begin process at 2012 05 31 12:40:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

probleme dans le code

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme dans le code

samedi 9 juillet 2005 à 13:04:28 | probleme dans le code

developvbdebut

Membre Club
Bonjour tout le monde

J'ai deux table

tbl_message_recu
tbl_messagerie

Je voudrai avoir la possibilité réaliser deux requet

Voici monde code:

<?

if (empty($_POST['civilite'])) die ("ERREUR : Quel est votre titre");

if (empty($_POST['nom']) || empty($_POST['prenom']) || empty($_POST['email']) || (empty($_POST['objet']) || empty($_POST['message']))

{

echo "aucun champs ne doit être vide. <a href=\"envoimessage.html\">Retour</a>";

}

else

{

$liendb = mysql_connect("sql.free.fr","login","pass");

mysql_select_db('v_debailleul') or die(mysql_error());

mysql_query("INSERT INTO tbl_message_recu (civilite,nom,prenom,objet,email,message) VALUES ('".$_POST['civilite']."','".$_POST['nom']."','".$_POST['prenom']."','".$_POST['email']."','".$_POST['objet']."','".$_POST['message']."')") or die(mysql_error());

mysql_close();

}

?>

<?

if (empty($_POST['nom']) || (empty($_POST['objet']))

{

echo "aucun champs ne doit être vide. <a href=\"envoimessage.html\">Retour</a>";

}

else

{

$liendb = mysql_connect("sql.free.fr","login","pass");

mysql_select_db('v_debailleul') or die(mysql_error());

mysql_query("INSERT INTO tbl_messagerie (civilite,nom,objet) VALUES ('".$_POST['civilite']."','".$_POST['nom']."','".$_POST['objet']."')") or die(mysql_error());

mysql_close();

}

>

Il me repond l'erreur suivante:

Parse error: parse error, unexpected '{' in /var/www/free.fr/4/f/v.debailleul/deltanet/message recu.php on line 19

Pouvez vous m'aider à resoudre ce probleme

Mercie

Cordialement

A bientôt
samedi 9 juillet 2005 à 16:47:19 | Re : probleme dans le code

frop01

Membre Club
t'as oublie le "or " dans la ligne suivante :

il faut :

if (empty($_POST['civilite'])) or die ("ERREUR : Quel est votre titre");

le message veut dire : t'as une accolade de moins ou de trop:

NB : utilises
<?php    au lieu de
<?

PS: Si votre problème est résolu, prière de bien vouloir clôturer votre message par une réponse acceptée !
samedi 9 juillet 2005 à 19:39:27 | Re : probleme dans le code

developvbdebut

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonsoir tout le monde

Jai reglé mon probleme.

Mercie

Cordialement

A bientôt

Cette discussion est classée dans : message, mysql, post, empty, civilite

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

formulaire avec piece jointe probleme [ par ggsecours ] BonjourJe debute plus ou moins en php mais j'ai déjà un bon formulaire assez costau avec verification des champs pour envoie par mail mais le seul pro Modifier les enregistrements d'une base donée [ par GillesWebmaster ] Bonjour,j'aimerais savoir comment on fait pour créer un petit "module" qui modifie les enregsitrement d'un livre d'or:2pages: -livreor.php             Probleme un script [ par developvbdebut ] Bonsoir tout le mondeJ'ai un probleme avec mon scripte , c'est les boutons radio de mon formulaire qui posent probleme.En effet, je selection un bouto Textarea [ par CCJ ] bonjour.je fais actuellement un site et g kelkes blemes pour etre plus calir voici l'adresse : http://assembleur.perso.ados.fr/Acceuil.php?Page=Tchatl Parse error [ par CCJ ] bonjour voila mon code : if (isset($_POST['pseudo']) AND isset($_POST['message'])) // Si les variables existent {     if ($_POST['pseudo'] != NULL AN recuperer dernier message d'une BDD avec requete [ par blinix123 ] Bonjour à tous,Voila, j'ai un mini-chat, dans le quel les gens poste des messages, or lorsque l'on tape sur F5,c'est a dire la touche rafraichir, le d erreur de mail en php [ par vincent2508 ] bonjour à tous je vous fait parvenir le code de traitement.php (feuill Problème d'authentification [ par machmacha ] Bonjour a tous,j'ai un problème et j'espère que quelqu'un pourra m'aider a le résoudre voilà mon soucis:j'ai une page index.php ou il ya un rebrique d insertion de données [ par gege87270 ] Bonjour,J'ai un problème avec l'insertion de données dans une base mysql.J'ai un 1er script php où je saisie des infos et notamment v recherche multicritere [ par sclormu67 ] Bonjour, j'utilise un code de recherche multicritère (trouver sur phpcs), il fonctionne bien mais j'aimerai suprimer le choix "et"   et "ou" dans le f

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales