begin process at 2012 05 31 12:37:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

POO

> 

Classes & Objets

> 

Probleme de creation d'un objet COM

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme de creation d'un objet COM

jeudi 14 janvier 2010 à 11:01:42 | Probleme de creation d'un objet COM

Nagasashi

Bonjour à tous,
Après de veine recherche sur mon erreur concernant la création d'un objet COM (dans mon cas COM("excel.application). Je me tourne vers vos lumières ^^.

Voici mon code, puis l'eereur qu'il me retourne

Code PHP :
<?php

$FILENAME="chemin_de_mon_fichier\monfichier.xls"; //nom du fichier à ouvrir 

//ouverture du fichier 
$excel=new COM("Excel.application")or die("Impossible d'instancier l'application Exel");
$excel->Workbooks->Open($FILENAME);
$book=$excel->Workbooks(1);
$sheet=$book->Worksheets(1);

/*$cell=$sheet->Range('E33'); //selection de la cellule 
$cell->value='0';           //remplissage 

//sauvegarde et fermeture du fichier   */
$book->Save();
unset($sheet);
unset($book);
$excel->Workbooks->Close();
$excel->Quit();
unset($excel);
?>

Et voici l'eereur retourné:
Code :
Fatal error: Uncaught exception 'com_exception' with message 'Failed to create COM object `Excel.application': Syntaxe incorrecte ' in D:\OCS Inventory NG\xampp\htdocs\monsite\envoiexcel.php:7 Stack trace: #0 D:\OCS Inventory NG\xampp\htdocs\monsite\envoiexcel.php(7): com->com('Excel.applicati...') #1 {main} thrown in D:\OCS Inventory NG\xampp\htdocs\monsite\envoiexcel.php on line 7

la ligne 7 correspond à:
$excel=new COM("Excel.application")or die("Impossible d'instancier l'application Exel");
J'utilise XAMPP 1.5.5, et excel 2003.
Si vous avez une proposition pour résoudre se problème, je suis preneur ^^.

Cette discussion est classée dans : application, code, php, excel, com

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

COM Excel [ par citt ] Bonjour,Je voudrait créer un fichier excel a partir de php, j'ai trouvé des sources pour faire ca qui vont bien mais mon probleme est que quand il exe création une application facebook avec l'api facebook en php [ par lasscam ] Bonjour tout le monde, en fait je suis entrain de créer ma prémière application facebook, pour ce faire je me sers de son api dont le code est en php. Classe COM en PHP Avec windows 7/Vista ? [ par Barbuslex ] Salut, J'ai essayé ce code sous Windows 7 et Windows Vista 64 : [code=php]$com = new COM('Excel.Application') or die("Impossible d'instancier Excel Générer un lien dans un fichier excel [ par Anthotill ] Bonjour à tous Je cherche le moyen de créer via PHP un lien dans un fichier Excel. Je génère actuellement un fichier Excel grâce à un code php mes c MYSQL vers EXCEL [ par quinton75 ] Je souhaite exporter ma table sql vers excel via une requete php avec le code suivant mais ça ne marche pas.. Je souhaite en fait générer le fichier comment chercher un mot dans une fichier excel avec php [ par msek ] Bonjour, je cherche un code qui permet de trouver un mot dans une fichier excel avec php je essai avec ce code mais il m'affiche un msg d'erreur suiva lien javasript dans un lien php [ par essila ] bjr j'ai ce lien [code=php] '.$donnees['date'].'  [ Mon formulaire ne s'affiche pas dans ma page php [ par brfrance ] Bonjour, Bonjour, Mon formulaire html (voir ci dessous) ne s'affiche pas dans ma page php. formulaire :[code=html] " name="commentaire"> Inscription. [ par fogamir ] Bonjour voila j essaye de m'inscrire sur mon site mais sa ne va pas je sais pas si sa viens lors de la connection a la base de donnée ou alors mon cod Message d'erreur [ par massbbc ] Bonsoir a tous! Je voudrais comprendre comment faire pour faire disparaitre le message d'erreur dans mon code ci-dessous. lorsque j'execute la page,o

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales