begin process at 2012 05 31 12:37:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Problème de création d'image

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de création d'image

samedi 9 décembre 2006 à 23:01:30 | Problème de création d'image

astrolabbcracker

Bonjour et merci de lire ce message, j'ai travaillé un code trouvé sur ce site et j'ai un problème : je télécharge une image sous flash, je la déplace avec PHP sur le serveur et je change sa taille par php. Tout va bien pour télécharger l'image, la déplacer mais je n'arrive pas à trouver mon erreur dans le changement de taille:

Voilà le code:

// Variables Flash qui arrivent
    $__url = $_GET['url'] ;
    $__name = $_GET['name'] ;
    //
    if ($_FILES['Filedata'] )
    {
            // URL de destination
        $url = "../../".( $__url=='null' ? '' : $__url ) ;
        //
        // Nom du fichier
        $name = ( $__name=='null' ? basename($_FILES['Filedata']['name']) : $__name ) ;
        //
        // Fichier
        $file = $url.$name ;
        //
// Déplacement au bon endroit : jusque là ça marche
        move_uploaded_file( $_FILES['Filedata']['tmp_name'], $file ) ;
        @chmod ( $file, 0777 ) ;
// changement de taille, si elle est trop importante
        $source = imagecreatefromjpeg($file);
        $largeur_source = imagesx($source);
        $hauteur_source = imagesy($source);
         if(($largeur_source <= $hauteur_source) and ($hauteur_source>1000)) {
          $img_y = 1000;
          $img_x = floor($largeur_source * $img_y / $hauteur_source);
         } else if(($largeur_source > $hauteur_source) and ($largeur_source>1000)){
          $img_x = 1000;
          $img_y = floor($hauteur_source * $img_x / $largeur_source);
         } else {
         $img_y = $hauteur_source;
         $img_x = $largeur_source;
         }
         $destination = imagecreatetruecolor($img_x, $img_y);
         imagecopyresampled($destination, $source, 0, 0, 0, 0, $img_x, $img_y, $largeur_source, $hauteur_source);
        imagejpeg($destination, $url.'mini'.$name);

}

Merci de m'aider en me disant ce qui bug dans la partie en rouge : merci et @+
lundi 11 décembre 2006 à 09:28:50 | Re : Problème de création d'image

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

quel est le message d'erreur ?

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
lundi 11 décembre 2006 à 13:07:34 | Re : Problème de création d'image

astrolabbcracker

Réponse acceptée !
j'ai trouvé la solution, c'est l'extention gd d'easyphp qui posait problème , il faut activer l'extention gd2

merci de ton aide

astro

Cette discussion est classée dans : source, url, img, name, largeur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

erreur au chargement d'image [ par speedylol ] bonjour voici le probléme que j 'ai quand je télécharge une photo c'est sans probléme cela fonction bien. l'erreur que j ai ces quand je n'est pas de PHPBB3 : BbCode url, img, code, etc ne fonctionnent pas. [ par astuces_jeux ] Bonjour,J'ai créé un forum PHPBB 3.Voilà, j'ai un problème, quand je tape les balises d'url ou d'img, le texte reste sans liens.Tendis que gras, itali Re : HELP SVP pour generer mes miniatures :) [ par alamandra ] salut à tous et à toutes :) et bonnes fetes de fin d'année tout d'abord, pour autant que de passer du 31 au 01 puisse changer quoi que ce soit dans fonction redimensionner [ par scorpion077 ] Bonjour,la fonction suivante est censé redimensionné une image :function redimensionner($img_url,$largeur) { // Déterminer l'extension à par Afficher le code source [ par Sn4 ] bonjour je souhaiterai afficher le code source d'une page dans un cadre comme [url=http://tools.apocalx.com/code-html/?q=http%3A%2F%2Fultimate-portal redimension images a l'upload sans proportion [ par tynmar ] Bonjour tout le monde,J'aimerai modifier la taille d'une image à l'upload. J'ai écrit mon script d'upload et maintenant je n'arive pas à la redimensio La variable ne marche pas pourquoi??? [ par jnbdzjnbdz ] Bonjour, C'est dure a expliquer...Voici ma requête: $menu1rq = "SELECT id,url,menu_name FROM ".$lang."_pages WHERE domain LIKE'%www.jeannicolas.com%'" function minature dans l'upload jpg, gif, png [ par speedylol ] bonjour ;-)Voici mon soucis quand je charge une photo ou image gif , j'ai l'erreur suivante que cela ne fait pas partie de extension permisse(jpg;gif; redimenssionner image [ par fvv ] Bonjour, Le code que j'utilise pour réduire la taille de mes images ne marche pas : ça me crée une miniature 150*150 dans le bon dossier mais toute no Aide sur un calendrier [ par Ludococo ] Bonjour à tous, j'ai trouvé une superbe source sur CS pour un calendrier qui correspond parfaitement avec ce que je souhaite faire. Cette source pro

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales