begin process at 2012 05 31 12:40:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Problème dans ma fonction d'inscription.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème dans ma fonction d'inscription.

mardi 15 avril 2008 à 11:19:36 | Problème dans ma fonction d'inscription.

nanti

Bonjour à tous,

C'est un nouveau problème qui m'oblige à m'adresser à vous...

En effet, j'ai codé cette fonction d'inscription :

function Inscr() {

$Syntaxe='#^[\w.-]+@[\w.-]+\.[a-zA-Z]{2,5}$#'; // pour la vérification de l'email

if (!preg_match($Syntaxe,$_POST['email'])) {

echo 'Votre adresse mail est invalide';

}

elseif (isset($_POST['envoi-inscr'])) {

$sql=mysql_query('SELECT * FROM Membres WHERE Pseudo <> "'.$_POST['login-inscr'].'" OR Pass <> "'.$_POST['pass-inscr'].'" OR Mail <> "'.$_POST['email'].'"');

if ($query=mysql_num_rows($sql)==1) {

mysql_query('INSERT INTO `Membres`(`Nom`, `Prenom`, `Login`, `Pass`, `Mail`) VALUES ("'.$_POST['nom'].'", "'.$_POST['prenom'].'", "'.$_POST['login-inscr'].'", "'.$_POST['pass-inscr'].'", "'.$_POST['email'].'")') OR die(mysql_error());
            echo 'Vous &ecirc;tes bien enregistr&eacute;(e)<br />';
            echo '<a href="index.php?page=accueil">Retour &agrave; l&#146;accueil</a>';

}

else {

echo '<p>Vous &ecirc;tes d&eacute;j&agrave; inscrit<br />';
            echo 'Veuillez vous connecter</p>';

}

}

}

Le problème
est que lors que le formulaire est envoyé, il ne fait pas ma vérification du elseif et qu'il me renvoie directement sur le else ! Ce qui signifie que même s'il s'agit d'un nouveau membre, il est considéré comme déjà inscrit !!!

Je ne vois pas trop d'où vient l'erreur, alors please heeeeelp !!!!

Merci d'avance !!!

mardi 15 avril 2008 à 15:22:04 | Re : Problème dans ma fonction d'inscription.

TheGorgo

salut

c'est sensé faire quoi ça ?
if ($query=mysql_num_rows($sql)==1) {
mardi 15 avril 2008 à 15:28:15 | Re : Problème dans ma fonction d'inscription.

nanti

Ben justement, là je crois que je me suis un peu planté !!!

J'ai corrigé ça par : if ($query=mysql_fetch_array($sql)) { ...

Et ça ne fonctionne toujours pas !!! Je suis toujours confronté au même problème !!!!

Là je bug !!! Help !!!!

Si tu as une 'tite soluce pour moi, TheGorgo... sans quoi, merci de t'être penché sur mes quelques lignes problématiques !!!! C'est cool !!!!
mardi 15 avril 2008 à 16:06:34 | Re : Problème dans ma fonction d'inscription.

TheGorgo

essaye ca
$query = mysql_query($sql);
if(mysql_num_rows($query)==1)
mardi 15 avril 2008 à 16:14:05 | Re : Problème dans ma fonction d'inscription.

nanti

Grrrrrr !!!

Toujours eul'même soucis !!!! C'est à arracher les ch'veux d'un ch'ti cette affaire, heiiin !!!!

Je ne vois vraiment pas pourquoi il me zappe une partie du code !!!

En tout cas, encore merci à toi TheGorgo !!!!!

mardi 15 avril 2008 à 22:20:28 | Re : Problème dans ma fonction d'inscription.

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

je ne comprends pas la logique de ton code moi.
Tu fais une requête pour vérifier si tu as 1 ligne où tu n'as pas SOIT le login, SOIT le mot de passe, SOIT l'email, et si tu en trouves 1 exactement, tu insères tes données ?
Heu...
je ne suis pas spécialement en forme ce soir mais je ne suis pas sûr que tu ne te sois pas planté là...

jeudi 17 avril 2008 à 16:15:50 | Re : Problème dans ma fonction d'inscription.

nanti

Ce message pour vous dire que j'ai résolu mon soucis !

En fait, il s'agissait d'un soucis dans mon code et dans mon placement des if -> elseif...

Merci à ceux qui se sont intéressés à ma petite galère !!!

Cette discussion est classée dans : problème, mysql, post, echo, inscr

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec un soit disant moteur de recherche lol [ par gssk ] Au fait j'ai fait un "moteur de recherche" (code pourrave je le sais merci !!), et je n'ai que d erreur de variables indéfini! tels que Mot,idM,nomM e multiple insertion dans mysql via un formulaire php [ par wizard512 ] je suis entrain d'éllaborer un script qui permet de multiple insertion dans mysql via un formulaire php.. mais je bloque pour la dernière étapes, quel problème de concaténation de chaine! [ par bibine125 ] salut à tous ! j'ai problème pour concaténer plusieurs chaine de caractère. en effet j'aimerai que à chaque fois que je clique sur une option de ma li récupérer une variable après affichage d'un echo ?? [ par bidulesfr ] Salut, Aujourd'hui je suis tombé sur un os. Je m'explique: Je fais un menu déroulant, et la liste va etre cherché dans une premiere table de mysql et horreur!! pb page admin!! [ par justine75 ] bonjour!j'ai un petit problème avec ma page administration de mon siteen effet, les données de ma table "rat" s'affiche tres bien mais lorsque je veux Problème de while ne fonctionnant pas [ par tony1239456 ] Bonjour j'ai un problème avec ma fonction while qui devrait m'afficher un résultat sous forme d'un tableau. Voici mon code :&l probleme avec mes sessions! [ par drmatox ] bonjour a vous, je suis trankillement installer dans mon fauteuil et je commence mon script de session, bon bien sur c'est pas simple mais on a connu Problème de guillements avec une ligne. [ par Postal_Dude ] Salut à tous !Je travaille en ce moment sur le code PHP suivant :            $requete='select * from wallpaper where CodeNumWall="'.$_GET['ChoixManga' problème avec $_POST['recherche_id'] [ par Batman60 ] Bonjour je suis débutant en PHP j'ai un problème avec $_POST[]quand j'actionne sans avoir rempli le </fo probleme pour recuperer les valeurs de mon menu déroulant [ par kensonlia ] bon voila j'ai un script php d'insertion dans une base je fais des tests  mais chaque fois elle m'affiche un message d'erreur que j'ai definie je vois

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales