/C:\Program Files\EasyPHP1-7\tmp\php2C.tmp.jpg) files upload [ par Hades51 ] Bonjour,Est t'il possible de faire un multiplie file upload à partir d'un seul input type="file" ?Merci problème avec les if et les else... [ par sebmayer ] Bonjour,voila j'ai créé un petit programme pour uploader mes images, mais j'ai un petit problème avec mes vérifications de champs (les else et les if. Ordre de listage d'un répertoire [ par Evangun ] Bonsoir! j'ai trouvé la fonction suivante qui liste le contenu d'un répertoire et des sous-répertoires. Elle marche parfaitement sous easyPHP mais le Probleme pour mettre musique sur ma page d'accueil de mon site [ par jmauv1 ] Bonjour a tous,depuis peu je me suis lancé dans la réalisation d'un site et je veux y mettre de la musique sur ma page d'accueil.J'héberge mon propre Liste de répertoire [ par chatainsim ] Bonjour, j'utilise ce bout de code pour afficher la liste des repertoire présent avec le fichier, seulement voilà, j'aurais aimer que certain d while sur fonction ! [ par fcdconnect ] Voilà :comment rédiger un while pour afficher tous les résultat de cette fonction :function diraff($REP, $EXT){ $CPT="0"; $handle=opendir($REP);

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales