Accueil > Forum > > > > problème dans une classe
problème dans une classe
vendredi 9 février 2007 à 19:01:37 |
problème dans une classe

tempo199
|
Bonjour ou bonsoir à tous Je suis programmeur php à mes heures et plutôt pas mauvais cependant, je me met à peine aux notions objet de php et je rencontre une erreur que je ne comprends pas Voici le code de ma classe : <?php class User { var $_id, $_login, $_password, $_email, $_birth, $_country, $_sexe, $_hobbys, $_description, $_inscription, $_vip, $_vip_date, $_points, $_public, $_active, $_try, $_connection, $_ip ;
//Constructeur function User($id) { //Connexion à la DB include "_connection.php";
//Requête sur l'id $Query = "SELECT * FROM users WHERE id = '".$id."'"; $Result = mysql_query($Query);
//On transforme le résultat en tableau if($Datas = mysql_fetch_array($Result)) { //Initialisation des variables $this->_id = Datas['id']; $this->_login = Datas['login']; $this->_password = Datas['password']; $this->_email = Datas['email']; $this->_birth = Datas['birth']; $this->_country = Datas['country']; $this->_sexe = Datas['sexe']; $this->_hobbys = Datas['hobbys']; $this->_description = Datas['description']; $this->_inscription = Datas['inscription']; $this->_vip = Datas['vip']; $this->_vip_date = Datas['vip_date']; $this->_points = Datas['points']; $this->_public = Datas['public']; $this->_active = Datas['active']; $this->_try = Datas['try']; $this->_connection = Datas['connection']; $this->_ip = Datas['ip']; } //Fermeture de la connexion à la DB mysql_close(); }
//Cette fonction DOIT être appelée avant d'instancier la classe, c'est elle qui créera un nouvel objet User //appel de la fonction via User::Connect($login, $password) function Connect($login, $password) { //Connexion à la DB include "_connection.php"; //Requête sur login et password crypté $Query = "SELECT id FROM users WHERE login = '".$login."' AND password = '".md5($password)."'"; $Result = mysql_query($Query); //On récupère une seule ligne de résultat if($Data = mysql_fetch_row($Result)) { //Si un enregistrement trouvé, on renvoie un nouvel objet User appelé via son constructeur mysql_close(); return new User($Data['0']); } else { //Sinon on renvoie NULL return NULL; mysql_close(); } } } ?>
Le code d'erreur :Parse error: parse error in c:\program files\easyphp1-8\www\memoire\php\class.user.inc.php on line 16
Et je ne trouve vraiment pas l'erreur, si quelqu'un pouvait m'aider non seulement à corriger mais surtout à comprendre, ce serait vraiment très gentil de sa part. Merci d'avance pour toutes vos réponses qui me feront avance dans mon petit travail.
|
|
vendredi 9 février 2007 à 19:04:30 |
Re : problème dans une classe

sbool
|
if($Datas = mysql_fetch_array($Result)) L16. Tu est bien sur d'avoir besoin de ton if ?
|
|
vendredi 9 février 2007 à 20:58:31 |

tempo199
|
Ben oui, d'habitude ça fonctionne comme ça mais en dehors d'une classe le if vérifie que la requête a renvoyé des résultats le problème se trouve en fait à la ligne $this->_id = Datas['id'];
|
|
vendredi 9 février 2007 à 21:19:47 |

FhX
|
Réponse acceptée !
Normal...
Datas sans le $ avant ==> constante.
Rajoute des $ sur tes variables :)
|
|
vendredi 9 février 2007 à 21:22:53 |

tempo199
|
Oh crénon, bienvu, ça m'apprendre à faire du copier coller pour les lignes suivantes car je ne l'avais absolument pas vu. Je pouvais encore chercher longtemps.
Merci beaucoup et bonne soirée.
|
|
Cette discussion est classée dans : login, user, password, id, datas
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Requête sql [ par bayrem90 ]
Bonjour, Mon problème que je veu dupliqué l'id de mon tableau sur un champ du même table Biensure a partir du mon page du formulaire d'insertion des
fonction substr() [ par promouv ]
bonjour, voila ça fait quelques heures que je me prend la tête sur mon code je m'explique, le code ci dessous me permet d'avoir dans ma page d'accueil
formulaire login password et htpasswd possible ? [ par akiraz78 ]
Bonjour, voila j'ai un soucy je n'arrive pas a trouver un script permettant d'accedez a une page htm avec une case login et password et un bouton "ok"
afficher des information de 3table en php [ par soha10 ]
Salut:voila j'aimerai savoir comment afficher des information de 3 table en phpselect * from User,Offer, UserOffer where user.id_user=useroffer.id_use
probleme session php [ par nair17 ]
Bonjour à tous, voila comment faire pour dire si login == administrateur alors ouvre page administrateur et si login == autre login qui existe dans ba
Syntaxe requette mysql [ par 4lman78 ]
Bonjour,j'ai un petit soucis avec ce bout de code au niveau du where quel est la syntaxe exacte$user_login = $user->data['username'];echo $user_login;
probleme de redirection session si erreur de login ou mot de passe [ par laloire33150 ]
bonjour, Je voudrais avoir le moyen de rediriger une personne si le login ou le mot de passe qu'elle entre n'existe pas voici mon code :require("conf.
Problème de rafraichissement dune page !!!! [^^sad1] [ par FXPHANTOM ]
Bonjour à tous , Je m'explique ... j'ai 2 soucis dont je n'arrive pas à résoudre ! 1. A chaque saisie d'un nombre, la modification à partir de la
Récupérer login user dans LDAP [ par fastboost ]
Bonjour tout le monde, j'aurais besoin de votre aide. J'ai créé une page php dans laquel un champ login utilisateur est définit. J'aimerais que ce
Envoyer des donnes à une autre page [ par errahmouninawal ]
Bonjour tout le mondeJ'ai un probléme d'envoyer les données d'un page à une autre Voilà mon code : <form id="form1" name="form1" method="post" action=
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|