begin process at 2012 05 31 12:37:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Problème à la création d'un objet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème à la création d'un objet

mardi 4 août 2009 à 10:32:13 | Problème à la création d'un objet

BooletMan

Bonjour bonjour !

A partir d'un XML, je récupère sous forme d'objet les informations concernant un fichier (son nom, si ce fichier est requis, s'il fait partie d'une collection, son poids, et enfin sa valeur par défaut). A partir de ses attributs, je construit un champs de formulaire (qui constitue également un objet) qui lui est propre. Ici, il s'agit d'une image :

Code PHP :

$images = new SimpleXMLElement(file_get_contents($chemin_fichiers.'images.xml'));

foreach ($images as $image)
{
var_dump($image);
$this->fichiers[$image->nom] = new ImageField($image->nom, $image->est_requis, $image->est_unique, $image->poids_max, $image->default);
}

Cependant, j'obtiens :

Code PHP :
object(SimpleXMLElement)#15 (5) { ["nom"]=>  string(5) "photo" ["est_requis"]=>  string(3) "oui" ["est_unique"]=>  string(3) "oui" ["poids_max"]=>  string(7) "5000000" ["default"]=>  string(11) "default.jpg" }

Warning: Illegal offset type in ...

...et là, je bloque. Sauriez-vous m'aider ?

mardi 4 août 2009 à 14:31:23 | Re : Problème à la création d'un objet

BooletMan

Réponse acceptée !

Hello!

Bon, j'ai réussi à résoudre mon problème (tout seul).

Il fallait en fait forcer la définition du type de donnée pour chaque attribut obtenus :

foreach ($images as $image)
{
$this->fichiers[(string)$image->nom] = new ImageField((string)$image->nom, (bool)$image->est_requis, (bool)$image->est_unique, (string)$image->default, (int)$image->poids_max);
}

Voilà... keep on programmin' folks.

Cette discussion est classée dans : code, string, objet, image, requis

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Warning: Illegal offset type [ par BooletMan ] Bonjour bonjour ! A partir d'un XML, je récupère sous forme d'objet les informations concernant un fichier (son nom, si ce fichier est requis, s'il f Vérifier si une photo est reliée à une annonce ou non [ par ines57 ] Bonjour,Toujours pour un portail immobilier, je dois faire une vérification pour savoir si lorsqu'une annonce a été ajoutée, une photo a été ajoutée a Requêtes imbriquées pour remplir une table [ par aissam92 ] Bonjour tout le monde. J'aurais besoin de votre aide car je suis un peu en galère. J'ai 2 tables qui ont aux structures suivantes: Table1: [CODE] CR PB avec affichage image journalière [ par GREGGRAPH ] Bonjour,Je suis en train d'essayer de mettre en place un petit script " le plus simple possible" pour qu'une image change tout les jours, mais je coin catalogue [ par patrick_deb ] Bonjour à tousJe voudrais faire un catalogue sauf je n'ai pas d'idée sur un psujet.Je voudrais faire visualiser les images de mon catalogue en petit f comment afficher un captcha à la fin d'un formulaire ? [ par tiger159 ] Bonjour,j'aimerais savoir comment intégrer un captchaà la suite de l'affichage d'un formulaire.(Il semble que ce soit dû à 'header' qui a déjàenvoyé s formulaire objet [ par jasou62114 ] bonjour à tous, j'ai un soucis, je n'arrive pas à faire une liste déroulante en php objet. J'ai repris un projet qui as déjà été codé à 99% et je l'a DIAPORAMA ALÉATOIRE AVEC TIMER [ par seufseuf ] Bonjour à tous, Je viens de terminer mon site en php (www.sophiedemay.com) et il y a beaucoup de connaissances qui me manquent encore. Je cherche à f Forcer un téléchargement (pas forcement simple) [ par La Guite ] Bonjour à tous, Je cherche a forcer le téléchargement d'un fichier image de 3 à 4Mo (sur mon site hébergé chez free. Avec une recherche google, on t Modification d'image automatique [ par thedeejay ] Bonjour Bonjour! je suis en train de coder uns script pour mon CMS, qui remplace les images contenues dans un article en miniatures. Poyur ca j'util

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales