begin process at 2012 05 31 12:38:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

probleme de creation de table mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme de creation de table mysql

lundi 6 février 2006 à 14:23:41 | probleme de creation de table mysql

elpaulo

Bonjour a tous.
Je voudrais creer une table avec phpMyAdmin dont la cle primaire serait du texte (du genre "AF12", "AD14" ...).
J'ai cependant un souci car en mettant le type TEXT a mon champ de cle primaire, mysql retourne l'erreur : "#1170 - BLOB/TEXT column 'AGECode' used in key specification without a key length".

Comment faire pour résoudre cette erreur?
Merci d'avance.
lundi 6 février 2006 à 16:03:04 | Re : probleme de creation de table mysql

supergyver

Réponse acceptée !
Dans ta création de table, as-tu préciser la taille du champ ?
Il faut utiliser VARCHAR( taille) et pas seulement VARCHAR...

Il faut que ton code soit du genre:

CREATE TABLE `nom_table` (
`AGECode` VARCHAR( 5 ) NOT NULL ,
`Value` VARCHAR( 255 ) NOT NULL ,
PRIMARY KEY ( `AGECode` ) ,
INDEX ( `Value` )
);

Cette discussion est classée dans : table, mysql, probleme, creation, cle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Nom d'une table MySQL [ par QuarX ] Est-il possible de créer une table MySQL possédant un nom provenant d'une variable php? Par exemple:$nom = "Nom";$creation = "CREATE TABLE $nom(...)"; Probleme entre 2 tables !!! [ par winroro98 ] Bonjour ! je suis debutant dans le php car je viens juste de mi mettre il y a 5 min et je bug sur un probleme de table.je veux faire apparaitre dans m Probleme avec une condition [ par Nbiss ] Bonjour, Voila mon probleme, je suis newbie dans le php, j'arrive pas a faire la condition : s'il y a rien dans ma table mysql alors je met "il n'y a probleme mysql [ par boss59840 ] bonjour,comment peut t'on se connecter a une table bien precise ex:                                         |--------4 eme sous table                  probleme pour remettre a zero une colonne de table mysql [ par helleden ] bonjours a tous,je vous fait par de mon petit probleme en esperant que quelqu'un puisse m'aider car je l'avoue, je suis encore un peu novice dans l'ut probleme a l insertion [ par najia87 ] j ai probleme dans l insertion a la base donne voila mon probleme moi j ai selection a partir d un table des question  et quand je repond sur cette qu problème export CSV [ par chapata ] Bijour ,j'ai une erreur lors de mon exportation de ma table MySQL en CSV ... mais je ne comprend pas tout ...mon code :< problème mysql [ par nicomilville ] comment faire pour récupérer les données de ce formulaire, je m'explique : j'ai un select multiple et je souhaiterais afficher les valeur selectionner probleme d'update [ par rymoucha ] bonjour,     j'ai ecris un code me permettant de faire de modifier des champs d'une table. le probleme, c'est que quand la requete s'execute, je ne re Probleme de Connection a ma base de donnée SQL en local a partir de mon SITE WEB [ par jultknight ] Bonjour j'ai un probleme de connection a ma base de donnée SQL en localhost lord de l'ouverture de ma page web Voici le msg d'erreur que me dit ma pag

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,264 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales