begin process at 2012 05 31 12:38:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

Autre

> 

Problème créer un tableau avec des valeurs récupérer par post puis rajouter la même ligne à mon formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème créer un tableau avec des valeurs récupérer par post puis rajouter la même ligne à mon formulaire

lundi 16 novembre 2009 à 09:34:43 | Problème créer un tableau avec des valeurs récupérer par post puis rajouter la même ligne à mon formulaire

cds0671

Bonjour voici mon problème!!

J'ai un formulaire à accès libre sans session, ou on rentre NOM, PRENOM, FONCTION, LIEU.
Jusque là pas de souci.
Là ou je bloque, c'est que je voudrais envoyer sur la base les données que lorsque l'utilisateur a terminé de saisir l'ensemble des personnes à inscrire.

Principe, il complète les champs -> clique sur "ajouter" -> les données POST sont récupérer sur la même page et stockées (1ère solution)dans un tableau PERSONNE(0), les données ajouter sont réaffichées et en dessous se rajoute le même formulaire que précédemment pour pouvoir rentre une autre personne qui une fois cliquer sur "ajouter" est stockée dans un autre tableau PERSONNE(1) etc...
Ou alors première personne stockée (2eme solution) dans un tableau PERSONNE, puis 2eme pousser dans le même tableau sans supprimer la première, pousser 3eme etc...

Lorsque l'utilisateur a terminé ses saisies, il clique sur le bouton submit et à ce moment là je désire balancer dans ma base l'ensemble des tableaux PERSONNE(n) ou alors le tableau PERSONNE (si 2eme solution retenue).

PERSONNE0 :
NOM
PRENOM
FONCTION
LIEU
PERSONNE1 :
NOM
PRENOM
FONCTION
LIEU
etc...

MERCI POUR VOTRE AIDE C'EST SUPER URGENT j'AI PASSE LE WEEK DESSUS ET TOUJOURS PAS TROUVER PAS LOIN MAIS j'ai tenté utiliser array_push mais sa mécrase celui d'avant !!!!

csd0671
lundi 16 novembre 2009 à 10:01:44 | Re : Problème créer un tableau avec des valeurs récupérer par post puis rajouter la même ligne à mon formulaire

kohntark

Membre Club
Salut,

Où est le problème au juste ? Parce que là, sans code ...
Tu utilises les sessions pour stocker ton / tes tableaux ? Autre chose ?

Cordialement,

Kohntark -

lundi 16 novembre 2009 à 11:17:55 | Re : Problème créer un tableau avec des valeurs récupérer par post puis rajouter la même ligne à mon formulaire

cds0671

Voici le bout de code du formulaire

Renseignez tous les champs du formulaire, puis cliquez sur
le bouton <b> Ajouter</b> pour ajouter la personne.</i><br>Une fois l'ensemble des personnels inscrit, cliquez sur "Envoyer ma demande" pour valider votre demande.</p>
<!-- Formulaire permettant la saisie de la personne concerné---
----- Une fois complété, l'utilisateur clique sur le bouton "VALIDER" la personne ---
----- est alors ajoutée à un tableau permettant une fois toutes les personnes saisies ---
----- leurs enregistrement dans la table "INSCRITS" -->

<form action="<?PHP echo $PHP_SELF?>" method="POST" name="form" id="form">
<table width="97%" border="1">
<tr>
<td width="18%"><div align="center"><span class='<?php echo $test->fieldError("NOM","fieldreq") ?>'>Nom*</span></div></td>
<td width="17%"><div align="center"><span class='<?php echo $test->fieldError("PRENOM","fieldreq") ?>'>Prénom*</span></div></td>
<td width="22%"><div align="center"><span class='<?php echo $test->fieldError("FONCTION","fieldreq") ?>'>Fonction ou discipline*</span></div></td>
<td width="19%"><div align="center"><span class='<?php echo $test->fieldError("ETABLISSEMENT","fieldreq") ?>'>Etablissement*</span></div></td>
</tr>
<tr>
<input name="PROJET" type="hidden" id="PROJET" value="<?PHP echo $SAV_PROJET?>">
<input name="NOM_RESP" type="hidden" id="NOM_RESP" value="<?PHP echo $SAV_NOM_RESP?>">
<input name="IDENT" type="hidden" id="IDENT" value="<?PHP echo $SAV_IDENT?>">

<td><div align="center">
<input name="NOM" type="text" value="<?php echo $formNOM ?>" id="NOM">
</div></td>
<td><div align="center">
<input name="PRENOM" type="text" id="PRENOM" value="<?php echo $formPRENOM ?>">
</div></td>
<td><div align="center">
<input name="FONCTION" type="text" id="FONCTION" value="<?php echo $formFONCTION ?>">
</div></td>
<td><div align="center">
<input name="LIEU" type="text" id="LIEU" value="<?php echo $formLIEU ?>">
</div></td>
<td><div align="center">
<input type="hidden" name="insc" value="1">
<input type="submit" name="btAjout" value="Ajouter">
</div></td>
</tr>
</table>

Maintenant ce que je n'arrive pas à réaliser, c'est récupérer les 4 valeurs POST(NOM, PRENOM, FONCTION, LIEU) et remplir un tableau PERSONNE par exemple avec ces valeurs, puis lorsque l'utilisateur rempli à nouveau cette ligne je récupère les nouvelles valeurs et les pousse dans le tableau ainsi de suite et quand il a fini, alors à ce moment là je balance tout sur ma base.

Le principe c'est comme faire un panier mais sans variable de session étant donné que ce formulaire est libre d'accès!

Donc récupérer les POST etc... ça pas de souci je sais faire, c'est les pousser dans un tableau que je complète au fur et à mesure.
Je désire réafficher les lignes du tableau déjà reçu, réaffiché en dessous mon formulaire et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il ai terminé
à ce moment là un autre bouton apparait "envoyer ma demande" et là j'envoi sur la base mon tableau.
J'espère avoir été plus claire!!

MERci pour votre aide

csd0671
lundi 16 novembre 2009 à 13:00:15 | Re : Problème créer un tableau avec des valeurs récupérer par post puis rajouter la même ligne à mon formulaire

kohntark

Membre Club

Le principe c'est comme faire un panier mais sans variable de session étant donné que ce formulaire est libre d'accès!

En quoi les variables de session t'empêcheraient elles de rendre ce formulaire accessible à tout le monde ??
Ca n'a strictement rien à voir !!

Mieux que tout propos qui pourrait être tenu ici je t'invite à lire la doc.

En tout état de cause les sessions répondent parfaitement à ton pb, et le array_push semble lui aussi adapté.

Cordialement,

Kohntark -

lundi 16 novembre 2009 à 14:08:17 | Re : Problème créer un tableau avec des valeurs récupérer par post puis rajouter la même ligne à mon formulaire

cds0671

Mon problème est le suivant si tu peux m'aider se serait vraiment super.

Je reçois du formulaire 4 variables
$NOM, $PRENOM, $FONCTION, $ETABLISSEMENT

Je veux remplir un tableau avec ces variables, mon tableau ressemberait à ça

NOM PRENOM FONCTION ETABLISSEMENT
$nom1 $prenom1 $fonction1 $etablissement1
$nom2 $prenom2 $fonction2 $etablissement2 etc...

Sachant que les variables sont reçus à chaque fois que l'utilisateur clique sur ajouter

Puis une fois fini je voudrais envoyer ce tableau sur ma base.!!!

J'y arrive pas comprend pas!!!

MErci

csd0671
lundi 16 novembre 2009 à 15:58:31 | Re : Problème créer un tableau avec des valeurs récupérer par post puis rajouter la même ligne à mon formulaire

Tonio_35

Bonjour cds0671,

As tu lu ce que t'as écris kohntark ?
Question rhétorique...

array_push est la piste...

1. Tu te fais un tableau d'utilisateurs dans une variable de session ;
2. Quand tu clique sur ajouter, tu assemble tes informations sur l'utilisateur dans un tableau utilisateur ensuite tu injecte avec array_push ce tableau dans ton tableau d'utilisateurs ;
3. Quand l'utilisateur clique sur Fini, ton script à juste à récupérer la session contenant tous les tableaux d'utilisateur et à faire un foreach dessus. Dans chaque passage de ta boucle tu insert l'utilisateur en base de donnée ;
4. Tu vide ta variable de session.

lundi 16 novembre 2009 à 16:14:36 | Re : Problème créer un tableau avec des valeurs récupérer par post puis rajouter la même ligne à mon formulaire

cds0671

Merci Tonio_35

Pourrais tu si tu en as le temps bien entendu, me faire un exemple car vois tu lorsque je le fais mon array_push mécrase les valeurs précédentes je n'ai donc toujours qu'une ligne dansmon tableau ? comprend pas

ça pourrais ressembler à qqc comme ça ?

$_SESSIONS['personne']=array();

if($insc==1){
$inscrit=array();
$inscrit['NOM']=$_POST['NOM'];
$inscrit['PRENOM']=$_POST['PRENOM'];
$inscrit['FONCTION']=$_POST['FONCTION'];
$inscrit['LIEU']=$_POST['LIEU'];

array_push($_SESSIONS['personne'],$inscrit);

}

Ce serait un truc comme ça ???
Merci pour ton aide

csd0671
lundi 16 novembre 2009 à 16:27:16 | Re : Problème créer un tableau avec des valeurs récupérer par post puis rajouter la même ligne à mon formulaire

Tonio_35

Ca ressemble à ca oui...

Sauf qu'il faut pas que tu fasse :
Code PHP :
<?php
?>
à chaque fois sinon tu efface ton tableau à chaque fois...

Code PHP :
<?php
// Si $_SESSIONS['personne'] n'est pas un tableau
if(!is_array($_SESSIONS['personne']))
{
}
?>

Pense bien à effacer $_SESSIONS['personne'] une fois que tu auras injecté en base le contenu...

lundi 16 novembre 2009 à 16:49:57 | Re : Problème créer un tableau avec des valeurs récupérer par post puis rajouter la même ligne à mon formulaire

cds0671

Je fais ça mais ça marche pas pourquoi?

session_start(); // A ne pas oublier sur toutes les pages

if (!isset($_SESSION['personne'])){
$_SESSION['personne']=array();

}

if($insc==1){
$inscrit=array();
$inscrit['NOM']=$_GET['NOM'];
$inscrit['PRENOM']=$_GET['PRENOM'];
$inscrit['FONCTION']=$_GET['FONCTION'];
$inscrit['LIEU']=$_GET['LIEU'];

array_push($_SESSIONS['personne'],$inscrit);

}
print_r ($_SESSION);

Quand je print j'ai rien ???

MErci

csd0671
lundi 16 novembre 2009 à 20:08:38 | Re : Problème créer un tableau avec des valeurs récupérer par post puis rajouter la même ligne à mon formulaire

kohntark

Membre Club

Afin que ce soit plus clair pour tout le monde, pense à indenter ton code et à utiliser la balise code () pour la coloration syntaxique.
Ca facilite grandement la lecture, même pour de tout petits codes. Tu aurais peut être vu que tu as écris $_SESSIONS

Par ailleurs pense à activer les erreurs pour voir immédiatement ce genre de pb (error_reporting())

Et au final, c'est du GET ou du POST ?

Cordialement,

Kohntark -

1 2

Cette discussion est classée dans : problème, récupérer, formulaire, tableau, post

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème avec $_POST et Select [ par anspauldou ] Salut J'ai un problème avec mon $_POST et le select de mon formulaire. lorsque que je soumets mon formulaire, $_POST ['select '] ne me renvoie que le Problème "POST" "GET" [ par xcalibre ] Bonjour,J'ai un problème probablement très simple pour certain d'entre vous, mais qui me complique bien des choses à moi.Voilà ma question, j'ai un bo récupérer formulaire [ par pseudodejautilis ] j'ai un petit problème avec un script qui marchait pourtant bien : avant (PHP3), je pouvais récupérer les résultats d'un formulaire dans une variable, tableau qui est vide ou qui ne veut pas se créer [ par kifouillou ] Bonjour à tous,j'ai déjà posé le problème, mais comme je n'avance pas je me permets de relancer. J'ai 2 pages, une avec un formulaire avec des cases à données de formulaire "undefined" [ par Loki6 ] Salut à tous,mon problème d'aujourd'hui n'est pas à proprement parlé du php, mais c'est lié et j'ai pas trouvé de htmlfrance.com ^^alors voilà, j'ai f Le traitement par $_POST ne renvoie Rien... [ par 25juillet2008 ] Bonjour la communauté, J'ai un problème bizarre avec les méthodes de formulaires... J'ai un formulaire et un fichier d'action. Avec le formulaire, je Récupérer un tableau en PHP avec $_POST [ par captainnord ] Bonjour à tous ! C'est mon premier message sur ce forum, donc j'espère que vous serez indulgent :) Je suis en train de créer un site Web dans lequel Architecture d'un formulaire client + divers fonctions (email, macros....). [ par quinton75 ] Bonjour, J'ai créée un formulaire pour demander aux clients smart box de renseigner leurs infos persos ....En bas de page, le code..... Et j'aimera $_POST et tableau [ par Canyata ] Bonjour à tous, J'ai une question très bête à vous poser :s Voila je me demande si je donne à un tableau un attribut name: [code=php]echo""; ... ec Formulaire avec tableau récapitulatif [ par Robbieadore ] Bonjour, je souhaite réaliser un formulaire d'inscription qui, une fois les éléments complétés et envoyés, complète un tableau au-dessous. Je m'expliq

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,061 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales