begin process at 2012 02 12 09:43:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

probleme de création d'un fichier texte...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme de création d'un fichier texte...

dimanche 23 avril 2006 à 01:06:07 | probleme de création d'un fichier texte...

albator59

Bonjour,

je travaille sur une anim' Flash avec des variables (contenant du texte). J'utilise un bouton "Save" qui lance un script PHP pour créer un fichier texte (dont le nom est défini par une variable flash "nameopen") et dont le contenu est défini par une autre variable flash "newtxt". Pour information, cette derniere est composé de texte incluant des balises HTML, comme <b>...</b> Voici le code :
<? $Name = ($nameopen.".txt"); // Création du fichier txt
$fp = fopen($Name,"w");
fclose($fp);

$fp = fopen($Name,"r++"); // Reouvre le fichier txt
fputs($fp, $newtxt); // Met les données Flash dans le fichier txt
fclose($fp); // ferme le fichier txt
?>

Lorsque je regarde si le fichier txt à bien été créer : aucun problème
Jusque là, tout va bien...

Ensuite, j'utilise un bouton "Load" qui lance un script PHP pour lire le contenu du fichier txt créer ci-dessus.
Je lis le contenu, je le stock dans une variable PHP en lui rajoutant juste avant une chaine de caractère pour identitfier la variable à récuperer sous flash.
Je fais un simple echo, et hop, flash récupère la variable et affiche, le texte en HTML...
Comme je ne suis pas sur d'être très clair, voici le code :
<? $fp = fopen($nameopen,"r++"); // Ouverture du fichier pour la lecture
$fichier = fgets($fp,4000); // Prend les 4000 1er caractères du fichier
$text3 = '&txt='.$fichier; // txt étant la variable flash

echo $text3; // Affiche le text du fichier txt
fclose($fp); // ferme le fichier txt
?>

Lorsque j'essaie de "lire" un fichier texte créer séparement (sous Notepad par ex.) et en mode UTF8...  tout va bien...

ça se complique lorsque j'essai de "lire" un fichier texte créer par le script PHP du début... Il n'affiche strictement rien !!!
J'en conclu donc que le problème vient de l'enregistrement du fichier texte... (enfin, c'est une hypothèse...)...
Peut être faut il préciser l'encode UTF8 durant le script PHP d'enregistrement (si oui, comment fait-on?)
Peut être y'a t il autre chose, et là, j'ai vraiement besoin d'aide....

D'avance Merci pour votre aide !!
dimanche 23 avril 2006 à 15:20:20 | Re : probleme de création d'un fichier texte...

Evangun

Salut,
ben fais des tests pour savoir si ça enregistre bien ou si le problème vient de la lecture... au fait, w+ ça écrit après avoir effacé le contenu du fichier, et r++ ça existe pas que je sache
à+
dimanche 23 avril 2006 à 15:53:19 | Re : probleme de création d'un fichier texte...

albator59

effectivement r++ n'existe pas, j'ai intégrer la modif' merci.

Par contre, j'ai éffectué plusieur test :
- l'enregistrement s'effectue parfaitement. Le fichier est bien créer au bon endroit, son contenu correspond aux variables (je lis son contenu en le ré-ouvrant dans Notepad)
- la lecture également. Enfin à condition de lire des fichiers créer par un éditeur de texte et non par le script PHP...

dimanche 23 avril 2006 à 19:38:48 | Re : probleme de création d'un fichier texte...

Evangun

Essaie avec

$fp = fopen($Name,"r+");

au lieu de

$fp = fopen($nameopen,"r++");

accepte la réponse si c'est bon
à+
dimanche 23 avril 2006 à 20:02:37 | Re : probleme de création d'un fichier texte...

albator59

merci Evangun pour cette erreur,
mais comme je l'ai dit juste au dessus, j'ai intégré la modif en suprimant l'un des + et cela ne fonctionne toujours pas...

:(
dimanche 23 avril 2006 à 20:04:10 | Re : probleme de création d'un fichier texte...

albator59

Oup's j'ai oublié de préciser que :
OUI j'accepterai la réponse sans aucun problème dès que celle-ci résoudra complétement mon soucis...
:)
dimanche 23 avril 2006 à 20:27:57 | Re : probleme de création d'un fichier texte...

Evangun

Réponse acceptée !
hum... je reformule :

Essaie avec

$fp = fopen($Name,"r+");

au lieu de

$fp = fopen($nameopen,"r++");

accepte la réponse si c'est bon
à+
dimanche 23 avril 2006 à 20:41:01 | Re : probleme de création d'un fichier texte...

albator59

désolé,

les deux script PHP étant séparé, il ne retrouvera pas la variablme $Name. C'est donc pour cela que j'avais remis $nameopen

(j'ai tout de même tester, et effectivement, il ne trouve po )
mardi 25 avril 2006 à 01:29:52 | Re : probleme de création d'un fichier texte...

albator59

Bon, je viens de trouver la solution !!!
(après tout de même 3 nuits non-stop...)

Je posterais surement la solution d'ici peu...

Même si la réponse d'Evangun n'a pas résolu mon plus gros pb. il en a mis en evidence un autre...
j'accepte donc sa réponse pour le remercier;

Bon oui, il était quand même le seul à m'avoir répondu
:)

Cette discussion est classée dans : fichier, variable, texte, flash, fp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

modifier une aprtie d'une variable [ par mdog ] bon alors voila, je charge une variable depuis un fichier texte, donc j'ouvre mon fichier, et je stocke le contenue du fichier dans une varialbe, diso Lecture Ecriture de fichiers texte [ par pascalstras ] Bonjour,Je me suit mis il y a quelques semaines à PHP et franchement le concept me plait.Je voudrai lire un fichier texte multilignes pour en extraire lire un fichier texte de la ligne 10 à 25 par ex [ par caviar ] salut ...j'ai un petit problème ...j'essaye de récupérer ligne par ligne les données d'un fichier texte mais sans utiliser  une fonctionwhile (!feof($ variable php dans un fichier texte [ par Netserv ] Bonjour, voici mon problème de débutant que je suis :Pour sécuriser mon paiement ecommerce, je dois transiter mes infos par un fichier texte appelé pa Augmentation d'une variable [ par Seadol ] Bonjour, Voici mon problème : J'ai crée récemment une page permettant de sonder un certain nombre de personne, le nom des personnes qui votent ainsi q changer la valeur d'une variable dans un fichier - avec "ereg" [ par hAdEsS ] Bonjour à tous,voila j'aimerais pouvoir changer la valeur d'une variable dans un fichier javascript :blabla{......                xmlhttp.send(data);  fwrite nom de fichier à la place du texte [ par cocacola0589 ] Bonjour, je voulais savoir s'il est possible d'entrer un nom de fichier à la place d'une chaine de caractères avec la fonction fwriteEn fait je veux i Récup 1 variable d'un fichier de config [ par christobal ] Bonjour, J'ai opté pour l'enregistrement des paramètres de config de mon site dans un fichier php. Il se présente sous cette forme : $config = array Mise a jour base de donnée a partir d'un fichier texte [ par ashron54 ] Bonjour,j'aimerais, à partir d'une page web ( caché ) pouvoir effectuer la mise à jour de ma base de donnée phpMyAdmin à l'aide d'un fichier texte que Envoyer variable php vers variable javascript [ par sasha35 ] Bonjour, voici ce que je cherche:Comment dire à un  fichier javascript(traitement.js) va lancer le fichier traitement.php et lorsqu'il sera fini récup

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales