begin process at 2010 03 15 23:50:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Problème de création de sous-répertoire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de création de sous-répertoire

samedi 18 août 2007 à 17:19:01 | Problème de création de sous-répertoire

Thienou

Bonjour à tous,

Malgrès mes nombreuses recherches je n'arive pas à mes fins, je vous demande donc de m'aider si vous le pouvez.:

Je créé un répertoire avec mkdir :

mkdir("./Photos/$nom_rac/$nom_doss", 0777);
chmod("./Photos/$nom_rac/$nom_doss", 0777);

Le répertoire ce créé avec l'autorisation 777 donc pas de problème.

Lorsque j'essai de faire quoi que ce soit dans ce répertoire (créé un autre répertoire, copier un fichier) rien de ce passe.

En local sa fonctionne sans pb mais sur l'hébergeur rien ne fonctionne. Ce qui est pénible c'est que l'affichage des erreurs est désactivé sur l'hebergeur.

D'apres phpinfo le safe mode est désactivé.

J'ai essayé des manip avec chown mais je n'ai pas réussi afaire grand chose.

Si vous avez une idée merci de me conseiller.

||--Thienou--||
samedi 18 août 2007 à 17:41:00 | Re : Problème de création de sous-répertoire

Evangun

Bonjour,

Vérifie peut-être que les répertoires parents sont eux aussi en 777, il y a peut-être un héritage de droits limités, même si le répertoire enfant est en 777 ?

Essaie de passer par ton ftp pour régler les droits, php est parfois limité de ce côté aussi.

à+
samedi 18 août 2007 à 17:44:21 | Re : Problème de création de sous-répertoire

Thienou

Tout est en 777 je l'ai mis moi même.

||--Thienou--||
samedi 18 août 2007 à 18:44:45 | Re : Problème de création de sous-répertoire

Evangun

C'était il y a combien de temps ? parfois il faut attendre un temps de réplication sur les serveurs de prod. Si c'est pas ça perso je ne vois pas... c'est quel hébergeur ?
samedi 18 août 2007 à 21:26:44 | Re : Problème de création de sous-répertoire

coucou747

si ton hebergeur est un cluster... ca ne peut pas marcher, t'as aucun fichier qui se propagera sur les autres fichiers du cluster
samedi 18 août 2007 à 21:45:34 | Re : Problème de création de sous-répertoire

Thienou

L'hebergeur c'est codenet.fr

La création des fichiers et des répertoires c efont à la suite donc pas possible d'attendre ...

||--Thienou--||

Cette discussion est classée dans : problème, répertoire, création, créé, mkdir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème de navigation [ par tekyo ] Salut, je suis débutant et j'éaimerai savoir comment indiquer le répertoire de travail sur des includes (pseudo frame)j'utilise énormément include sur Problème dans la création d'une image!!! [ par Elkaire ] Apres avoir definit les differents éléments nécéssaires à la création de mon image j'en viens à appeller la fonction header ("content-type:imge/png") Problème avec les fonctions mkdir et copy [ par i_robot ] Salut, j'ai un probleme avec les fonction mkdir et copy. je veut copier un copier un dossier et le rennomer selon le nom que le visiteur aura choisi. Création d'une nouvelle ligne de commande [ par aviva94 ] J'administre un site qui a été créé par un informaticien qui n'a plus de temps à me consacrer, mais je n'y connais rien à la programmation. Dans le fo création de nouvelles pages et les enregistrer dans un répertoire [ par slashf ] salut a tous je vous expose mon cas, j'aimerai savoir si c possible de créer des pages html ou php  et les enregister,  tous ça bien sûr avec un scrip Petit problème avec un code php du site [ par Antho59540 ] Bonjour, Comme l'auteur d'un des ocdes phph n'a plus l'air d'être là je poste un sujet ici ^^' Voila j'ai télécharger le code là > http://www.phpcs. Création de miniature pour grosse photo [ par La Guite ] Bonjour à tous, Je rencontre un problème de taille : création de miniature. Tout ce passe bien pour des photos de petites taille (< 1024x800). Mais v problème de droit lors de la création d'un dossier [ par zuddap ] voila mon problème mon dossier ce cré bien mais avec la droits ( 0744) alros que je lui est passé en paramètre : $newdos = $_REQUEST['ledoss']; $retu PB Création site + location + paiement en ligne [ par basiclawe ] Bonjour, je souhaiterai créer un site avec un système automatisé pour louer 6 chambres d'un hotel. Je voudrai que le client choississe les dates et la problème nom du fichier compressé [ par petercrouch ] Bonjour,j'arrive à compresser un fichier en utilisant la bibliothèque zip de phpMyAdmin.Le problème c'est pour les fichiers dont le nom porte des acce

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales