begin process at 2012 05 31 12:36:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Probleme de creation de date dynamique dans un select

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme de creation de date dynamique dans un select

jeudi 9 octobre 2008 à 16:04:42 | Probleme de creation de date dynamique dans un select

bullrot1985

Bonjour à tous.

Voila j'ai créé un formulaire avec nom, prénom et date de naissance.

lorsque je valide je fais un test si le nom et prenom sont bien rempli sinon je réactualise la page avec un message d'erreur.

je voudrais que lors de la réactualisation de la page, si l'utilisateur déjà rentré la date qu'il la mémorise.

j'ai fais ceci:

<select name="birthdateyears"><option value=""></option><?php for($i=1950;$i<=date("Y");$i++) { echo '<option value="'.$i.'" ' . (isset($_POST['birthdateyears']) && $_POST['birthdateyears'] == $i ? 'selected="selected' : '') . '>'.$i.'</option>'; } echo '</select>'; ?>

le probleme et que lors que la réactualisation il me mémorise bien la date mais +1.

Donc si je sélectionne 1960  j'aurais 1961.....

Merci de votre aide

vendredi 10 octobre 2008 à 10:09:22 | Re : Probleme de creation de date dynamique dans un select

ThomasDele

salut
tu as juste oublié un guillemet dans ton expression:

<select name="birthdateyears">
    <option value=""></option>

<?php

for( $i=1950 ; $i<=date("Y") ; $i++ ) {
        echo '<option value="'.$i.'" ' . (isset($_POST['birthdateyears']) && $_POST['birthdateyears'] == $i ? 'selected="selected"' : '') . '>'.$i.'</option>';
    }
echo '</select>';
 ?>

voila
bonne journée
vendredi 10 octobre 2008 à 11:13:42 | Re : Probleme de creation de date dynamique dans un select

bullrot1985

Merci beaucoup.

Effectivement, mais WebExpert ne m'indiquais pas de faute...

En tous cas cela marche. merci

Cette discussion est classée dans : date, dynamique, probleme, select, creation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de cotes avec NOW() [ par jantonazzo ] Bonjour,J' ai un petit probleme de requete.J'ai un input où le client inscrit une date.Dans ce cas de figure où une date est inscrite tout fonctionne. Creation de pdf a partir de page dynamique [ par iow4 ] Bonjour, J'ai une page dynamique qui prend plusieurs parametres en _POST et j'aimerais faire un PDF de cette page Comment faire ? J'utilise xhtml2pd probleme de date [ par nariel1 ] Bonjourj'essais de trouver la fonction qui me donne le mois ou l'année d'une date exemple je veux avoir le mois de la date suivante "2006/12/03"commen Select limit caractere [ par webmaster51 ] SalutJe suis en train de faire une page d'accueil,et je dois inserer une actualite.Je n'ai pas de probleme pour selectionner l'actu, mais j'ai un prob probleme de select et onchange [ par plopinou ] Bonjour, voici mon probleme : je veux faire un onChange sur mon slect, des qu'on le modifie, je recharge ma page, voila, pour le moment, quand j'ai pl probleme avec select et onchange premiere ligne ok mais suivant non .... [ par plopinou ] Bonjour, voici mon probleme : je veux faire un onChange sur mon slect, des qu'on le modifie, je recharge ma page, voila, pour le moment, quand j'a selectionner un element du resultat d'un SELECT [ par oceane751 ] bonjourvoilà j'aimerais pourvoir selectionner un seul résultat d'un ensemble de résultat d'un select voici la requete dont je parle : $sql1 = "SELECT probleme creation de forum [ par ghyslain ] j'essais donc de faire un forum facon phpbb mais tout seul, j'arrive a afficher tout les message qui sont dans la base de donnée, maintenant je veux p PHP script d'horloge [ par maxetime ] Salut a tous,J'ai un probleme avec un script PHP/javascript le probleme en fait est que rien affiche j'ai une page blanche. Mon but est d'avoir l'heur probleme de requete [ par pbreaker ] Bonsoir , J ai un probleme avec cette requete alors que jai tout essayer et je vois vraiment pas d ou ca peu venirles DATE_FORMAT et le blob n'y sont

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales